0

Votre panier est vide

Yamato (Naruto)

Yamato (ヤマト, Yamato) est un Anbu au service de Konoha. En raison de sa libération de bois unique, il est ajouté à l'équipe Kakashi en tant que remplaçant temporaire de Kakashi pour aider à garder le renard démoniaque à neuf queues à l'intérieur de Naruto sous contrôle.

Bien que Kakashi finisse par revenir dans l'équipe, Yamato reste pour apporter son aide quand on a besoin de lui. "Yamato" est en fait un nom de code qui lui a été donné pour rejoindre l'équipe Kakashi, son ancien nom de code de l'époque de l'Anbu était Tenzō (テンゾウ, Tenzō). Son vrai nom est inconnu.


Histoire

Yamato a été diplômé de l'Académie à l'âge de six ans, et à ce même âge, a été promu au rang de chūnin . Enfant, le garçon a été enlevé par Orochimaru et est devenu l'un des soixante enfants qui ont été ses sujets d'essai. On leur a injecté l'ADN du Premier Hokage dans l'espoir qu'ils puissent reproduire la capacité du Premier à utiliser le Wood Release . Orochimaru a ensuite abandonné l'expérience, croyant qu'aucun d'entre eux n'avait survécu. En réalité, ce garçon était le seul survivant et s'est retrouvé doté d'une libération de bois non quantifiée et des capacités du Premier  Hokage à contrôler les bêtes à queue. Alors qu'il était enfermé dans une éprouvette, il était pleinement conscient de son environnement, regardant avec horreur les autres enfants mourir à la suite d'expériences ratées. Ne voulant pas mourir lui-même, il utilisa son Wood Release pour s'échapper. Il a été retrouvé peu après par Shimura Danzō . Ayant perdu tout souvenir de qui il était, le garçon a été recueilli par Danzō, où il a été recruté dans la division Anbu : Root sous le nom de code Kinoe (甲, Kinoe). Ayant de grands espoirs pour Kinoe, Danzō a commencé à former personnellement Kinoe en tant qu'agent de la division Root. Il a également donné à Kinoe un parchemin contenant les secrets et les différentes techniques de la libération du bois.

Alors que Sarutobi Hiruzen commençait à reprendre son poste de Hokage après la mort prématurée de Namikaze Minato, Danzō a envoyé des membres de Root, dont Kinoe, pour assassiner le troisième. Cependant, Hatake Kakashi, une récente recrue de Root, a averti le Hokage et s'est mis à sa place. Kakashi a rapidement vaincu Kinoe, mais a choisi de l'épargner, convaincu qu'il deviendrait un allié précieux à l'avenir. Après la bataille, Kinoe a commencé à suivre Kakashi de loin. Plus tard, Kinoe a informé Danzō de la défection d'Orochimaru de Konoha et a reçu l'ordre de rencontrer Orochimaru dans une grotte souterraine qui abritait secrètement le clan Iburi . Après avoir transmis son message au clan, qui a promis d'aider Orochimaru à s'échapper du pays, il a rencontré une jeune fille nommée Yukimi qui a insisté sur le fait que Kinoe était son frère, Tenzō. Alors que Yukimi commençait à faire visiter Kinoe, la nouvelle leur parvint rapidement qu'un inconnu était entré dans la grotte.


Lorsque l'intrus, Kakashi, a été maîtrisé par le clan Iburi, Kinoe les a convaincus de le laisser interroger Kakashi. Bien qu'apparemment seul, Kinoe a révélé que sa mission réelle était la même que celle de Kakashi, s'assurant qu'Orochimaru ne s'échappe pas du pays. Gotta, le chef du clan, entendit cela pendant qu'il espionnait et ordonna rapidement de tuer les deux Konoha-nin, bien que Yukimi refusa de laisser Kinoe mourir, les sauvant ainsi tous les deux. Laissant Kakashi derrière lui, Yukimi posséda le corps de Kinoe et les deux hommes se rendirent à un carnaval, où ils prirent part aux festivités. Kakashi les rattrapa plus tard, prévoyant d'utiliser Yukimi pour capturer Orochimaru, puisqu'elle était d'une grande importance pour lui. Refusant de laisser Yukimi servir d'appât, Kinoe s'est enfui avec elle, annonçant que son nom était "Tenzō".

Les rattrapant rapidement, Kakashi a expliqué que le sang de Yukimi pouvait temporairement conférer à Orochimaru la transformation en fumée du clan Iburi, lui permettant de se faufiler de l'autre côté de la frontière. Entendant cela, Yukimi s'est éclipsé et est retourné dans la grotte. Reconnaissant que Kinoe s'occupait de Yukimi comme il s'était occupé de Nohara Rin, Kakashi a accepté de travailler avec Kinoe pour la sauver. De retour à la grotte, les deux hommes découvrirent qu'Orochimaru avait tué le clan Iburi et capturé Yukimi. Les esprits des Iburi guidèrent Kinoe et Kakashi vers Yukimi, provoquant la fuite d'Orochimaru. Le corps de Yukimi a alors commencé à se déstabiliser, mais les esprits des Iburi ont utilisé leur pouvoir en même temps que la libération du bois de Kinoe pour re-stabiliser sa capacité. Kakashi a décidé de partir et de ne rien dire sur l'Iburi ou l'implication de Root. Yukimi, n'ayant plus besoin de craindre le vent, s'est séparé de Kinoe pour voir le monde, tandis que cette dernière était heureuse de savoir qu'il avait le pouvoir de sauver les gens.

Trois ans plus tard, Danzō, craignant que son Sharingan transplanté ne finisse par devenir aveugle à cause de sa surutilisation, a chargé Kinoe et Kinoto de voler le Sharingan à Kakashi comme substitut. Kinoe a trouvé Kakashi alors qu'il était en mission pour enquêter sur l'un des laboratoires abandonnés d'Orochimaru. Alors qu'il travaillait initialement aux côtés de Kakashi, il a rapidement attaqué le shinobi le plus ancien. Alors que Kakashi tentait de raisonner avec lui sur le fait que les amis ne devraient pas s'entretuer, Kinoe répliqua à ce commentaire, sachant que Kakashi avait tué son amie Nohara Rin. Enragé par le fait que Kinoe pensait que Kakashi l'avait tuée exprès, Kakashi l'a rapidement maîtrisé, lui disant qu'elle était morte parce qu'il ne pouvait pas la protéger, faisant ainsi en sorte que Kinoe se souvienne des autres sujets de test qu'il voulait sauver. Refusant de tuer Kinoe car il le considérait toujours comme un ami et un allié, Kakashi a plutôt choisi de l'emmener à la troisième Hokage. Avant qu'il n'ait pu le faire, une des expériences de serpents d'Orochimaru s'est échappée de son éprouvette et a attaqué le duo. Alors que Kinoe était capturé, Kakashi a réussi à tuer la créature. En sauvant Kinoe, le corps de la créature a commencé à émettre une vapeur toxique qui a rapidement infecté Kakashi. Kinoe a réussi à faire sortir Kakashi sain et sauf et, ayant accepté les paroles de Kakashi, Kinoe a donné un antidote à Kakashi et a choisi d'abandonner sa mission, laissant à Kakashi un message de celui-ci.



De retour chez Danzō, l'aîné est furieux du choix flagrant de Kinoe de défier ses ordres. Alors que Kinoe insistait sur le fait que Root ne devait pas cibler les autres membres de Konoha car ils sont des alliés, Danzō a répliqué en déclarant que Root existe en tant que section séparée de Konoha. Se souvenant des sentiments d'amitié de Yukimi, Kinoe a finalement décidé que les philosophies de Root n'étaient pas pour lui. Dégoûté par la nouvelle vision de Kinoe, Danzō l'a assommé avec son Sharingan, ordonnant à ses hommes d'activer le sceau maudit de Kinoe. Alors que Kinoe était préparé pour l'opération, Kakashi est arrivé et l'a libéré. Les deux hommes ont rapidement été encerclés par Danzō et plusieurs membres de Root. Avant que Danzō ne puisse agir, le troisième Hokage est apparu, se portant garant de l'arrivée non autorisée de Kakashi et convainquant Danzō de lui livrer Kinoe. Plus tard, Kinoe a été réaffecté à l'équipe Ro sous le commandement de Kakashi. En rejoignant sa nouvelle équipe, Kinoe a été chaleureusement accueilli par ses nouveaux alliés et a insisté auprès de Kakashi pour qu'il s'appelle "Tenzō", ce qu'il a accepté avec joie.

Pendant cette période dans l'Anbu, il a servi sous la direction de Kakashi et a beaucoup appris de lui, développant un grand respect pour son capitaine. Trois ans après avoir rejoint l'équipe Ro, un nouvel Anbu a été ajouté à leur équipe, Uchiha Itachi , qui était le plus jeune Anbu de tous les temps. Alors que de nombreux membres de l'équipe s'interrogeaient sur la sagesse de permettre à une personne aussi jeune de rejoindre l'Anbu, Tenzō et Kakashi s'intéressaient beaucoup aux talents du prodige. Deux ans plus tard, Tenzō a été choqué d'apprendre qu'Itachi avait été nommé capitaine de l'Anbu alors qu'il était encore plus jeune que Kakashi. Lui et Kakashi ont alors été contactés par Uzuki Yūgao , qui allait remplacer Itachi au sein de l'équipe Ro. Plus tard, l'équipe Ro a été mobilisée pour intercepter le coup d'État prévu, qui a cependant déjà été arrêté par le massacre du clan. Alors qu'ils commençaient à rassembler les cadavres, Danzō leur a dit que le coupable était leur ancien camarade Itachi. Quelque temps après le massacre, Tenzō a tenté de réconforter Kakashi, qui était attristé par son incapacité à aider ou même à comprendre son ancien ami. Plus tard, après que Kakashi ait été honorablement libéré de l'Anbu et réaffecté en tant que sensei de jōnin, Tenzō est allé rencontrer son ancien capitaine, notant un changement positif dans l'attitude de Kakashi par rapport à son nouveau poste. Alors que Tenzō poursuivait sa carrière à l'Anbu, il en viendrait à avoir le meilleur dossier de performance de tous les Anbu servant sous le Troisième Hokage.


Lorsque l'équipe 10 et Naruto Uzumaki ont reçu un grade B, potentiellement un grade A, pour la mission de sauvetage du fils d'un daimyō , Shū , qui était un allié de la Terre de feu, Tsunade a fait appel à Yamato. En raison de rumeurs d'activités suspectes dans le pays du feu, où l'équipe 10 se rendait, elle a demandé à Yamato de suivre secrètement le jeune Konoha-nin au cas où les choses deviendraient dangereuses pour le grade S et de recueillir toutes les informations possibles. Plus tard, après que l'équipe 10 ait terminé la phase initiale de son plan, en capturant Shū, la nation a été soudainement attaquée par Akatsuki . Yamato est intervenu et a détruit plusieurs des marionnettes de Sasori. Malgré son aide, la nation est finalement tombée dans l'attaque de l'Akatsuki. La mission de l'équipe 10 étant toujours de ramener Shū à la maison, Yamato les a suivis jusqu'à ce qu'ils traversent les frontières du pays. Ensuite, Yamato est retourné à Konohagakure pour faire un rapport à Tsunade, qui a été troublé par la nouvelle.

Personnalité

Yamato est une personne très discrète, prudente, attentive et bien préparée. Il projette un comportement calme et stoïque dans les situations de stress. Il prend ses missions très au sérieux, insistant même pour qu'on l'appelle par son nom de code actuel. Yamato s'intéresse également beaucoup à l'architecture, ce que l'on peut voir lorsqu'il part en mission et qu'il crée une maison pour "camper". Cette capacité à intégrer son passe-temps à son kekkei genkai s'est également manifestée après l'invasion de Pain, où il a joué un rôle clé dans la recréation du village. Bien qu'il ait été de bonne humeur jusqu'à présent, Yamato prétend être un autre type de leader que Kakashi, un leader qui n'est pas au-dessus de "gouverner par la terreur" lorsque son équipe se comporte mal. En dehors de ses talents évidents d'intimidation en tant que ninja, cette "terreur" a jusqu'à présent consisté principalement à jeter une expression effrayante de "yeux de vampire" sur ses chefs. Naruto, en particulier, est facilement terrifié par cette expression, et a déclaré qu'il avait l'impression que Yamato le contrôlait par la peur - ce que Yamato lui-même a noté qu'il n'avait aucun scrupule à faire. Cependant, il est également susceptible d'être victime d'une blague cruelle lorsqu'il reçoit des informations trompeuses, comme en témoignent sa peur visible et l'agacement qui s'ensuit lorsque le tueur B a malicieusement plaisanté sur les dangers d'un jinchūriki essayant de contrôler leur bête à queue.
Yamato est quelque peu réticent à payer pour des choses qu'il n'est pas obligé de payer, comme il a d'abord protesté contre le fait de devoir payer le déjeuner à Ichiraku Ramen, déclarant que Kakashi devrait payer, étant le ninja le plus âgé, mais il a été flatté de payer lorsque Kakashi a déclaré qu'il considérait Yamato comme un égal.

Apparence

Le Yamato a des cheveux bruns courts et des yeux noirs en forme d'amande. Lorsqu'il a commencé, Yamato portait la tenue standard de l'Anbu, avec une épée attachée dans le dos, un masque qui ressemble à un visage de chat couvert de marques vertes et rouges, et le tatouage de l'Anbu sur son épaule gauche. Mais lorsqu'il rencontre Naruto, Sakura et Sai pour la première fois, il se change en une variante de la tenue standard d'un Konoha-nin, avec un gilet pare-balles. La différence entre sa tenue et celle de l'habituel est que le sien n'a pas l'écusson Uzushiogakure sur les épaules des manches, et que le col de sa chemise est bien ajusté et va jusqu'au menton. Il conserve également deux poches sur les hanches, attachées au bas du dos au lieu d'une seule, ce qui est typique d'un Anbu. En plus de cela, il a un protecteur frontal de style happuri qui encadre son visage, similaire à celui de Senju Tobirama.

Capacités
En tant que membre de l'Anbu, Yamato est un ninja très compétent, ayant l'un des meilleurs états de service, sinon le meilleur, de tous ceux qui travaillent sous le Troisième Hokage, ce qui a conduit le Cinquième Hokage à lui accorder la plus grande confiance. Ses talents ont suffi pour rejoindre l'Anbu alors qu'il était encore un enfant. En raison de ses capacités et de son potentiel, Shimura Danzō l'a pris comme apprenti personnel et lui a appris à contrôler sa libération du bois.

Ninjutsu
Transformation de la nature

Partageant le même ADN que Senju Hashirama, Yamato possède la signature du Premier, Wood Release kekkei genkai . Ce kekkei genkai lui permet de combiner la libération de la terre dans une main et la libération de l'eau dans l'autre, pour créer une végétation telle que des arbres et même de l'herbe qui peut être cultivée sur n'importe quelle surface. Ces arbres peuvent être cultivés non seulement à partir de la terre et de la flore préexistante, mais aussi à partir de son propre corps, transformant ses cellules en source de vie. Il a également prouvé qu'il savait utiliser des techniques individuelles de libération de l'eau et de la terre, comme on l'a vu lorsqu'il les a combinées pour créer rapidement une chute d'eau géante pour l'entraînement de Naruto, en soulevant d'abord le sol et en créant ensuite de l'eau pour qu'elle en tombe.

 


Technique de libération du bois

La technique Wood Release est une excellente défense, une attaque puissante, ainsi qu'un excellent moyen de capturer ou de retenir des cibles, permettant au Yamato de s'entourer de dômes en bois extrêmement résistants, qui peuvent également être utilisés pour piéger ses ennemis, capables de supporter la plupart des attaques, et pour faire pousser rapidement des arbres pointus à partir de ses bras, qui peuvent être utilisés pour piéger ou empaler les ennemis.
En plus des nombreuses et simples techniques de fixation qui exploitent les vrilles de bois produites par son propre corps, Yamato a fait la démonstration de multiples utilisations uniques de la libération du bois. Un exemple est sa technique de transformation spéciale connue sous le nom de Wood Release : Transformation, dans laquelle Yamato couvre tout son corps avec une imitation de bois plutôt que d'utiliser une illusion pour masquer son apparence. Il est également capable de créer un clone à base de bois généré à partir de son corps. Comme ils partagent les mêmes cellules, Yamato est capable de suivre sa localisation, de communiquer avec lui sur de longues distances et d'absorber toutes les informations qu'il a recueillies en posant la main sur lui. Yamato peut également utiliser une variante de cette technique sous forme de graines qui fonctionne de la même manière : il est capable de suivre toute personne sur laquelle il plante les graines par sa réponse à son chakra.

Dans l'anime, il a utilisé plus largement le Wood Release, créant un mur de branches enchevêtrées, ou un atree qui peut lier les adversaires ou même un bouclier de bois qui peut être reconstruit lui-même. Une grande partie de son arsenal technique provient de l'étude d'un parchemin contenant les techniques de Wood Release du Premier Hokage.

Une utilisation moins orientée vers le combat de son kekkei genkai est la capacité de Yamato à générer des structures en bois presque instantanément, qu'il utilise pour son Wood Release : La technique de la prison à quatre piliers, une grande cage utilisée pour retenir les prisonniers et intimider les subordonnés indisciplinés, et la technique de libération du bois : une grande maison qui peut être érigée à tout moment au lieu d'un camp.

Cependant, comme cette technique n'était pas la sienne à l'origine, Yamato a réalisé qu'il ne pouvait pas utiliser les techniques de libération du bois à leur plein potentiel, ce qui, de son propre aveu, fait pâlir ses capacités par rapport à celles de Hashirama Senju. Néanmoins, il a suffisamment de compétences et d'expérience dans la technique Wood Release pour en faire l'élément principal de son style de combat, en faisant preuve d'un contrôle considérable avec seulement quelques sceaux de main, voire aucun, et en gagnant la célébrité en tant qu'utilisateur compétent de cette technique. Dans l'anime, il a montré qu'il était capable d'utiliser efficacement cette capacité alors qu'il était encore un jeune enfant.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Kekkei Genkai Naruto
Kekkei Genkai (Naruto)

Le Kekkei genkai se présente généralement sous la forme dōjutsu ou de transformations combinées de la nature, et est un pouvoir concentré dans l'œil.
Voir l'article entier
susanoo Naruto
Susanoo (Pouvoir dans Naruto)

Le Susanoo est une capacité donnée par le Mangekyō Sharingan à ceux qui éveillent le pouvoir des deux yeux. Il apparaît comme un être gigantesque et humanoïde.
Voir l'article entier
Rasengan (Naruto)
Rasengan (Naruto)

Le Rasengan est un puissant jutsu et une technique de rang A inventée par le Quatrième Hokage, il l'a créé en observant le jutsu ultime des bêtes à queues.
Voir l'article entier