Sarada Uchiha

Sarada Uchiha (うちはサラダ) est une kunoichi de niveau génin du clan Uchiha de Konoha.

Au début, Sarada lutte pour comprendre qui elle est ou ce qu'elle est censée faire dans la vie. Après avoir rencontré Sasuke avec l'aide d'Uzumaki Naruto, Sarada apprend qu'elle se définit par les liens qu'elle a avec les autres. En tant que membre de l'équipe Konohamaru, elle cherche à devenir la prochaine Hokage.

Histoire

Sarada est l'unique enfant et la fille de Sasuke Uchiha et de Sakura Haruno. Elle est née le jour du 31 mars. Comme Sakura avait essentiellement refusé de quitter Sasuke pendant son voyage, même lorsqu'elle était enceinte, elle a accompagné Sasuke pendant sa mission. Sarada est donc née dans une des cachettes d'Orochimaru avec l'aide de Karin, sage-femme. De ce fait, aucun enregistrement de sa naissance n'était disponible à l'hôpital de Konoha. Après cela, la famille Uchiha est retournée à Konoha pour élever Sarada. Pendant son enfance, elle avait rencontré Boruto qui est devenu son ami d'enfance. Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, à l'âge de 3 ans, son père lui a tenu la main pendant que lui et sa mère lui apprenaient à marcher. Peu de temps après, son père est parti en mission top secrète, dans laquelle il l'a laissée aux soins de sa mère. Cependant, Sasuke n'a eu que peu ou pas de contact avec elle pendant les sept années suivantes de sa vie. Les rares visites de Sasuke et ses longues absences rendirent Sarada très triste, et elle grandit en ne sachant presque rien de son père. En fait, elle ne savait même pas à quoi ressemblait physiquement son père à l'âge adulte. Sakura a cependant fait de son mieux pour la réconforter, en assurant à Sarada que lorsque Sasuke aurait terminé son importante mission, il reviendrait à la maison.

Avant d'entrer à l'Académie des Ninja, Sarada est tombée très malade avec une forte fièvre et a commencé à porter des lunettes bien qu'on ne lui ait pas dit qu'elles venaient de Karin. Une fois que Sarada a eu 6 ans, Naruto devint le septième Hokage. Lors de la cérémonie, Sarada a assisté à son inauguration avec sa mère. Elle a également parlé à Akimichi Chocho, mais Sarada s'est énervée en voyant Chocho manger des bonbons. Lorsque Chocho lui a demandé si elle voulait en goûter un, Sarada a rapidement refusé. Alors qu'elle regarde Naruto saluer tout le monde, Sarada se demande ce que signifie être le Hokage.


Lorsqu'elle ne cesse de demander où est son père, Sarada est assurée que Sasuke l'aime et qu'elle sera toujours frappée sur le front par sa mère, qui lui promet de poursuivre la conversation une autre fois. Cependant, Sarada ne savait pas que c'était le signe habituel d'affection de Sasuke, et lorsqu'elle interrogeait sa mère à ce sujet, Sakura souriait joyeusement et répondait que Sarada comprendrait une fois qu'elle aurait rencontré son père.

Sarada a également reçu une éducation protégée, car sa mère et Naruto la gardaient en permanence dans le village afin de la protéger des ennemis de Sasuke. Elle était également tenue à l'écart de l'histoire du clan Uchiha et des crimes passés de Sasuke afin de protéger l'innocence de son enfance. Enfant, Sarada a non seulement dû faire face à la solitude découlant de l'absence de son père, mais elle en a été profondément affectée. En raison de l'absence de son père, Sarada se demandait souvent si son père se souciait d'elle et de sa mère, et s'interrogeait sur sa propre identité. Peu après, elle commence à s'inscrire à l'Académie des Ninja aux côtés de son meilleur ami d'enfance, Boruto. Elle avait même pris une photo avec Sakura devant l'Académie des Ninja.

Personnalité

A l'origine, lors de sa première apparition, Sarada Uchiha est présentée comme un Sasuke post-massacre, c'est-à-dire hostile, maussade, considérant son rival comme un enfant ennuyeux, regardant certains événements de loin, ne souriant même pas, et ne passant du temps qu'avec un parent. Y compris le fait qu'ils ne se soucient pas du titre de Hokage et qu'ils ne sont heureux qu'en famille. Cependant, tout cela change au moment où elle reçoit son diplôme de l'Académie des Ninja.



Comme Sakura, l'intelligence et la sagesse de Sarada sont plus grandes que celles de la plupart de ses pairs. Lorsque Sakura lui a dit que Sasuke avait l'habitude de montrer de l'affection plus que de l'embrasser, elle a pensé que Sakura faisait référence aux rapports sexuels, mais en fait elle faisait référence à l'habitude de Sasuke de la pousser sur le front. Dans l'anime, Sarada semble tenter de se présenter comme "normale" et vouloir maintenir un certain degré de normalité comme le montre son refus de monter en haut d'un train ou de tenter de ne pas sprinter sur les bâtiments. Tout comme sa mère, Sarada est très douée pour les livres. Comme elle se sent à l'aise pour argumenter sur les différences entre un panda et un ours normal. Même au point qu'elle est apparemment la seule participante aux examens de Chunin à avoir entendu parler de la série de livres intitulée Shinobi Strategist Detective Story. Elle avoue même à ses coéquipiers qu'elle a lu les quatre volumes.

La tension temporaire entre Sarada et Sakura résulte de sa tentative de faire face à l'absence de Sasuke dans sa vie ; lorsqu'elle ne peut plus supporter de ne pas avoir son père à ses côtés, elle reproche à sa mère son incapacité à le voir ou à savoir quoi que ce soit sur lui. Elle décide de chercher personnellement Sasuke pour pouvoir enfin le rencontrer et lui demander directement tout ce qu'elle veut savoir, par exemple s'il tient vraiment à elle ; l'excitation d'être dans la même pièce que lui provoque le réveil de son Sharingan. Sarada est donc déçue quand, en le voyant, il est froid et indifférent à son égard, ne lui apportant aucune des réponses ou du réconfort qu'elle désirait. Elle se met alors en colère contre lui, le réprimandant pour avoir négligé sa propre famille. Tout comme avec Sakura, Naruto défend également Sasuke, en disant à Sarada que Sasuke est un grand shinobi. Sarada admet que c'est vrai, car elle a été témoin des capacités impressionnantes de Sasuke. Cependant, elle voit aussi l'extérieur sans émotion du shinobi s'élever dans ses brefs moments de gentillesse envers Sakura, et elle-même. Bien qu'il ne soit jamais aussi franc qu'elle le souhaite, Sasuke parvient à convaincre Sarada qu'il se soucie d'elle en lui rappelant qu'elle représente singulièrement son lien avec Sakura. Il s'efforce également de passer du temps avec elle et de la consoler lorsqu'il doit s'absenter, ce qui la rend triste, mais qelle comprend. Lorsqu'elle le voit, Sarada est heureuse selon Sakura, encore plus qu'elle-même.


Bien qu'elle le trouve ennuyeux, Sarada tient beaucoup à son ami d'enfance et coéquipier, Uzumaki Boruto. Sa curiosité pour ses actions l'amène souvent à le suivre dans le village et elle éprouve de la sympathie pour sa relation tendue avec Naruto, car elle est similaire à celle qu'elle partage avec son propre père. Elle essaie même de s'assurer que Boruto ne vandalise pas le monument de Hokage pendant le Sommet des Cinq Kages, elle ne supporte pas que Boruto ait la Technique Sexy de Naruto même si elle ne sait pas que Naruto a créé ladite technique. Sarada et Boruto se disputent souvent pour les plus petites choses et se considèrent comme des rivaux, mais ils sont en fait de bons amis. Elle peut se mettre en colère contre lui lorsqu'il a refusé de passer les examens de Chunin, et lorsqu'elle lui a dit qu'il se mettait en travers de son chemin pour qu'elle atteigne son objectif de rêve. Néanmoins, Sarada va jusqu'à faire tout ce qu'elle peut pour remonter le moral de Boruto quand il n'est pas de bonne humeur, et à défendre son travail acharné auprès de Sasuke quand il maîtrise le Rasengan. Cependant, elle est déprimée lorsqu'elle apprend que Boruto a triché lors des examens de Chunin, mais elle décide de croire à nouveau en lui lorsqu'il va sauver son père de Momoshiki. Après que Boruto ait sauvé son père de Momoshiki, elle n'a plus eu de relation tendue avec lui. Sarada demande une dernière fois à Boruto s'il veut devenir le prochain Hokage, mais elle est surprise quand il lui dit qu'il n'a pas l'intention de devenir le Hokage. Elle s'étonne de sa promesse lorsqu'il lui déclare qu'il la protégera lorsqu'elle deviendra la Hokage.

Dans le manga Boruto, elle aime que les choses se déroulent comme prévu. Elle déteste quand Boruto se précipite dans une bataille sans réfléchir, et ne supporte pas de le voir devenir accro aux rares cartes d'entraînement. Cependant, elle aime qu'il assume l'entière responsabilité de ses actes. Elle aime les bébés chatons et est triste que son complexe d'appartements n'autorise pas les animaux de compagnie. Elle aime aussi manger de nouveaux aliments avec Chocho quand il s'agit d'une offre à durée limitée. Lorsqu'elle a appris que Jiraiya écrivait des romans, elle a voulu les lire pour voir si le livre portait sur sa vie. Comme son père, elle devient jalouse lorsque Kawaki reçoit plus d'attention de Naruto que d'elle.



Apparence

Selon Naruto, même si la personnalité de Sarada Uchiha tient plus de Sakura, son apparence tient plus de Sasuke. Elle a la peau pâle, des sourcils épais, des yeux et des cheveux noirs en onyx, qu'elle garde à la longueur des épaules en les séparant sur la droite, et qu'elle met derrière son oreille. Les cheveux de Sarada sont d'abord raides comme ceux de Sakura, mais ses pointes sont plus hérissées comme celles de Sasuke. Même si elle a hérité de la couleur des cheveux et des yeux de Sasuke, Sarada a hérité de Sakura la plupart des traits de son visage : la forme large des yeux, semblable à celle d'un chat, les cils épais, le grand front et la forme du visage. Les paupières de Sarada ressemblent davantage à celles de Sasuke. Elle porte une paire de lunettes rouges, un cadeau de Karin.
Au début de sa carrière à l'Académie des Ninja, Sarada porte une veste rose, avec un pull jaune, tout en la faisant attacher à une chemise blanche à col haut avec une cravate rouge. Elle porte également une jupe rouge et des bottes noires à bout ouvert. À l'approche de la remise des diplômes de l'Académie des Ninja, elle commence à porter une chemise rouge sans manches de qipao - semblable à celle que Sakura portait dans la deuxième partie - avec l'écusson Uchiha dans le dos. Elle porte également un short de couleur claire, des bas violets au niveau des cuisses, des sandales shinobi noires et de longs chauffe-bras violets. Lorsqu'elle reçoit un protecteur frontal, elle le porte autour de son front avec sa frange qui pend au-dessus.

Dans le manga Boruto, Sarada porte maintenant une robe de qipao à manches courtes similaire à la tenue originale de Sakura dans la première partie, sauf qu'elle atteint le haut de ses cuisses (mais dans l'anime, la robe de qipao à manches courtes n'atteint pas le haut de ses cuisses). Elle est maintenue par un obi blanc tandis qu'en dessous, se trouve une ceinture blanche. Elle a remplacé ses chauffe-bras par des gants noirs sans doigts, qui lui montent jusqu'aux avant-bras. (Mais dans l'anime, la robe de Sarada est maintenue par un obi blanc sans rayures). Elle a depuis jeté son short et ses bas et a remplacé ses sandales d'origine par des sandales ninja à talons hauts. Elle porte également un nœud de foulard autour du cou. (Mais dans l'anime, elle ne porte pas de chaussures à talons hauts)


Capacités Spéciales

Sarada Uchiha est une kunoichi très douée, héritant du talent prodigieux de son père et de l'esprit vif de sa mère, ce qui a conduit Mitsuki à la qualifier de genin d'élite. Accréditée à sa lignée Uchiha, ses talents lui ont permis de se classer troisième de sa classe et ont finalement fait que ses camarades de classe s'attendent à ce qu'elle réussisse facilement l'examen de fin d'études. De même, elle a pu vaincre à elle seule des dizaines de clones de Shin avant même d'obtenir son diplôme. En s'exerçant davantage avec son Sharingan, elle est capable de vaincre Kurosuki Buntan, l'un des sept nouveaux épéistes ninja, et Ashimaru. En tant que kunoichi, elle est considérée comme une génine d'élite qui excelle en tout, ayant réussi à se rendre à la dernière épreuve des examens de Chūnin, et à soumettre ses coéquipiers à la défaite à l'aide des outils scientifiques ninja.

Chakra

Comme sa mère, Sarada a un contrôle excellent et précis des chakras avant même qu'elle ne devienne un génin, comme on l'a vu lorsqu'elle a pu apprendre en quelques secondes la force accrue du chakra (quelque chose qui a demandé à sa mère un long entraînement ardu pour l'apprendre), impressionnant Sasuke. Cependant, ses réserves semblent être faibles, car elle a failli s'évanouir à cause d'une surutilisation de son Sharingan lors d'un match d'entraînement contre Chocho.

Taijutsu

Sarada a une grande agilité, capable d'éviter facilement les armes d'un clone de Shin avant qu'elle ne réveille son Sharingan. Elle a également des réflexes rapides, capables d'intercepter une attaque furtive de la créature de Shin avant qu'elle ne puisse la capturer. Ainsi, elle peut la contrôler et la libérer à partir d'un seul point de son corps avec un timing précis, ressemblant à une super force. En le faisant à travers ses poings, elle peut la libérer comme une force énorme capable de retourner la zone autour d'elle et d'envoyer ses adversaires s'écraser et voler tout en laissant des cratères derrière elle. Elle peut également utiliser le barrage de lion Sasukes en combinaison avec ses autres jutsus pour mettre en œuvre la technique du broyeur de douches soudaines.


Sharingan

Sarada a manifesté le Sharingan à l'âge de 11 ans, la pensée de rencontrer son père provoquant son réveil. Son Sharingan n'avait au départ qu'une seule tomoe dans chaque œil jusqu'à ce qu'elle en réveille une troisième dans ses deux Sharingan. Grâce à la capacité prédictive du Sharingan, elle a montré qu'elle pouvait voir à travers le genjutsu avec eux. On dit aussi qu'elle est très puissante avec ses capacités de Sharingan, comme l'a déclaré Uzumaki Naruto, et elles font d'elle le ninja le plus fort de sa génération, comme l'a déclaré Konohamaru. Elle peut également pratiquer le genjutsu avec compétence. Dans l'anime, elle est également capable de copier les techniques d'une personne dont elle est témoin avec son dōjutsu et de les exécuter efficacement elle-même. Elle s'est rapidement adaptée à sa perception visuelle accrue, étant capable de réagir efficacement et d'éviter les menaces plus facilement et de voir les chakras.
Quelque temps après avoir participé aux examens de Chunin, elle a réveillé une troisième tomoe dans les deux Sharingan.

Shurikenjutsu

Comme la plupart des Uchiha, le domaine d'expertise de Sarada est le shurikenjutsu. C'est grâce à ses compétences en shurikenjutsu qu'elle a obtenu les meilleures notes de sa classe. Elle est donc capable de courber ses shuriken facilement et avec précision sur des cibles compliquées ou en mouvement. Elle utilise notamment des fils pour guider ou faire dévier ses shurikens. Bien que la vitesse de son lancer de shuriken soit rapide, elle n'est pas comparable à celle de son père. Elle a également une affinité pour les outils ninja. Comme son père, Sarada garde une réserve de shurikens enfermés dans ses bracelets de bras, afin de pouvoir se préparer au combat. Elle a également fait preuve d'une visée similaire lorsqu'elle était aveugle, car en s'entraînant les yeux fermés, elle a pu parfaitement toucher le tapis cible six fois de suite.

Ninjutsu médical

Sarada a également appris le ninjutsu médical de sa mère, comme on le voit dans l'épisode 28 de Boruto, lorsqu'elle a soigné Hachiya Tsurushi, mortellement blessé, et un Boruto blessé. Elle peut utiliser son ninjutsu médical pour concentrer son chakra afin de relancer le système cardiovasculaire d'une personne.


Transformation de la nature

Sarada peut utiliser le feu, la foudre et les transformations de la nature Yin, comme son père. Étant bien informée, Sarada est également très douée en Ninjutsu. En tant qu'Uchiha, Sarada possède la capacité d'utiliser la libération du feu, son père lui ayant appris à la maîtriser. Elle peut utiliser ses techniques de feu en conjonction avec ses compétences en shurikenjutsu. Après avoir copié les capacités de Buntan, Sarada peut créer des orbes, des ruisseaux et même une armure protectrice à partir de la foudre. Elle a également montré qu'elle était capable d'utiliser la technique du clan Uchiha, la technique de libération du feu : La technique de la grande boule de feu.

Sasuke l'aiderait également à développer une affinité pour la technique Lightning Release. Grâce à un entraînement avec ses deux parents, Sarada est capable de combiner ses transformations de la nature avec le taijutsu ; son attaque la plus importante étant la formation Uchiha Shuriken : La foudre du printemps. Grâce à cela, elle est capable de produire un puissant barrage de boules de feu sur ses adversaires pour les frapper. Ensuite, elle les blesse avec le shurikenjutsu et donne le coup final avec le Cherry Blossom Impact de sa mère, mais en infusant un Lightning Release dans son poing, similaire au Chidori de Sasuke qui s'appelle indépendamment Lightning Drill. En plus d'utiliser le Fire Release avec ses armes, elle peut aussi utiliser le Lightning Release avec ses armes, car une autre de ses attaques célèbres est le Lightning Body Flicker. Elle peut également pratiquer la technique du Lightning Flash en infusant le chakra de la foudre dans son Fuma Shuriken.

Ninjutsu de coopération

Sarada est capable de travailler parfaitement avec Boruto puisqu'elle a utilisé son kunai éclairant infusé avec son Rasengan en voie de disparition. Elle est également douée pour le Fuinjutsu, ce qui lui permet de restreindre les mouvements d'une personne et d'en augmenter la puissance avec d'autres utilisateurs.

Intelligence

Dès son plus jeune âge, Sarada a fait preuve d'une grande intelligence. Elle a un grand talent d'observation et d'analyse des situations, qu'elle utilise pour trouver les solutions les plus rationnelles. Comme son père, Sarada a des habitudes de pensée critique, en faisant preuve d'un esprit vif et analytique, ce qui l'aide au combat à mieux lire l'attaque d'un ennemi. Sarada se sent même à l'aise pour argumenter sur les différences entre un panda et un ours normal. Tout comme ses deux parents, elle est également connue comme une chercheuse compétente, car Boruto a supposé à juste titre que Sarada avait lu la série de romans intitulée Shinobi Strategist Detective Story qui faisait partie du premier test des examens de Chunin alors que personne d'autre n'en avait entendu parler.

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier