Shikadai Nara

Shikadai Nara (奈良シカダイ) est un génin du clan Nara de Konoha, et un membre de l'équipe Moegi. Avec ses coéquipiers Chōchō Akimichi et Inojin Yamanaka, il forme la dix-septième génération du trio Ino-Shika-Chō.


Contexte

Shikadai est le seul enfant de Temari et Shikamaru Nara. Peu après sa naissance, Shikamaru a remarqué le cri de Shikadai et a suggéré que l'enfant ferait mieux d'explorer le monde avec ses amis. Connaissant Mirai Sarutobi depuis sa naissance, les deux ont développé une relation fraternelle pendant leur formation sous la direction de son père. Comme ses parents ont continué à rester proches de leurs amis d'enfance au fil des ans, Shikadai a fini par bien connaître les enfants respectifs des différents parents. Le jour de l'inauguration de la Septième Hokage, il a assisté à la cérémonie aux côtés d'Inojin.

Personnalité

Shikadai tient de son père, Shikamaru, à plusieurs égards, et possède une personnalité similaire, détendue et peu enthousiaste. Il trouve que la participation à des activités est très fatigante et s'y dérobe rapidement, comme on l'a vu lorsqu'il a refusé une invitation d'Inojin à s'entraîner après l'école. Comme son père, il a également tendance à dire "Terminé" lorsqu'il réussit une technique ou un plan de bataille.

En raison de son laxisme, il n'est pas non plus du genre à respecter le rang, saluant son oncle - le Kazekage - en toute simplicité avant de demander carrément son autre oncle Kankurō. Il s'est également montré franc et direct comme sa mère, en disant à Boruto Uzumaki que faire une farce pendant le sommet de Five Kage était stupide.

Shikadai est considéré comme un joueur et semble avoir un code moral fort. Il a par exemple été personnellement offensé lorsque Boruto a révélé qu'il trichait dans le jeu vidéo auquel ils jouent tous les deux avec Inojin. Il a également renoncé à se battre contre Boruto, dont il ne savait pas qu'il trichait à l'époque, lors de leur combat pour l'examen Chūnin, car il estimait qu'en tant que joueur, il fallait savoir quand renoncer pour se battre un autre jour, lorsque les chances sont écrasantes. Il a également une rivalité féroce avec Boruto. En même temps, il semble être assez proche de lui, acceptant la demande de Hinata de veiller sur son fils, ce qui laisse entendre qu'il est également proche de Hinata.


Apparence

Shikadai ressemble beaucoup à son père et à son grand-père paternel. Il a les cheveux noirs, hérissés de pointes, attachés en queue de cheval, et des yeux couleur sarcelle. Contrairement à son père, Shikadai a des expressions faciales plus nettes - un trait qu'il a très probablement hérité de sa mère. La tenue de Shikadai se compose d'une veste zippée de couleur crème avec un symbole rudimentaire du clan Nara dans le dos, d'un pantalon bleu et de sandales shinobi standard. Comme le veut la coutume de son clan, ses deux oreilles sont percées par des boucles d'oreilles à clous gris.

Sa tenue se transforme ensuite en une blouse blanche, une chemise verte, avec des manches et un col jaunes, par-dessus, un pantalon bleu et des sandales shinobi ordinaires.

Compétences


Shikadai a été salué comme un prodige dans le clan Nara, ayant hérité de l'intelligence de son père et possédant la lignée Kazekage. Lors des examens de Chūnin, il a réussi à vaincre le meilleur génin de Sunagakure, Yodo, et a été considéré comme bien au-dessus du niveau du génin Kumo-elite Yurui.


Renseignements


Comme ses deux parents, Shikadai est un stratège et un tacticien naturel, qui adopte constamment une approche méthodique et analytique du combat pour garder une longueur d'avance sur l'adversaire. Au cours de son combat contre Boruto, Shikadai a déclaré qu'il avait mis en place au moins 12 contre-mesures si Boruto avait utilisé le Rasengan.

Ninjutsu


Entraîné régulièrement par ses parents avant même de rejoindre l'Académie, Shikadai est un pratiquant de shurikenjutsu compétent, capable de frapper facilement dans le mille. Il est également compétent en Wind Release, car il est capable d'utiliser la technique de la faucille de sa mère, bien que l'on ignore s'il a besoin d'un ventilateur pour la pratiquer. En tant que membre de l'Ino-Shika-Chō de sa génération, Shikadai apprend les techniques de collaboration avec Inojin et Chōchō.

Techniques du clan Nara

En tant que membre du clan Nara, Shikadai est capable de manipuler son ombre de différentes manières. En utilisant la technique d'imitation de l'ombre pour relier sa propre ombre à celle de ses cibles, il peut les forcer à imiter ses propres mouvements ou restreindre entièrement leurs mouvements. Sa maîtrise de la technique lui permet d'étendre considérablement sa portée pour capturer simultanément plusieurs cibles différentes avant qu'elles ne puissent réagir.


Une nouvelle ère


Arc de l'Académie


Dans l'anime, Shikadai a rejoint Boruto dans une course pour goûter au burger en édition limitée, après quoi il a profité de l'occasion pour rappeler à son ami de ne pas être en retard à la cérémonie d'entrée de l'Académie. Deux semaines après l'entrée de l'Académie, Shikadai a pris sur lui de prévenir Boruto de ne pas s'attirer d'autres ennuis. Il a ensuite accepté de prêter des manuels scolaires à Boruto, ce dernier ayant oublié d'apporter les siens. Plus tard, Shikadai a rejoint le reste de la classe pour assister au combat entre Boruto et Iwabee Yuino, au cours duquel il a noté que Boruto sera très probablement suspendu une nouvelle fois.

Après l'échec de la tentative de shurikenjutsu de Boruto, qui a causé des dommages matériels, Shikadai et ses amis ont été punis en réparant les dégâts causés au rocher des Hokage. Lorsque Lee a accidentellement fait une erreur dans les réparations, Shikadai a commenté le problème d'anxiété de son ami et lui a dit durement de s'en remettre. Plus tard dans la nuit, Shikadai a été grondé par sa mère pour avoir eu des ennuis, tandis que Shikamaru a insisté sur le fait que personne n'est parfait et que les gens progressent tous à leur propre rythme. Prenant à cœur les paroles de son père, Shikadai se rendit compte qu'il était beaucoup trop dur avec Lee. Le jour suivant, Shikadai, Boruto et Inojin trouvèrent Lee, qui se montrait inhabituellement agressif. Un combat a éclaté entre eux, au cours duquel Shikadai a conçu et exécuté un plan pour soumettre Lee avec ses ombres. Après le combat, Shikadai s'est excusé pour ses paroles dures de tout à l'heure, et Lee a accepté.


Lors d'un cours d'initiation aux techniques d'invocation, Boruto s'est encore disputé avec Sarada, ce qui a déclenché une confrontation entre toutes les filles et tous les garçons. Plus tard, lorsque Boruto a commencé à se battre avec Sarada pour savoir qui obtiendrait le dernier petit pain yakisoba, Shino a insisté pour que les garçons et les filles règlent les choses par un défi de course pour un drapeau. Le défi s'est rapidement enflammé, et de nombreux garçons ont été retirés de la compétition jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Boruto, Shikadai et Inojin dans leur équipe. Désespéré, Boruto a trouvé un parchemin d'invocation et a miraculeusement invoqué une créature ressemblant à un serpent. La créature s'est déchaînée, attaquant les étudiants et lançant Chōchō Akimichi du toit, auquel Shikadai a aidé Boruto à la sauver. Après que la créature ait été maîtrisée par l'arrivée opportune de Konohamaru, le concours s'est terminé par l'obtention du drapeau par les filles. Malgré leur victoire, les filles ont fait la paix avec les garçons.

Plus tard, alors qu'un étudiant de l'Académie expulsé, possédé par une présence inconnue, commençait à se déchaîner dans le village, Shikadai, avec Boruto et Iwabee, est entré en action. Avant qu'ils n'aient pu l'arrêter, un jeune homme mystérieux a tué l'ancien élève destructeur. Le lendemain, en classe, le mystérieux jeune s'est révélé être un nouvel élève transféré d'Otogakure nommé Mitsuki. Shikadai s'inquiétait de ce garçon au comportement à la fois amical et secret. Le lendemain, voulant que les élèves s'échauffent avec Mitsuki, Shino a organisé une fête de bienvenue pour le nouvel élève. Lorsque les efforts de Shino pour la fête se sont retournés contre lui à cause de ses insectes, la classe a commencé à paniquer, Denki suppliant quelqu'un de faire disparaître les insectes, ce que Mitsuki a fait avec son Wind Release : Breakthrough, causant encore plus de dégâts à l'Académie. Le chaos a amené Shikadai et d'autres élèves à déprécier distraitement la crédibilité de Shino en tant que ninja et professeur, ce qui l'a obligé à prendre sa journée.



Plus tard, un des réparateurs s'est déchaîné, étant possédé par la même présence qu'auparavant. Shikadai s'est joint à ses amis pour l'empêcher de détruire l'Académie. Pendant que Sarada faisait diversion, Shikadai le maîtrisait. Malgré le succès initial, l'homme s'est rapidement remis et a continué son carnage. Finalement, l'effort combiné de Boruto et Mitsuki mit fin à la folie. Plus tard, Shikadai, ainsi que Boruto et Mitsuki furent appelés sur le terrain d'entraînement par Shino pour un cours extrascolaire. Une fois que leur professeur est apparu, il s'est révélé être possédé par la présence de l'obscurité. Shino a alors envahi toute la zone avec ses insectes, forçant les élèves à fuir. Après une longue poursuite, Shikadai a conçu un plan pour arrêter le sensei déchaîné. Pendant que Shikadai et Boruto distrayaient Shino et l'attiraient dans l'eau, Mitsuki piégait Shino et l'électrocutait, expulsant le spectre. Plus tard, alors que Shino exprimait sa décision de démissionner de son poste d'enseignant malgré sa possession, les élèves l'ont convaincu de reconsidérer sa décision, en s'excusant pour leurs déclarations antérieures.

Plus tard, de plus en plus préoccupés par ces attaques répétées et apparemment aléatoires, Boruto et Shikadai commencent à discuter, essayant de comprendre la source derrière eux et pourquoi apparemment seul Boruto pouvait la voir. Plus tard, avec Mitsuki, ils trouvent plusieurs des filles qui affrontent Magire, un garçon timide qui est un élève d'une autre classe. Comme le garçon harcelait récemment Sumire, Chōchō a insisté pour qu'il soit plus direct dans ses sentiments. Lorsque Magire lui demande docilement de sortir avec lui, Sumire refuse, le laissant désemparé et s'enfuyant de honte. Le lendemain, divers messages effrayants sont laissés à Sumire. Alors que Shikadai et les autres décident de veiller sur elle, ils sont systématiquement séparés de Sumire. Finalement, l'auteur du crime se révèle être un Magire possédé, qui kidnappe Sumire. Shikadai et les autres ne tardent pas à les retrouver, où Magire les attaque rapidement avec ses talents de dissimulation. Finalement, Chōchō parvient à joindre Magire, notant qu'une telle indécision ne convaincra jamais personne. Acceptant ses mauvaises méthodes pour essayer de faire en sorte que Sumire lui ressemble, le spectre a été rejeté par Magire. Alors que Magire commençait à s'excuser de ses actes, il s'est évanoui, suite à une grave fuite de chakras causée par sa possession. Alors que Boruto et Shikadai continuaient à réfléchir à la vérité derrière ce spectre fantôme et bien que seul Borut puisse le voir, ils en sont finalement venus à la théorie selon laquelle il manifestait le Byakugan. Cependant, après que Boruto ait testé la théorie avec son grand-père, Boruto a malheureusement appris que ce n'était pas le cas. Malgré cela, Boruto était toujours déterminé à découvrir la vraie nature de son oeil.

Désespérés de capturer le spectre, Shikadai, Boruto et Mitsuki ont décidé de sécher les cours un jour, en demandant à Mitsuki d'écrire une excuse. Cependant, le mauvais mensonge de Mitsuki leur causa rapidement des ennuis, ce qui conduisit Shikadai à être sévèrement puni par Temari. En guise de punition, il a été décidé que Shikadai prendrait des cours après l'école pour rattraper le temps perdu. Plus tard, Shino affecta sa classe à l'adaptation d'autres lieux de travail pour mieux comprendre la vie des non-shinobis. Voyant le désir de Shikadai de continuer à patrouiller dans le village, il a subtilement convaincu Shikadai, Boruto, Shikadai et Mitsuki d'essayer le service postal. Alors qu'ils triaient des timbres, ils ont entendu aux informations qu'une autre attaque avait eu lieu à la station d'épuration des eaux, où se trouvait Sumire. Shikadai et son ami se sont rapidement précipités à son secours.


Après avoir appris que Sumire allait bien, Shikadai et ses amis ont été approchés par Naruto. Réalisant que les enfants menaient leur propre enquête sur les attaques, les Hokage ont décidé de leur montrer ce qu'il advient des personnes qui sont possédées par le spectre pendant de longues périodes, nécessitant des soins intensifs en raison de l'épuisement quasi complet des chakras. Alors que Naruto insistait pour qu'ils restent en dehors de cette affaire, Shino est apparu, insistant pour que Naruto ne sous-estime pas ses élèves après avoir vu ce dont ils étaient capables. Alors que Shikadai et ses amis poursuivaient leur travail de poste et tentaient de trouver le spectre, ils apprirent bientôt que la créature attaquait intentionnellement dans des zones éloignées de Boruto car il était le seul à pouvoir le voir, ce dont Shikadai déduisit qu'ils étaient espionnés. Décidant d'obtenir l'aide de leurs camarades de classe pour mieux patrouiller dans le village, ils ont quitté le bureau de poste, anticipant que le coupable contrôlant le spectre s'en prendrait au chef de poste Komame. La moitié de l'équipe s'est lancée à la poursuite du coupable masqué qui battait en retraite, tandis que Shikadai et sa moitié restaient pour maîtriser le possédé Komame. Tout en sauvant le chef de poste, le spectre et le coupable se sont finalement échappés.

Lorsqu'une autre attaque a eu lieu, la zone a été fermée. Shikadai, ainsi que Denki et Inojin, se sont demandés où se trouvait Boruto, ainsi que le Sumire disparu. Le lendemain matin, ils ont trouvé Boruto, ainsi que Sumire et Mitsuki dans le champ. Ils ont rapidement été rejoints par Sai et son unité, qui ont emmené Sumire pour l'interroger. Alors que Denki demandait ce qui s'était passé, Boruto a joyeusement balayé l'affaire, disant que tout allait bien.


Quelques semaines plus tard, Shino a décidé de changer les équipes de trois hommes pour leur prochain défi afin de déterminer les meilleurs appariements pour la remise des diplômes. Chōchō a décidé de faire équipe avec Inojin et Shikadai. Lorsque Iwabee a constaté qu'ils formaient essentiellement le trio Ino-Shika-Chō comme leurs parents respectifs, l'équipe a admis que leurs techniques étaient naturellement compatibles. Plus tard, en apprenant que Sai a rassemblé des dossiers sur les Académies d'autres villages, Shikadai s'est demandé si Sumire allait quitter l'Académie. Pendant le défi de l'équipe pour capturer le drapeau, Shikadai a rendu Lee assez anxieux pour que Chōchō le mette rapidement K.O. Shikadai a réussi à coincer Mitsuki, mais s'est échappé avec une aiguille lancée. Mitsuki a créé une distraction assez longue pour que Boruto gagne le défi. Shino a ensuite été appelé à l'écart concernant Sumire. Alors que la classe commençait à discuter des rumeurs de transfert de Sumire dans une autre école, ils étaient soulagés de la voir revenir dans leur classe.

A l'approche de la remise des diplômes, après que la classe à l'Académie ait été renvoyée, Shikadai a averti Boruto de ne pas poursuivre sa farce à cause de la réunion des cinq Kage. En arrivant à la maison, il a dit à sa mère de dire à Ino qu'il avait mal au ventre, simplement pour éviter d'avoir à s'entraîner, et a salué son oncle Gaara avec désinvolture, ce qui lui a valu une réprimande de sa mère, mais il a haussé les épaules et a demandé à son autre oncle Kankurō à la place.



Arc Sarada Uchiha


Lorsqu'il a appris que lui et le reste de la classe allaient passer les examens de fin d'études dans une semaine, Shikadai a trouvé l'idée peu intéressante. Plus tard, il a accompagné son père pour empêcher Boruto d'interrompre le Septième Hokage de ses fonctions et, à son grand regret, son père lui a demandé d'indiquer au clone de l'ombre de Naruto où se trouvait Boruto.

Arc Contre Momoshiki


Après avoir terminé leurs missions de la journée, Shikadai a traîné avec Boruto et Inojin pour jouer à des jeux vidéo ensemble. Lorsqu'il a découvert que Boruto avait triché dans le jeu vidéo, il a été agacé et a dit à Boruto que se mettre à niveau tout seul dans le dos de sa mère était beaucoup plus amusant.

Plus tard, il s'est inscrit aux examens Chūnin avec Inojin et Chōchō. Il a utilisé son ombre pour tenir Inojin et Chōchō contre les parois d'une fosse afin d'éviter de tomber et d'échouer au premier examen de Chūnin administré par Sai Yamanaka. Dans le deuxième test, le Team Moegi utilise son travail d'équipe pour capturer facilement un drapeau afin d'avancer. Au troisième tour des combats individuels, Shikadai est jumelé avec Yodo, qu'il bat avec sa technique d'imitation de l'ombre et passe à la suite.

Lors du dernier tour des examens, Shikadai est opposé à Boruto. Shikadai est capable de capturer Boruto et ses clones d'ombre en créant un cercle d'ombre massif, les éliminant tous en même temps. Lorsqu'il demande à Boruto d'abandonner, Boruto crée de multiples clones d'ombre pour entourer Shikadai à l'aide de son dispositif caché. Shikadai admet que la défaite, cependant, est déclarée gagnante lorsque l'on découvre que Boruto a triché. Lorsque Kinshiki et Momoshiki Ōtsutsuki ont commencé leur attaque sur l'arène, Shikadai a été protégé par Rock Lee et sauvé par Gaara des débris tombés du stade, avant d'être évacué.

Quelques jours plus tard, Shikadai fait part à son équipe de sa frustration quant au nombre de missions qui lui ont été confiées. Par la suite, Moegi rejoint son équipe et leur dit qu'ils ont une nouvelle mission, à son grand dam.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier