Akatsuki

L'Akatsuki était une organisation criminelle secrète qui regroupe la plupart des principaux antagonistes du manga Naruto.

L'Akatsuki compte plus de 10 membres officiels, une poignée de membres non officiels, et tous, sauf un, sont des hommes. Il a été fondé par Yahiko et Konan avec Nagato comme leader bien qu'il agisse sous le pseudonyme de Pain.
Le symbole de l'akatsuki est le nuage rouge, que l'on retrouve sur leur cape officielle. les membres ont également une bague au design unique pour chaque propriétaire.

Biographie

Partie I

Au cours de la première partie de Naruto, l'akatsuki joue un rôle mineur.

A la recherche de Tsunade


L'akatsuki a envoyé Itachi Uchiha et Kisame pour collecter le renard à Neuf queues mais, plus tard, ils ont rencontré les ninja de Konoha et Jiraiya, ce qui les a obligés à s'enfuir.

Récupération de Sasuke


Zetsu regardait la bataille entre Naruto et Sasuke et participait à la réunion de l'Akatsuki.

Deuxième partie (Shippuden)

Sauvetage Kazekage


Deidara et Sasori sont apparus dans le village du sable pour capturer Shukaku, l'uni-queues de Gaara. Les membres d'Akatsuki l'ont enfermé pendant que les ninja de la feuille et Chiyo les suivaient. Après avoir combattu Chiyo et Sakura, Sasori meurt et il est remplacé par Tobi qui se faisait passer pour le "Rookie".


Hidan et Kakuzu


Les membres de l'Akatsuki Hidan et Kakuzu ont capturé Yugito Nii et les Akatsuki ont extrait le monstre à Deux Queues. Asuma et son équipe ont combattu le duo, mais Asuma a été tué par Hidan, puis les deux ont combattu Kakashi avec les équipes 10 et 7 en renfort. Hidan a été battu par Shikamaru et Kakuzu a été tué par Kakashi après que Naruto l'ait battu. Pendant ce temps, Deidara et Tobi, dans son personnage loufoque, ont capturé la bête à Trois queues.

Poursuite d'Itachi


Kisame et Itachi ont capturé Roshi et sont apparus lors d'une réunion de l'Akatsuki. Lorsque la mort d'Orochimaru est annoncée, Deidara s'en prend à Sasuke avec Tobi encore déguisé pour le tuer. Deidara se suicide en essayant de faire sauter Sasuke, mais il survit. Plus tard, Tobi, sous son vrai visage, apparaît à Pain et Konan. Il leur dit de collecter la bête à Neuf queues pendant qu'il s'en prend à Sasuke.

Sasuke affronte Itachi en tête-à-tête, tandis que Naruto et ses amis se battent contre Tobi. Quand Itachi meurt, Zetsu alerte Tobi et ils récupèrent Sasuke. Tobi endoctrine alors Sasuke à la manière de Madara Uchiha, et réussit à retourner Sasuke contre ses anciens amis et alliés. Tobi envoie Sasuke et son équipe (maintenant connue sous le nom de Taka) pour récupérer la bête à Huit Queues, mais ils sont trompés et ne parviennent à ramener qu'une de ses tentacules.



L'invasion de Pain

Jiraiya s'infiltre dans le Village de la Pluie dans l'espoir d'en savoir plus sur le chef de l'Akatsuki, pour découvrir qu'il est dirigé par ses anciens élèves, Nagato et Konan. Il se heurte à Konan, puis au sentier des animaux de Nagato. Lorsque Nagato est forcé d'utiliser les six corps contre Jiraiya, il réussit à le tuer. Konan, Nagato et les Six Corps de Pain envahissent alors Konoha, causant des ravages. Un grand nombre de ninja sont tués et Pain parvient à raser la plus grande partie du village avec son Jutsu de la gravité. Juste à ce moment, Naruto arrive, ayant maîtrisé le Senjutsu, et vainc les six Pain. Il affronte alors Nagato et, bien que furieux que Nagato ait tué leur mentor, il trouve dans son coeur le moyen de lui pardonner. Nagato, touché par le caractère de Naruto, lui rend la pareille en faisant revivre tous les habitants morts de Konoha. Il meurt d'épuisement et Konan quitte Akatsuki.

Réunion du Gokage


Tobi, Zetsu et Taka se faufilent au pays du fer et planifient l'assassinat des Cinq Kage. Zetsu répand ses spores, ce qui lui permet de drainer leur chakra. Sasuke s'attaque ensuite à tous les Kage, réussissant à prendre le bras du Raikage. Jugo et Suigetsu sont arrêtés et Karin est kidnappée par l'Hokage mandataire, Danzō. Tobi apparaît alors, se proclamant Madara Uchiha et exigeant que les bêtes à Huit et Neuf Queues lui soient remises. Lorsque les Kage refusent, il leur déclare la guerre.

Hoshigaki Kisame traque le Killer B et le combat, avant d'être battu par l'équipe de Raikage et Jinchukiri. Il s'avère par la suite qu'il a échangé sa place avec un clone de Zetsu et qu'il se cache dans son épée.


Sasuke rattrape Danzō et les deux se battent, en utilisant leurs Sharingans respectifs. Sasuke réussit à tuer Danzō au moment où ses anciens coéquipiers arrivent. Sasuke les affronte un par un avant que Tobi ne le rappelle. Sasuke, qui souhaite maintenant tuer tous ceux qu'il a connus, fait transplanter les yeux d'Itachi dans les siens pour lui donner plus de pouvoir.

Interlude

Kabuto s'approche de Tobi, lui offrant son allégeance. Lorsqu'il présente les cinq membres morts d'Akatsuki comme des cadavres réanimés, ainsi qu'un sixième cercueil qui effraie Tobi, il accepte à contrecœur. Kisame se faufile dans le terrain d'entraînement secret du Jinchuriki. Lorsque Naruto maîtrise le chakra de la bête à Neuf queues, il découvre Kisame caché dans son épée. Kisame s'enfuit, mais il est battu par le Puissant. Lorsqu'ils tentent de l'interroger, Kisame convoque plusieurs requins qui le mettent en pièces.

Kabuto tente de leur tendre une embuscade, mais est intercepté par les Tsuchikage. Il parvient cependant à kidnapper Yamato et Tobi le fusionne à l'arbre Senju pour rendre son armée de Zetsu plus forte. Tobi rencontre Konan, qui tente de le tuer, mais sans succès. Tobi utilise le genjutsu pour trouver l'emplacement de Nagato et laisse Konan mourir. Tobi plante alors le Rinnegan de Nagato dans sa orbite gauche et part en guerre contre Kabuto, son armée de morts-vivants et 100 000 Zetsu blancs.



La guerre mondiale de Shinobi


Deidara et Sasori, maintenant réanimés, s'attaquent à Sai et Kankuro. Sai bat Deidara pour le soumettre et Kankuro les enferme tous les deux dans ses conteneurs à marionnettes. Kankuro fait appel au sentiment de fierté de Sasori, qui l'amène à abandonner sa forme physique et à retourner dans l'au-delà. Kakuzu décime un peloton entier de ninjas, pour être ensuite arrêté par deux ninjas des Feuilles qui le coincent. Après que les Kinkaku et Ginkaku réanimés aient été scellés dans les trésors sacrés du Sage des Six Chemins, Tobi et la statue du Chemin extérieur arrivent sur le champ de bataille pour réclamer les vaisseaux, qui contiennent des traces du Chakra des Neuf Pistes.

Tobi transforme les six cadavres de Jinchuriki en ses propres Corps de Pain, en y scellant à nouveau les Bêtes à queue. Itachi et Nagato affrontent Naruto et le Killer B, que Kabuto tente de pousser à son avantage en les forçant à se battre. Itachi se libère et enferme Nagato avec l'aide de Naruto et du Killer B, puis s'en prend à Kabuto. Lorsque les Kage réanimés sont vaincus par Naruto et leurs successeurs, Kabuto sort son atout : Madara Uchiha. Les cinq Kage combattent Madara tandis que Naruto, Killer B, Kakashi et Guy font face à Tobi. Les quatre parviennent à neutraliser ses Chemins de la douleur, mais ne parviennent pas à libérer les Bêtes à queue qui y sont stockées.

Pendant ce temps, Sasuke s'est remis de son opération, en route pour le champ de bataille, et tombe sur l'Itachi réanimé. En quête de réponses, il suit son frère et les deux hommes affrontent Kabuto. Kabuto est capable de les combattre avec son Senjutsu et d'autres techniques, mais Itachi le piège dans le genjustu et le force à défaire l'Edo Tensei Justu. Tous les ninjas réanimés sont vaincus, à l'exception de Madara, qui résiste et vainc les cinq Kage.

Tobi scelle les restes du chakra des Neuf queues dans la Statue du Démon, provoquant une métamorphose alors que les neuf formes les plus puissantes du chakra s'unissent pour former la Bête à dix queues. Naruto et les autres combattent Tobi, tout en obtenant des indices énigmatiques quant à sa véritable identité. Lorsque Naruto parvient à briser le masque de Tobi, cela confirme les soupçons de Kakashi : Tobi est Obito! Kakashi demande aussi pourquoi Obito fait cela et Obito déclare que c'est à cause de la mort de Rin. Madara apparaît alors et explique qu'Obito est trop impatient et que le plan initial était que Madara soit ressuscitée par Nagato. Madara se bat alors contre Naruto et Bee tandis qu'il laisse Obito s'occuper de Kakashi et Guy.


Disparition

Malgré la défaite de l'Akatsuki pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi et les morts et les destructions qu'elle a causées, les méthodes de paix d'Akatsuki restent attrayantes pour certains individus. Certains, tels que l'Alliance pour l'armement Ryūha et Gengo, poursuivent les objectifs d'Akatsuki dans l'esprit. Une quinzaine d'années après la fin de la guerre, un ancien cobaye d'Orochimaru, Shin, développe une fascination pour Itachi et adopte le nom d'Uchiha tout en complotant pour venger Itachi en tuant Sasuke. En outre, Shin va jusqu'à adopter le nom d'Akatsuki, convaincu que son ancien objectif de guerre sans fin est l'outil d'évolution parfait, éliminant les faibles et promouvant la force pour toute l'humanité. Il compose l'Akatsuki avec de nombreux clones de lui-même et cherche à faire avancer la renaissance de l'Akatsuki. Les plans de Shin commencent à se heurter à des complications dès que le Septième Hokage prend connaissance de son existence à la suite d'une rencontre entre Sasuke et un clone. Shin utilise des mesures drastiques pour contrer Naruto et Sasuke, comme envoyer ses clones pour enlever sans succès la fille de Sasuke, Sarada Uchiha et prendre de force sa femme, Sakura. Shin est peu après trahi et tué par ses clones, qui se rendent en conséquence et sont déposés à l'orphelinat de Konoha, mettant fin à son nouvel Akatsuki avant qu'il ne commence vraiment.

Objectifs

Au début, Yahiko et ses amis Konan et Nagato avaient formé Akatsuki pour rassembler les émissaires de la paix travaillant à mettre fin aux conflits du monde ninja.

Malheureusement, après de nombreuses tragédies, il s'est transformé en une organisation criminelle rassemblant les plus puissants ninjas renégats du monde. Leur but est de capturer les Bêtes à Queues pour obtenir un pouvoir illimité, Nagato et ses membres pensant que c'était un moyen de domination.

Cependant, seuls Nagato, Konan et Obito, qui s'est fait passer pour Tobi, et Zetsu, un sous-produit des expériences de Madara, savaient que la véritable intention était de réformer les Dix Queues dans le cadre du chemin de l'Oeil de la Lune que Madara a conçu pour diriger le monde en tant que dieu.

Membres et statut

Nagato/Pain - Leader, fondateur, racheté, décédé.
Black Zetsu - Immortel.
Zetsu blanc - Décédé.
Obito Uchiha/Tobi - Racheté, décédé, directeur.
Konan - Défait après la mort de Nagato, racheté, décédé.
Itachi Uchiha - Décédé, racheté.
Kisame Hoshigaki - Décédé.
Sasori - Décédé, racheté.
Deidara - Décédé.
Hidan - Immortel.
Kakuzu - Décédé.
Anciens membres
Yahiko - Ancien dirigeant et fondateur, décédé.
Orochimaru - Ancien membre, racheté, vivant.
Kyusuke - Membre de l'Akatsuki d'origine, décédé
Daibutsu - Membre de l'Akatsuki d'origine, décédé
Jūzo - Ancien associé d'Itachi, décédé.

Membres non officiels et statut

Zangei - Capturé.
Kyōya - Inconnu.
Ginji - Inconnu.
Kabuto Yakushi - Défailli.
Taka - Organisation, désertée.
Sasuke Uchiha - Défaite.
Suigetsu Hōzuki - Désaffecté.
Jugo - Désaffecté.
Karin - Désaffectée.
Funari - Présumé décédé.
Mukade - Décédé.
Yūra - Décédé.
Madara Uchiha - Décédée.
Shin Uchiha - Décédé.
Tobi - Décédé.
Armées
Edo Tensei

Armée

Grâce à l'alliance formée par Kabuto, il a ressuscité certains membres d'Akatsuki et des ninja plus célèbres pour compléter l'adhésion de l'Akatsuki. Les seuls qui n'ont pas été ressuscités sont Konan, Hidan (qui est toujours vivant), Kisame et Orochimaru.

Une liste de ceux qui ont été ressuscités par Kabuto

Nagato
Kakuzu
Deidara
Sasori
Itachi Uchiha
Les six Jinchuriki
Yugito Nii le Jinchuriki de Matatabi 
Yagura le Jinchuriki d'Isobu
Roshi le Jinchuriki de Son Goku 
Han le Jinchuriki de Kokuo 
Utakata le Jinchuriki de Saiken 
Fuu le Jinchuriki de Chomei
Les quatre Kages
Mu le deuxième Tsuchikage
Rasa le quatrième kazekage
A le troisième Raikage
Gengetsu Hozuki le deuxième mizukage
L'atout de Kabuto
Madara Uchiha
Les sept épéistes de la brume
Zabuza Momochi
Mangetsu Hozuki
Fugaki Suikazan
Kushimaru Kuriarare
Ameyuri Ringo
Jinin Akebino
Jinpachi Munashi
Autres Ninjas
Asuma Sarutobi
Dan Kato
Haku
Kimimaro
Shin
Hanzō
Gari
Pakura
Hizashi Hyuga
Kinkaku et Ginkaku
Torune
Toroi
Chiyo
Chukichi

L'armée principale de l'Akatsuki est constituée de 100 000 exemplaires de Zetsu blanc utilisant le charka des Bêtes à queue et l'ADN de Hashirama Senju. Ils semblent avoir des corps complets, contrairement aux Zetsu blancs originaux. Ils ont été améliorés par Yamato qui a été capturé par Kabuto alors qu'il localisait le Jinchuriki et peut se transformer en n'importe qui une fois qu'il a rassemblé son chakra des oppônes.

La statue

La Statue du Grand Démon Hérésiarque a servi de récipient pour les bêtes à queue et les dix queues utilisées par Nagato, ainsi que pour cultiver l'ADN d'Hashirama Senju.

Personnes ayant vaincu des membres de l'Akatsuki


Sasori - Sakura et Chiyo
Hidan - Shikamaru
Kakuzu - Kakashi
Orochimaru- Sasuke
Deidara - Sasuke
Itachi - Sasuke
Nagato - Naruto
Kisame - Guy
Konan - Obito
White Zetsu - Sasuke
Obito - Kaguya
Zetsu noir - Naruto


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier