Haru Senju (Naruto)

Haru Senju (千手ハル, Senju Haru) est une shinobi de Konoha et un membre du célèbre clan Senju. Elle est la fille de la Sixième Hokage.

Senju Yūichi, l'arrière-petite-fille du Deuxième Hokage Senju Tobirama et l'arrière-petite-nièce du Première Hokage Senju Hashirama. Né dans un clan très traditionnel, le but de Haru a toujours été de l'honorer et de protéger la volonté de feu de Konoha et de son arrière-grand oncle. Elle a été placée dans l'équipe Kakashi et depuis lors, elle est devenue un ninja très compétent et l'une des plus fortes de son village.


Histoire

Née dans le célèbre clan Senju, fille de son chef actuel, Yūichi est une descendante du clan Uzumaki née à Suna. Haru a toujours été fière de ses origines, mais aussi modeste et humble, ne laissant jamais la célébrité de son clan lui monter à la tête.
Dès son plus jeune âge, Haru était particulièrement proche d'Uchiha Sasuke, après l'avoir rencontré lorsque leurs pères se sont rencontrés dans la maison des Senju et que Fugaku a emmené ses fils. Depuis lors, les deux sont devenus des amis très proches. De temps en temps, Itachi se joignait à eux. Ils passaient toujours du temps ensemble, même si Itachi était souvent occupé, laissant Haru et Sasuke passer le plus clair de leur temps ensemble.

Après le massacre du clan Uchiha, la vie de Haru a également changé et elle a été traumatisée par cet événement, bien qu'évidemment dans une moindre mesure que Sasuke. Elle était très perturbée par tout ce qui s'est passé et par les motivations d'Itachi, puisqu'elle ne reconnaissait pas ce gentil garçon qu'elle avait connu. Sa relation avec Sasuke a également changé de manière spectaculaire, Sasuke devenant plus froid et plus distant au point qu'ils ne se parlaient plus, car Sasuke la repoussait toujours lorsqu'elle essayait de se rapprocher de lui. Elle avait l'impression qu'une partie d'elle-même s'était brisée depuis, car elle avait perdu ses deux amis les plus proches, mais le pire pour elle était de voir Sasuke souffrir autant et de ne pouvoir rien faire pour l'aider.

L'enfance de Haru Sakura et Ino

Sa vie ayant changé depuis lors, Haru passait la plupart de son temps en famille ou seule, elle se retrouvait aussi souvent à pleurer. Quelques mois après l'incident, Haru a été placée dans un groupe avec Haruno Sakura et Yamanaka Ino pour un travail scolaire. Très vite, ils sont devenus des amis très proches et Haru a eu l'impression que son cœur commençait à guérir lentement et qu'elle retrouvait sa joie et son amitié. Elles étaient inséparables au point que toutes les trois ont promis qu'elles seraient toujours les meilleures amies.


Des années plus tard, lorsque Sakura découvrit qu'Ino avait également des sentiments romantiques pour Sasuke, elle décida de mettre fin à leur amitié, ce qui laissa Haru extrêmement déçue car elle savait qu'Ino avait toujours été là pour elle et combien il était idiot de se disputer avec un meilleur ami à cause de quelqu'un qu'ils connaissaient et comprenaient à peine tous les deux. La dynamique entre Haru et ses amies a beaucoup changé, puisqu'elles ne se parlaient plus et se sentaient jalouses ou irritées si Haru parlait à l'autre. C'est Sakura qui est à l'origine de cette situation, mais c'est plutôt Ino qui en a souffert et Haru la réconfortait toujours en lui disant qu'elle aiderait Sakura à s'en rendre compte et à faire en sorte que les choses redeviennent comme avant.

 

Personnalité

Ayant été élevé dans un clan noble, Haru a toujours été une personne très polie et gentille. L'un de ses traits les plus marquants a toujours été son humilité, car elle n'était pas aussi arrogante qu'on pouvait l'attendre de la fille du chef du clan le plus influent du village, comme on a pu le constater chez son frère cadet Ryū.

Elle était généralement très gaie et amicale avec tout le monde, y compris Uzumaki Naruto, que la plupart des gens avaient l'habitude d'ignorer quand ils étaient plus jeunes. Les parents de Haru, qui étaient les meilleurs amis des parents décédés de Naruto, invitaient parfois Naruto à déjeuner avec eux dans la maison des Senju, même si ni Naruto ni Haru ne connaissaient la relation entre leurs parents afin de protéger l'identité de Naruto.

Elle est très protectrice, au point qu'elle pourrait changer complètement de nature, passant de sa gentillesse habituelle à une attitude plus sérieuse et plus froide. Elle ne permettrait jamais à quelqu'un de dénigrer un de ses amis, même si cette personne est aussi une amie, comme on l'a vu lorsque Sakura allait trop loin dans son combat avec Ino ou vice versa et que Haru les grondait. Parfois, lorsque c'était Sakura qui attaquait Ino, elle lui reprochait froidement d'agir ainsi et l'accusait d'avoir un comportement enfantin, révélant ainsi un côté strict, irréfléchi et incompréhensible d'elle, car elle n'essayait pas de comprendre les motivations de Sakura et croyait que sa propre opinion était absolument correcte. Plus tard, elle se rendait généralement compte qu'elle avait été trop sévère avec Sakura, parfois au point de la blesser également, et s'excusait auprès d'elle, car il lui était facile de l'admettre lorsqu'elle se trompait ou allait trop loin.


Un autre aspect de la protection de Haru se manifeste lorsque Sasuke tente de tuer Sakura, car elle n'a pas été aussi gentille que Naruto ou Sakura envers lui pour avoir essayé de le faire, et même si cela lui a fait énormément de mal en raison de son passé avec Sasuke, elle savait qu'il était tombé trop bas et qu'elle essaierait même de le tuer si nécessaire. Après son arrivée avec Naruto, juste après qu'il ait sauvé Sakura, Haru est allé directement vers Sasuke pour le frapper et le menacer de le tuer s'il touchait à nouveau son ami.
Haru est également téméraire, impulsive et a du mal à gérer sa colère, agissant et disant souvent des choses sans réfléchir. Elle regrette souvent ses attitudes hâtives et tente de corriger son comportement. Elle est également connue pour avoir un cœur très chaleureux et une personnalité très émotive, qui se met facilement à pleurer même pour des choses mineures, comme Rock Lee et Maito Gai, qui ont le sang chaud. Elle est incroyablement sensible et peut facilement remarquer si quelqu'un est déprimé ou si quelque chose ne va pas.

C'est une personne très compatissante et indulgente, comme on peut le voir lorsqu'elle sympathise avec Konan même si les Akatsuki ont détruit son village. Lorsqu'elle voyageait avec Jiraiya, alors que Naruto s'assoupissait ou s'entraînait seul, Haru s'asseyait généralement avec Jiraiya et lui racontait des histoires sur sa vie, notamment lorsqu'il entraînait les orphelins d'Ame. Après cela, Haru a commencé à les idolâtrer, ignorant qu'ils étaient actuellement membres de l'Akatsuki, et a commencé à admirer Konan. Lorsqu'elle a découvert la vérité, même si elle était incroyablement furieuse, elle n'a pas pu se résoudre à la mépriser complètement, elle et Nagato, sentant qu'au fond d'elle-même, ils n'avaient pas changé et étaient toujours ses compagnons d'études sous la tutelle de Jiraiya. Pendant leur combat, Haru a essayé de lui rappeler les enseignements de Jiraiya, et même si elle n'a pas pu changer complètement le cœur de Konan à l'époque, cela a brisé une partie de sa conviction dans ce que faisait Akatsuki. Plus tard, Naruto et elle parviennent à racheter Konan et Nagato, et Haru se rapproche de Konan, l'appelant affectueusement Konan-Nēchan (小南 姉ちゃん, ce qui signifie grande sœur Konan) et lui rendant visite de temps en temps sur Ame.

Capacités spéciales

La jeune Haru a toujours été considérée comme un prodige : étant très douée, elle se distingue même parmi les membres du puissant clan Senju. Ses talents naturels ont toujours été plus axés sur le ninjutsu. Elle a toujours été en tête de la classe, sa place au classement général étant troisième derrière Sasuke et Ino. Étant l'arrière-petite-fille de Senju Tobirama, le deuxième Hokage, elle a hérité de ses excellentes capacités avec le lâcher d'eau, apprenant à l'utiliser dès son plus jeune âge et en faisant de ce dernier le point central de son style de combat. Haru est connue pour avoir le potentiel nécessaire pour le surpasser, lui et les autres membres de son clan, comme son propre père, Yūichi.
Au cours de la première partie, Haru a développé ses compétences et ses capacités de manière approfondie et a été capable de se mesurer à divers shinobi qualifiés, tels que Haku, Temari et Gaara. Haru a rejoint Naruto dans sa formation de deux ans avec Jiraiya, le professeur de leurs deux pères, améliorant ainsi considérablement ses compétences et étant capable de combattre des ennemis plus forts, tels que les membres de rang S d'Akatsuki, pouvant vaincre Konan et Deidara. Pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, elle a pu égaler les capacités de son père et a réussi à être d'une grande aide sur le champ de bataille, obtenant la reconnaissance de divers shinobis, y compris des membres de son clan, comme son arrière-grand-père et le deuxième Hokage, Tobirama, son arrière-grand oncle et le premier Hokage, Senju Hashirama, le cinquième Hokage, Senju Tsunade et son père, Yūichi.

Chakra


Grâce à sa lignée Senju et Uzumaki, Haru a hérité d'une force de vie extraordinaire, ainsi que d'une énergie physique puissante, de la longévité et de l'endurance. Son chakra s'est également révélé fort, car le simple fait de le libérer peut provoquer une forte poussée autour d'elle. Plus tard dans la deuxième partie, Haru, comme son père et son arrière-grand-père, a également démontré un contrôle considérable de ses chakras, et a pu utiliser diverses techniques de libération de l'eau, comme la technique de la balle de dragon aquatique avec un seul joint de main, qui nécessite généralement une multitude de ces techniques. Son niveau élevé de chakras lui permettait également d'apprendre le senjutsu et d'entrer en mode Sage.

Perception sensorielle


Comme Tobirama, Haru était aussi une ninja détecteur très doué depuis son enfance. En touchant le sol avec son doigt, elle était capable de détecter la présence et le nombre des ennemis. Après avoir maîtrisé le mode Sage, la capacité de Haru à détecter et à identifier le chakra des autres personnes à longue distance a encore été améliorée. Grâce à son habileté actuelle, elle peut réagir de manière appropriée contre des adversaires rapides. Plus tard, ses capacités sensorielles se sont affinées et précises au point qu'elle peut distinguer les différentes signatures des chakras par clan.


Taijutsu

Au début, Haru n'était pas très douée pour le taijutsu et ses statistiques à ce sujet étaient faibles si on les compare à la moyenne de ses capacités de ninjutsu de son âge. Sa force physique, ses réflexes et sa vitesse n'étaient pas très bons, comme l'a prouvé le sauvetage d'un serpent géant par Sasuke lors de la deuxième étape des examens Chūnin.

Avant la finale des examens de Chūnin, Kakashi l'a personnellement entraînée avec Sasuke au taijutsu, ce qui a considérablement amélioré sa vitesse et sa force physique, lui permettant de couvrir de larges écarts en un clin d'œil, révélant en elle un talent de vitesse inconnu jusqu'alors. Après son entraînement, sa force physique et le contrôle de ses chakras se sont également considérablement améliorés, comme le montre le fait qu'elle ait été capable de détruire de gros rochers en les frappant.
Dans la deuxième partie, après son entraînement avec Jiraiya, le taijutsu de Haru s'est encore amélioré. Sa dextérité a également augmenté en vitesse, étant capable de faire de nombreux joints à la main dans un flou et de lancer des coups d'arme rapidement. Après la quatrième guerre mondiale de Shinobi, son père a enseigné à Haru le taijutsu de son arrière-grand-père : Flying Thunder God Technique et son dérivé Flying God Thunder Slash . Avec le temps, elle a pu améliorer les compétences de son père sur cette technique et égaler Tobirama.

Les vastes réserves de chakras de Haru et son contrôle précis des chakras lui permettent d'utiliser diverses techniques de taxation des chakras. Le Ninjutsu est la discipline sur laquelle repose la plupart de ses talents. La technique de marque de Haru est la libération de l'eau : Water Dragon Bullet Technique, qu'elle a ensuite pu pratiquer avec très peu de sceaux à la main. Pendant son entraînement avec Kakashi, elle a appris la technique de la libération par la foudre et le Chidori . Pendant son entraînement avec Jiraiya, Haru a continué à améliorer rapidement ses compétences, maîtrisant diverses techniques et formes avancées pour élargir son répertoire. C'est également auprès de lui qu'elle a appris le Rasengan. Pendant son entraînement avec Naruto et Jiraiya, son coéquipier lui a appris à utiliser la technique du Shadow Clone , bien qu'elle ne l'utilise pas autant que lui et qu'elle s'en serve surtout pour rassembler l'énergie naturelle pour le Sage Mode . Son père lui a enseigné la technique d'invocation et, comme lui, elle a un contrat avec les tigres et peut les invoquer à tout moment. Après la mort de son maître Jiraiya, elle a également passé un contrat avec des crapauds afin d'apprendre le senjutsu.


Transformation de la nature

Dragon d'eau

Haru est incroyablement doué pour le ninjutsu élémentaire, ayant appris trois des cinq chakras de base, la rare libération du bois, ainsi que la libération du Yin et du Yang. En dehors de ses capacités élémentaires, Haru était surtout connue pour son extraordinaire maîtrise de la libération de l'eau. Dans la deuxième partie, comme Tobirama, elle pouvait utiliser ses techniques de l'eau à tout moment, même si elle n'avait pas de source d'eau préexistante, en créant à la place des quantités considérables d'eau ou bien en utilisant l'humidité de la région environnante pour poursuivre avec d'autres techniques. Son contrôle était si raffiné qu'elle pouvait produire et maintenir un bouclier de protection sur les autres tout en engageant directement ses ennemis.

Dans les zones où il y avait de l'eau, elle pouvait se déplacer et rester sous l'eau pendant un temps considérable sans effets néfastes. Avec la libération de l'eau : Water Formation Wall, elle pouvait produire une puissante barrière d'eau capable de disperser facilement des coups de feu très intenses. Elle peut également utiliser le Water Release : Water Severing Wave qui crée un courant à haute pression, Haru est également capable d'utiliser la technique Water Release : Water Colliding Wave (Vague de collision de l'eau).

Avant les finales des examens Chūnin, Haru, ainsi que Sasuke, ont été personnellement formés par Kakashi et ont appris Lightning Release, avec les Chidori. Bien que Haru ne l'utilise pas beaucoup, en raison de l'inconvénient de la technique étant une attaque en ligne droite, elle s'est avérée très utile dans diverses situations. Haru préfère appliquer le Lightning Release au Rasengan plutôt que d'utiliser le Chidori.
Le Rasengan a été enseigné à Haru par son maître Jiraiya, et elle est capable de le créer d'une seule main, grâce au contrôle raffiné de ses chakras. Cependant, elle n'utilise pas beaucoup le Rasengan original et a tendance à s'appuyer davantage sur son jutsus Lightning Release dérivé : Rasengan et Water Release : Rasengan, qui sont tous deux des modifications du Rasengan en le moulant en utilisant ses chakras respectifs. Haru aime également combiner Water Release et Lightning Release en mouillant sa cible afin d'améliorer les performances de ses jutsus Lightning Release.

Mokuryū no jutsu

La technique du dragon des bois de Haru.

Après la quatrième guerre mondiale de Shinobi, en voyant l'interprétation de la technique du Dragon de bois de son arrière-grand oncle Senju Hashirama, Haru, en tant que membre du clan Senju, a senti qu'elle voulait aussi essayer d'apprendre à l'utiliser. Elle a demandé à ce que Yamato lui apprenne à s'en servir. Au début, on lui a demandé d'apprendre la libération de la terre, et même si elle ne l'utilise pas beaucoup elle-même, il était essentiel pour elle de maîtriser la libération du bois. Finalement, Haru a réussi à l'apprendre complètement, et même si sa technique était faible comparée à celles de Hashirama, elle était le deuxième membre du clan Senju à pouvoir l'utiliser sans avoir à infuser l'ADN de Hashirama. Les techniques de libération du bois sur lesquelles Haru s'appuie le plus sont la technique du dragon des bois et la Nativité d'une mer d'arbres.
Bukijutsu
Hari est également doué pour l'utilisation des armes, en particulier le shurikenjutsu, et fait preuve d'une grande détermination lorsqu'il est encore à l'académie. Elle peut également manier des shuriken géants. Bien que ce ne soit pas une grande partie de son style de combat, avant la quatrième guerre mondiale Shinobi, Haru a appris le kenjutsu de son père, et après la guerre, elle a amélioré ses capacités de façon spectaculaire et a commencé à porter des bracelets avec un sceau pour invoquer instantanément un katana, car elle le trouvait lourd à porter et elle ne l'utilisait pas beaucoup.


Ninjutsu de l'espace-temps

Après la quatrième guerre mondiale de Shinobi, Haru est devenu très habile dans l'utilisation du ninjutsu spatio-temporel, en particulier avec la technique du dieu tonnerre volant, une technique qui crée un sceau unique pour marquer les lieux ou les cibles vers lesquels il souhaite se téléporter, car elle est l'arrière-petite-fille de son créateur. De même que lui, elle est capable de téléporter plusieurs personnes avec ou sans les accompagner ou même d'être en contact direct avec elles.
Tactiquement, elle est capable d'effectuer des assauts au bon moment et peut se téléporter sur son propre kunai lancé pour attaquer son adversaire sous tous les angles à la fois, ne laissant presque pas de temps pour contrer. Haru pourrait le Flying Thunder God Slash, un jutsu dérivé de cette technique, pour infliger une blessure dévastatrice à l'ennemi en un seul coup.

 

Senjutsu

Après la mort de Jiraiya, Haru, avec son coéquipier Naruto, apprend à utiliser le senjutsu, l'art de rassembler l'énergie naturelle pour augmenter ses techniques. Haru a montré les niveaux élevés de chakras nécessaires au senjutsu, grâce à son sang Senju et Uzumaki. Elle a montré une bonne aptitude à l'apprendre, mais pas autant que son coéquipier Naruto, car elle a mis plus de temps à le maîtriser et ne pouvait pas retourner à Konoha avec lui. Elle progresse à travers les étapes d'apprentissage, devenant capable de sentir puis de rassembler l'énergie naturelle autour d'elle et de l'équilibrer avec son propre chakra. Grâce à un entraînement méticuleux et ardu, Haru devient finalement capable d'utiliser le plus haut niveau de senjutsu pour accéder à un mode Sage parfait, symbolisé par les marques orange autour de ses yeux. Le seul problème est que, comme le mode Sage exigeait de l'utilisateur qu'il soit parfaitement immobile pour recueillir l'énergie naturelle, il ne pouvait pas être utilisé en combat.
Naruto a trouvé un moyen de contrer cela, en utilisant la technique du clone d'ombre, que Haru a également appris à maîtriser. En mode Sage, les paramètres physiques globaux de Haru sont considérablement améliorés, étant capable de survivre indemne aux chutes de grande hauteur, et de passer facilement à travers un grand groupe de shinobi. Elle est également capable d'utiliser le Frog Kata, un style de taijutsu qui utilise l'énergie naturelle pour améliorer la portée et la puissance de ses attaques.

Intelligence

Depuis son enfance, Haru a toujours fait preuve d'un instinct aigu et d'une capacité de décision rapide, considérée par beaucoup comme un prodige. Capable d'apprendre facilement diverses techniques avancées ou d'utiliser les techniques de base pour des manœuvres astucieuses, Haru est déjà devenue une vedette avant même d'avoir obtenu son diplôme de l'Académie. C'est une stratège et une tacticienne compétente, qui observe les compétences de son adversaire et en déduit le fonctionnement avec facilité et précision. Elle choisit ensuite les moyens les plus efficaces et le ninjutsu pour les contrer. De même, il peut utiliser ses techniques pour mettre en place celles de plus grande envergure. Tobirama a noté la capacité de Haru à évaluer la situation pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi.

Elle peut développer de nombreuses techniques puissantes par elle-même, toutes basées sur une technique qu'il a apprise d'une autre. A partir du Chidori, enseigné par Kakashi, Haru a maîtrisé le Lightning Release et a créé de nombreuses techniques innovantes, dont une variante du Rasengan, à partir de laquelle elle a également créé d'autres jutsu dérivés, en particulier ceux dans lesquels elle combinait la transformation de la nature avec elle. Haru, en tant que type de capteur, est également un traqueur compétent et s'est montrée très observatrice.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier