0

Votre panier est vide

Black Zetsu

Black Zetsu (ou Zetsu Noir) est l'antagoniste secondaire de la franchise Naruto. Il a d'abord été le bras droit de Madara et un serviteur de Tobi.

Il a travaillé comme agent de l'Akatsuki, dans lequel il a servi d'espion de l'organisation et a travaillé aux côtés de White Zetsu.

En réalité, Black Zetsu a été la progéniture du testament de Kaguya Ōtsutsuki, avant qu'elle ne soit enfermée par ses deux fils. Il a secrètement manipulé tout le monde dans les coulisses, étant responsable de la création des clans Uchiha et Senju, les manipulant dans la guerre afin d'accomplir son but ultime de ramener Kaguya en libérant l'infini Tsukyomi.


Histoire

Zetsu se distingue facilement par deux grandes extensions en forme de piège à mouches de Vénus qui enveloppent sa tête et le haut de son corps, lui donnant un aspect végétal. Zetsu a également des dents exceptionnellement arrondies. Il a un vernis à ongles rouge pour ses doigts (ses ongles d'orteils, vus à ses débuts, sont plus bleus) et porte sa bague à l'auriculaire droit. Dans le manga, Zetsu n'a pas d'ongles.

Lorsque ses extensions sont ouvertes et que sa tête est visible, il est révélé que Zetsu a les cheveux verts courts, les yeux jaunes, et que son corps a deux moitiés de couleur différente : Le côté gauche est complètement blanc et le côté droit est principalement noir, la main et les pieds sont blancs, avec presque aucun trait de visage. Lorsqu'il se sépare en deux, les extensions en forme de plantes descendent le long de la taille et ont maintenant l'apparence de pointes, chaque moitié a la moitié de la robe Akatsuki et la moitié manquante est remplacée par une nouvelle masse corporelle.

Contrairement au côté blanc, qui présente une bouche normale, un nez normal et un œil normal, le côté noir ne présente aucun orifice visible et ne montre que l'iris de l'œil. La face noire présente également des points blancs le long des bords ; ce ne sont pas des marques plates, mais plutôt des protubérances de son corps, comme de petites bosses blanches. Ces points disparaissent peu avant la scission de Zetsu. Zetsu noir est en fait un être entier, mais il garde son autre moitié cachée. Il est également capable de se transformer en liquide et de former un large sourire vide avec un motif de points faisant écho à des dents pointues.


Personnalité


Par rapport au Zetsu blanc, le Zetsu noir s'est montré plus intelligent et a pris au sérieux sa position d'espion. Alors que le Zetsu blanc parlait sur un ton aigu, le Zetsu noir parlait souvent sur un ton grave et grognon afin de capturer sa nature sérieuse. Il s'est d'abord montré très loyal envers son entourage, notamment envers Madara et Obito. En réalité, cependant, il s'est révélé être un maître dans l'art de manipuler les autres, puisqu'il a été révélé qu'il était le responsable de la majorité des événements qui se sont produits et que sa loyauté restait uniquement envers Kaguya.

En raison de sa nature manipulatrice, il ne valorise pas les autres. Il a utilisé tout le monde comme ses pions, comme moyen de ramener Kaguya au monde. Il est même allé jusqu'à dire que le monde shinobi n'existe que dans le but de ramener Kaguya à la vie. Il a également montré son dégoût pour les idéaux de Hagomoro de ninshū et est même allé jusqu'à réécrire sa tablette de pierre, qui servirait de clé pour gagner la confiance du clan Uchiha.



Histoire

Comment Zetsu Noir est-il né?

Comme Black Zetsu l'a révélé plus tard, il est en fait une extension sans nom de la volonté de Kaguya Ōtsutsuki, tandis que l'espèce White Zetsu tout entière est ce que les humains deviennent progressivement en se liant à l'arbre divin. Le Zetsu noir a été conçu à l'origine à partir de la volonté finale de Kaguya avant d'être assimilé par la Bête à dix queues et scellé dans la lune. Black Zetsu a espionné le Sage des Six Chemins, avant de passer à son fils Indra Ōtsutsuki après avoir remarqué sa nature agressive.

Black Zetsu a persuadé Indra de faire la guerre à son frère Ashura, une querelle qui allait durer plus de mille ans. Black Zetsu a patiemment veillé sur les descendants d'Indra, aujourd'hui connus sous le nom de clan Uchiha, dans l'espoir que l'un d'entre eux réveille les Rinnegan, ce qui permettrait de faire revivre les Kaguya. Lorsque Madara Uchiha a été mortellement blessé lors de sa bataille contre Hashirama Senju, Black Zetsu l'a ranimé en se cachant dans son corps, permettant à Madara de préparer leur vengeance.


La vraie forme de Black Zetsu

White Zetsu était à l'origine le cadavre d'une des nombreuses victimes de la Bête à dix queues. Il a été hypnotisé et absorbé dans la forme arborescente de la bête jusqu'à ce qu'il devienne un hybride plante-homme. Madara Uchiha a utilisé l'ADN d'Hashirama Senju et le pouvoir de la statue démoniaque pour invoquer le Zetsu blanc de la statue afin qu'il agisse en tant que ses serviteurs. Contrairement à ses frères et soeurs en développement, Zetsu n'était que semi-formé et pourtant sa collecte d'informations était vitale.

À ce moment, Madara croyait que les Zetsus blancs étaient ses créations qui étaient faites à la fois du pouvoir de la statue démoniaque et de l'ADN d'Hashirama, alors qu'en réalité, les Zetsus noirs étaient libérés à son insu : Sachant que Madara avait l'intention de créer des clones d'Hashirama avec son ADN comme serviteurs, Black Zetsu a libéré les restes encore vivants des victimes passées de la bête à dix queues et a piégé Madara pour qu'elle les utilise comme composants nécessaires à la création de ses Zetsus en plus de l'ADN d'Hashirama. Cela explique pourquoi, lorsque Sakura a pratiqué l'autopsie de l'un d'entre eux, leur ADN correspondait largement à celui d'Hashirama. Avec le temps, lui et un autre Zetsu blanc difforme se sont liés d'amitié avec Obito Uchiha alors qu'il se réhabilitait.



La matérialisation de la volonté

Finalement, alors que Madara était proche de la mort après avoir enseigné à Obito tout ce qu'il savait, l'homme a greffé des Black Zetsu sur des White Zetsu pour aider Obito à réaliser son plan de vie. Maintenant un être complet, avec deux personnalités, Zetsu est devenu le bras droit d'Obito tout en jouant le rôle de subordonné de son maître lorsqu'il a revêtu pour la première fois le pseudonyme de Tobi. Des années plus tard, Zetsu a assisté à la bataille entre Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha dans la Vallée de la Fin, et a rapporté cet événement à l'Akatsuki.

Intrigue


Zetsu apparaît fréquemment, généralement pour remplir ses diverses fonctions à l'Akatsuki, observer des batailles intéressantes pour en rapporter les résultats, et dévorer les cadavres des associés et des membres d'Akatsuki morts. Après la mort de Sasori, Zetsu devait manger son cadavre et celui de Deidara, présumé mort, Zetsu est accompagné de Tobi pour trouver la bague du membre décédé. Bien que Zetsu soit mécontent de constater que Sasori était une marionnette et bien qu'immangeable, il est un peu en conflit lorsque Tobi décide de devenir membre officiel pour combler le poste vacant laissé par Sasori. Zetsu a également été témoin du combat de Sasuke avec Itachi Uchiha, remarquant le changement de style de combat de ce dernier avant de partir annoncer à Tobi le résultat du combat. Bien que White Zetsu se soit offensé que Naruto l'appelle "aloe vera", Black Zetsu lui dit de l'ignorer alors qu'ils mènent Tobi à Sasuke.

Après le recrutement de Sasuke, et la diminution du nombre de pions au sein de l'Akatsuki, Zetsu a pris un rôle plus actif dans Taka. Le premier étant pour White Zetsu de guider Sasuke et son groupe Taka au sommet des Kage pour assassiner Danzō Shimura, avec Black Zetsu restant aux côtés de Tobi pour lui fournir des conseils sur la récente chaîne d'événements tout en le mettant au courant des progrès de Taka. Cependant, à l'insu de Taka, la mission de Zetsu était de les exposer à la Kage pour provoquer une situation que Tobi espérait voir se produire avec la défaite de la Kage afin de les retenir en rançon pour obtenir Naruto et Killer B. Lorsque le plan échoua, aidant Sasuke pendant son combat avec Naruto, Tobi ordonna à White Zetsu de se replier et de rejoindre Black Zetsu pour aider Kisame Hoshigaki dans son plan d'infiltration de Kumo.



Alors que la quatrième grande guerre des Ninja commence, avec ses frères clones tous déployés pour combattre les forces alliées Shinobi, Zetsu se scinde à nouveau en deux. Zetsu blanc reste aux côtés de Sasuke pour superviser sa progression et le protéger de Kabuto Yakushi tandis que Zetsu noir se voit confier la mission de traquer les cinq seigneurs féodaux et de les prendre en otage. Mais une fois que Naruto et Killer Bee arrivent à la bataille pour rendre sa mission discutable, Black Zetsu reçoit de nouveaux ordres pour tenir à distance le groupe de protection des Seigneurs féodaux, dirigé par le quatrième mizukage Mei Terumi, et les empêcher de se regrouper avec le reste de leurs forces. Au deuxième jour de sa guérilla, alors que son homologue Zetsu blanc est détruit par Sasuke qui teste sur lui son Eternal Mangekyo Sharingan, Zetsu noir se retrouve à combattre un des clones de l'ombre de Naruto avant d'être épinglé par Chojuro.

Pendant que les autres ninja se battent contre Obito, Madara et la Bête à dix queues, Black Zetsu se faufile en silence sur le champ de bataille. Alors qu'Obito est vaincu, Madara contrôle Black Zetsu et le fait fusionner avec Obito, qu'il force ensuite à utiliser la technique de résurrection qui le ranimerait. En déclarant qu'il récupérera le Rinnegan de Madara, Black Zetsu utilise le corps mourant d'Obito pour combattre Kakashi et Minato. Alors que Minato tente de sceller sa partie du Renard à neuf queues dans le corps mourant de Naruto, Black Zetsu relâche temporairement son emprise sur Obito pour intervenir et prendre le Renard pour lui.

Lorsque Madara ordonne à Zetsu de lui remettre le Rinnegan d'Obito, Obito résiste et vole une partie du pouvoir de Madara avant de se téléporter. Madara vole le Sharingan de Kakashi et suit Obito. Lorsqu'ils se téléportent, Madara a pris le Rinnegan d'Obito, tandis que Black Zetsu a le Sharingan et le corps d'Obito, maintenant mort.

Après que Madara ait finalement jeté son illusion à travers la terre, piégant tout le monde dans l'infini Tsukuyomi, qui finit par envelopper dans des arbres ceux qui sont pris dans le rêve, mais grâce à Sasuke, l'équipe 7 composée de Sasuke, Naruto, Sakura et Kakashi est épargnée. En les voyant, Madara se surnomme avec arrogance le Sauveur du Monde, celui qui a sauvé le monde de lui-même en remplaçant les enfers de la réalité par les cieux des rêves mais, alors qu'il déambule, Zetsu Noir apparaît, poignardant Madara dans le dos, choquant tout le monde.


Alors que Madara, bouleversé, lutte pour comprendre cette trahison, il déclare que Black Zetsu était sa volonté. Cependant, Black Zetsu affirme qu'il n'a jamais servi Madara, et qu'il est la volonté de l'ancêtre de Madara, Kaguya Ōtsutsuki. Zetsu assimile alors Madara de la même manière qu'il a assimilé Obito avec le mouvement qui a amené Kaguya dans le monde moderne.

Après que Kaguya ait coincé Naruto et Sasuke, Black Zetsu s'étend d'elle pour siphonner leur chakra, tout en leur racontant l'histoire de Kaguya. Naruto parvient à le secouer et sépare Zetsu de la bataille en coupant le bras gauche de Kaguya. Après la défaite de Kaguya, Black Zetsu décide de battre en retraite pour l'instant, jurant d'attendre une autre occasion de faire revivre Kaguya et de recommencer.

Malheureusement pour Zetsu Noir, ses rêves sont brisés lorsque Naruto l'envoie dans la prison de Kaguya, où il les piège pour l'éternité sans qu'ils puissent jamais revenir pour faire du mal au monde ninja, tout en satisfaisant ironiquement le désir de Black Zetsu de ne jamais quitter les côtés de sa mère. En scellant Black Zetsu aux côtés de Kaguya, Naruto a vaincu les deux plus grandes menaces que le monde ait jamais connues. Sans personne pour exécuter la volonté de Kaguya, le monde shinobi pourra maintenant voir la fin de son conflit et enfin apporter une nouvelle ère de paix et de compréhension.

*naruto coupant le bras de Kaguya Otsutsuki

Pouvoirs et capacités


Bien qu'il soit normalement un espion, les pouvoirs de Zetsu font de lui un combattant de "première ligne". Zetsu utilise plutôt le jutsu Mayfly, où il se fond dans le sol pour se rendre instantanément à un nouvel endroit, bien qu'il ne soit pas aussi rapide que le Kamui de Tobi, mais idéal pour l'espionnage avec une mémoire photographique.

Zetsu a également montré sa capacité à se scinder en deux, de sorte que ses deux personnalités peuvent agir indépendamment. Il est également capable d'utiliser un jutsu à spores retardé pour se transformer en une masse pâteuse autour de plusieurs individus à la fois, aspirant ainsi leur chakra, et il peut même l'utiliser pour reconstituer le chakra d'une autre personne. La moitié blanche de Zetsu a également démontré sa capacité à créer de multiples copies de lui-même. Zetsu peut créer un clone spécial qui peut simuler l'apparence de n'importe quelle personne dont Zetsu a déjà touché le chakra, mais il est beaucoup plus faible que la personne originale, et donc surtout utile uniquement comme diversion.

Toutes les incarnations de Zetsu ont la capacité de voler les chakras des autres ninja ou de les enfermer comme un costume.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Kekkei Genkai Naruto
Kekkei Genkai (Naruto)

Le Kekkei genkai se présente généralement sous la forme dōjutsu ou de transformations combinées de la nature, et est un pouvoir concentré dans l'œil.
Voir l'article entier
susanoo Naruto
Susanoo (Pouvoir dans Naruto)

Le Susanoo est une capacité donnée par le Mangekyō Sharingan à ceux qui éveillent le pouvoir des deux yeux. Il apparaît comme un être gigantesque et humanoïde.
Voir l'article entier
Rasengan (Naruto)
Rasengan (Naruto)

Le Rasengan est un puissant jutsu et une technique de rang A inventée par le Quatrième Hokage, il l'a créé en observant le jutsu ultime des bêtes à queues.
Voir l'article entier