0

Votre panier est vide

Sasori (Naruto)

Sasori (サソリ), célèbre pour être surnommé Sasori du sable rouge, était un grade S manquant de la brigade de marionnettes de Suna.

Il était membre de l'Akatsuki, où il était associé avec Orochimaru et, beaucoup plus tard, avec Deidara, avec qui il ne s'entendait pas et qu'il n'avait jamais respecté.

Histoire


Sasori est né le 8 novembre de parents sans nom. Son nom de famille est également un mystère. Lorsque Sasori était très jeune, son père et sa mère ont malheureusement été tués par Hatake Sakumo dans une bataille meurtrière, le laissant ainsi à la charge de sa grand-mère âgée, Chiyo. Lorsque Chiyo a tenté de lui remonter le moral en lui apprenant l'art de la marionnette, l'aptitude innée de Sasori pour cet art est devenue très apparente, et il a même commencé à concevoir des moyens magistrales pour éliminer les nombreuses faiblesses d'un maître de la marionnette au combat. Ses compétences lui ont même permis de créer ses deux propres marionnettes à l'image de ses parents défunts au grand cœur, dans une tentative désespérée de se débarrasser de la terrible solitude qu'il ressentait. Cependant, comme les marionnettes n'étaient pas en mesure de lui donner le véritable amour parental qu'il désirait et souhaitait, Sasori avait perdu tout intérêt pour elles, et elles sont plus tard tombées en possession de Chiyo. Peu après, Sasori créa de nombreuses autres marionnettes ingénieuses, dont Kuroari, Karasu et Sanshouo.

Pendant la troisième guerre de Shinobi, l'efficacité de ses marionnettes à répandre le sang des ennemis sur le sable a donné naissance au surnom de Sasori "Sasori du sable rouge". Cependant, tout en étant motivé par son désir de faire des œuvres qui durent pour toujours, Sasori a commencé à expérimenter pour créer des marionnettes à partir de personnes réelles. Dans l'anime, son seul ami, Komushi, a perdu son bras droit pendant son service de contrôle des frontières, alors Sasori lui a donné un nouveau bras de marionnette comme membre prothétique. Après la mort de Komushi, qui a dû ingérer accidentellement une partie du poison de Sasori, Sasori l'a transformé en l'une de ses premières marionnettes humaines. Vingt ans avant son introduction dans la série, Sasori a quitté Suna pour des raisons inconnues. Plus de dix ans avant sa propre mort, Sasori a secrètement assassiné le troisième Kazekage et en a fait l'une de ses marionnettes humaines. Malgré cela, Sasori a noté que le Troisième Kazekage n'est pas mort sans avoir donné à Sasori une lutte dans un combat.

Après avoir rejoint l'Akatsuki, il a même utilisé ses compétences pour créer de nombreux espions comme Yura et Mukade de Suna comme agents dormants. Sasori a également été associé à Orochimaru, qui partageait son désir d'une existence éternelle. Plus tard, Sasori a rejoint son groupe en recrutant Deidara dans l'Akatsuki. Après qu'Orochimaru eut quitté l'Akatsuki suite à sa tentative ratée de s'emparer du corps d'Itachi, Sasori en voulut à son ancien partenaire et envoya Yakushi Kabuto pour être son espion à Oto. Néanmoins, Sasori ignorait que Kabuto travaillait pour Orochimaru bien avant qu'il ne se fasse passer pour un espion de l'Akatsuki. Avec lui et le reste de l'Akatsuki, on a fait croire que Kabuto avait rejoint le camp d'Orochimaru après avoir été écarté du lavage de cerveau de Sasori.

Dans l'anime, Sasori a appris plus tard où se trouvait Orochimaru et a rejoint Deidara pour le retrouver. Une fois qu'il l'a retrouvé au Pays du vent, Sasori a déclenché sa troisième marionnette kazekage. Orochimaru surprit cependant Sasori en lui opposant une réincarnation du vrai Kazekage. Les deux neuf disparus ont alors opposé leurs pions respectifs, le troisième kazekage s'avérant plus fort que la marionnette. Cependant, le Kazekage a rapidement repris le contrôle de lui-même et a forcé un relâchement de la technique, ce qui a poussé Orochimaru à battre en retraite. Deidara a alors lâché une série de bombes sur la cachette d'Orochimaru, en espérant tuer le Konoha nin. Sasori a été très ennuyé par le fait que, malgré une recherche approfondie, ils n'ont pas pu trouver de corps.

Alors que lui et son partenaire venaient de terminer la destruction d'un village au pays du vent. L'attaque avait épuisé la plupart des réserves d'argile explosive de Deidara et il devait les reconstituer. Sasori leur suggéra de se rendre au village de céramique voisin, autrefois célèbre pour ses poteries "Hanasaki" qui utilisaient de l'argile de très haute qualité. Bien que le village soit toujours techniquement célèbre pour sa poterie, Sasori a estimé qu'elle n'avait plus aucune valeur artistique. Lorsqu'ils arrivèrent au village, Deidara put voir ce que Sasori signifiait, car chaque bâtiment était jonché de céramiques d'un blanc pur.


Sasori et Deidara ont remarqué que le chef du village, Gosho, se disputait avec une jeune potière, Kanyu, en critiquant son style artistique. Cela a mis Deidara en colère, l'incitant à effrayer Gosho avec une araignée C1. Cela amusa Kanyu et elle les invita à dîner. Bien que Sasori, étant dans sa marionnette Hiruko, n'ait pas pu prendre part au repas, Deidara et lui ont apprécié leur soirée avec Kanyu, car elle partageait leur conviction que les Hanasaki actuels du village manquaient de qualité. Elle voulait redonner à Hanasaki sa gloire d'antan, et Deidara et Sasori ont tous deux reconnu qu'elle avait la vision et le talent nécessaires. Cependant, elle était gênée par la qualité de son four, qui ne cuisait pas ses céramiques assez vite pour qu'elles puissent atteindre leur plein potentiel.

Après s'être reposées pour la nuit dans la maison de Kanyu, Sasori et Deidara sont parties tôt dans la matinée chaude pour commencer à assassiner les villageois, punition pour ne pas avoir apprécié le travail de Kanyu. Ils ont explosé et empoisonné leur chemin jusqu'au bureau de Gosho, où était entreposée l'argile blanche utilisée pour Hanasaki. Ils ont tué Gosho, pour découvrir que l'argile était conservée dans une pièce protégée par un sceau que seul Gosho pouvait ouvrir. Deidara l'a contournée en faisant sauter le bâtiment. L'explosion a réveillé Kanyu et l'a alertée de l'attaque en cours. Elle chercha Deidara et Sasori et les confronta, qui lui ordonnèrent de fuir le Village de la Céramique afin de pouvoir continuer à poursuivre son art. Kanyu fit ce qu'on lui demandait, fuyant le village au moment même où il était détruit par le dragon C2 de Deidara.

Kanyu s'est réveillé plus tard pour découvrir le village complètement détruit, et tout le monde mort. Cependant, l'explosion du C2 a eu pour effet de faire cuire ses poteries à une vitesse assez rapide, ce qui lui a permis de voir pour la première fois pleinement. Elle a regardé Sasori et Deidara s'envoler.


Peu de temps après, alors que Deidara et lui accomplissaient d'autres missions explosives, Sasori s'est énervé à cause de la vision de Deidara sur l'art. Lui et le reste des membres d'Akatsuki avaient entendu la nouvelle qu'Orochimaru n'avait pas réussi à détruire Konoha avec Suna, en même temps que la mort du troisième Hokage. Après avoir entendu tout cela de Pain, Sasori ne s'est pas du tout soucié de ce qui est arrivé à Orochimaru. Mais il était seulement heureux qu'Orochimaru soit encore en vie.

Personnalité

Sasori a grandi dans un environnement triste et solitaire pendant son enfance, en raison de l'absence d'amour parental. Lorsqu'il a été initié à l'art des marionnettes par sa grand-mère âgée, Chiyo, il est devenu un peu plus heureux. Il a fini par créer des marionnettes à l'image de ses parents décédés, mais lorsqu'il a réalisé que les marionnettes ne pouvaient pas lui donner l'amour réel qu'il désirait, il est devenu froid et distant. C'est pourquoi il n'a plus eu beaucoup de considération pour la vie humaine. Sasori est même allé jusqu'à affirmer qu'il ne ressentirait rien si Chiyo mourait, car il affirmait que son coeur était devenu comme son corps de marionnette : comme sans aucune émotion. En dépit de sa nature cruelle et nihiliste, Sasori était également connu pour avoir une vision très terre à terre de la vie, en s'énervant rarement pour surmonter les obstacles qui l'empêchaient d'avancer. Il cédait rarement la place à des émotions fortes, et les cas de ce genre étaient souvent de courte durée.


Sasori était également connu pour son impatience, car il notait à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait pas attendre ou faire attendre les autres. Malgré cela, il a pris son temps pour combattre Kankuro lorsqu'ils se sont rencontrés pour la première fois en raison de son intérêt pour la lutte contre ses anciennes créations, transmises à un maître de marionnettes de la génération suivante.

Sasori et son second partenaire dans l'Akatsuki, Deidara, avaient tous deux des points de vue contradictoires sur l'art, et ils se disputaient fréquemment à propos de leurs différentes perspectives sur l'art. Deidara maintenait sa conviction que l'art était quelque chose d'éphémère qui disparaissait rapidement, alors que Sasori croyait que l'art était éternel et restait loin dans le futur. Cela reflète leur nature individuelle, Deidara faisant des sculptures en argile qui explosent, tandis que Sasori crée des marionnettes durables à partir d'humains qui ne meurent jamais. Néanmoins, bien que Deidara semblait respecter les croyances de Sasori, ce dernier n'a jamais respecté celles de Deidara.

L'ambition de Sasori était de devenir lui-même une œuvre d'art exquise en transformant son corps en une de ses propres marionnettes. Sasori était tellement convaincu que le véritable art était durable qu'il est allé jusqu'à demander à son espion de récupérer des informations sur la convocation : La réincarnation dans le monde impur et les expériences humaines. Sasori a abandonné cette ambition après que Kankuro lui ait dit que ce sont ses créations dans lesquelles il a mis tout son cœur et toute son âme qui dureraient pour toujours. Après avoir accepté le point de vue de Kankuro sur l'art éternel, il a confié ses marionnettes de mère et de père à Kankuro et lui a dit de les transmettre à la génération suivante après sa mort.


Sasori était également prêt à accepter les opinions des autres sur certains sujets, contrairement à Deidara, qui s'est obstiné à défendre ses convictions jusqu'à la fin. Sasori a épargné Kankuro lors de leur première confrontation après que ce dernier ait fait une dernière tentative d'attaque, mais il note que l'état d'envenimement de Kankuro allait finalement conduire à sa mort.

Sasori s'est montré très vif d'esprit, comme il a pu le constater juste après avoir rencontré Deidara, il était du genre à mourir jeune, une hypothèse qui s'est révélée plus tard exacte lorsqu'il est mort à l'âge de dix-neuf ans contre Sasuke.

Probablement issu de son enfance solitaire, Sasori était entièrement loyal envers les Akatsuki, à tel point qu'il a juré de tuer son ancien partenaire, Orochimaru, pour avoir trahi ladite organisation.

Apparence


Sasori avait de grands yeux brun grisâtre, qu'il avait hérité de sa mère, et des cheveux roux courts et ternes, qu'il avait hérités de son père. On le voyait généralement avec un air brumeux et rêveur à son apparence.


Lorsqu'il était enfant, Sasori portait des robes vert foncé avec un poncho pâle autour. À l'adolescence, alors qu'il vivait à Sunagakure, il portait une robe violacée avec le protecteur frontal Sunagakure. Après avoir quitté le village, il a été vu portant le gilet pare-balles Suna avec un sous-vêtement sans manches, des bandages autour des deux bras, un pantalon marron avec une colster attachée où il tenait son parchemin d'invocation de marionnette, et des sandales shinobi marron.

Après avoir rejoint l'Akasuki et s'être transformé en marionnette à l'image de son corps d'origine, les cheveux de Sasori sont devenus un peu plus sales, et il a porté sa robe Akatsuki ainsi qu'une bague Akatsuki violette sur son pouce gauche qui porte le kanji pour "bijou" ou "sphère" (玉). Il portait également du vernis à ongles sarcelle sur ses ongles. Même si Sasori possédait toujours son protecteur frontal Sunagakure qui était lacéré au milieu, il le gardait sur lui au lieu de le porter.

Le corps de Sasori était constitué d'une paire de griffes tournantes attachées au bas de son dos, d'un support pour quatre rouleaux sur son dos, d'un dard dans la cavité vide et ouverte de son estomac, d'un compartiment dans sa poitrine droite et d'un "noyau de chair vivante" (生身の核) dans la gauche sur lequel était peint le kanji du "scorpion" alias sasori (蠍). Dans son état exposé, les yeux de Sasori seraient également grands ouverts de manière maniaque, contrairement à ses yeux qui sont normalement calmes.



Après que Kabuto l'ait réincarné, Sasori a montré les scléroses noires et les irides plus sombres que l'on voit dans d'autres shinobi réincarnés. Au lieu de ses vêtements précédents, Sasori, comme les autres membres réincarnés d'Akatsuki, portait une cape marron doublée de beige. Bien qu'il ait eu 35 ans au moment de sa mort, sa forme réincarnée reprend celle de son adolescence, son apparence avant sa conversion.


Capacités spéciales

Sasori était un shinobi très puissant, capable de vaincre et de tuer le troisième Kazekage, le ninja le plus fort de l'histoire de Suna. Bien que Sasori ait déclaré qu'il avait eu du mal à le vaincre. Son utilisation de ses marionnettes a été très redoutée tout au long de la troisième guerre mondiale du Shinobi, car il a rendu le sable rouge de sang, ce qui lui a valu le surnom de "Sasori du sable rouge". Son héritage était tel que Kankuro le connaissait et le craignait, bien qu'il soit né après que Sasori ait déjà quitté le village. Deidara lui-même a même admis que Sasori était le plus fort des deux.

Maître des marionnettes


Formé par sa puissante grand-mère, Chiyo, à l'art de la marionnette, Sasori était un marionnettiste extrêmement puissant et avait une grande habileté pour créer et contrôler ses marionnettes. Il a créé un certain nombre de marionnettes ingénieuses, dont les trois principales marionnettes utilisées par Kankuro, qui ont été fabriquées à Sunagakure avant qu'il ne s'enfuie. Au moment de la bataille qui a conduit à sa mort, Sasori avait 298 marionnettes humaines dans sa collection. Son statut de maître des marionnettes lui offrait un énorme avantage par rapport aux autres shinobis marionnettistes, surtout si les marionnettes qu'ils utilisaient étaient celles qu'il avait créées, comme on l'a vu dans sa bataille contre Kankurō. Comme les marionnettes sont généralement installées avec des armes à longue portée, Sasori était un expert des combats à longue distance. Sasori peut également contrôler des personnes vivantes comme des marionnettes, même contre leur volonté, si elles sont suffisamment affaiblies. Son utilisation des marionnettes était à un tel niveau qu'il faisait apparaître de simples techniques comme une performance artistique, ce qu'il appelait sa "Red Secret Technique".



Hiruko


Hiruko a été la première marionnette montrée utilisée par Sasori dans la série, à la fois comme arme et comme armure, et comme moyen d'éliminer la faiblesse du marionnettiste d'être une cible séparée et exposée. Comme Hiruko était l'une de ses marionnettes préférées, Sasori l'a ornée en tenue Akatsuki pendant presque toute la durée de son mandat dans l'organisation. De ce fait, seuls certains membres comme Orochimaru, Deidara, ou des parents comme Chiyo connaissaient le vrai visage de Sasori, tandis que d'autres comme Zetsu et Kabuto ne savaient pas qu'Hiruko n'était pas son vrai corps. Au sein d'Hiruko, Sasori parle à travers sa marionnette d'une voix plus grave et plus rauque.

Hiruko avait une longue queue mécanique, semblable à un scorpion (une allusion au nom de Sasori qui signifie "scorpion"), s'étendant de la bouche de ce qui semblait être un masque de démon sur son dos. Chiyo a déclaré que ce masque était un ajout récent de Sasori pour agir comme une défense supplémentaire à un point faible de la marionnette. La queue était la principale arme offensive d'Hiruko et était recouverte du poison de Sasori. La queue pouvait également être utilisée de manière défensive en tournant autour du corps d'Hiruko à une vitesse rapide. Le bras gauche d'Hiruko était également équipé d'un lance-projectiles capable de tirer des éclats d'obus et des aiguilles empoisonnés, et sa bouche pouvait également être utilisée pour remplir une fonction similaire de tir d'aiguilles empoisonnées.

On dit qu'Hiruko était une marionnette humaine dans l'anime d'un shinobi Sunagakure autrefois célèbre que Sasori a converti à sa mort. Dans le manga, c'était juste une marionnette ordinaire.


Marionnette humaine


Les marionnettes de Sasori étaient uniques en ce sens qu'elles étaient fabriquées à partir de corps humains encore vivants. Ces marionnettes humaines étaient plus polyvalentes que les marionnettes ordinaires, car, en plus d'avoir de nombreux dispositifs dangereux installés en leur sein (comme c'est le cas des marionnettes ordinaires), elles étaient également capables d'utiliser les chakras et d'exécuter toutes les techniques ou les capacités de kekkei genkai qu'elles possédaient au cours de leur vie.

Le troisième kazekage


La marionnette humaine préférée de Sasori était le Troisième Kazekage, qui a conservé son Magnet Release, qui à son tour permet à Sasori d'accéder aux techniques de Iron Sand. Mélangé au poison de Sasori, le Sable de Fer a un effet plus mortel. Le Sable de Fer pouvait également être utilisé pour remplir les articulations d'autres marionnettes, les immobilisant ainsi. Le sable de fer étant dérivé de la capacité du troisième à convertir les chakras en magnétisme, il confère aux Sasori l'immunité contre les armes métalliques. Le bras droit de la marionnette du Tiers tenait plusieurs lames empoisonnées, tandis que le bras gauche pouvait s'ouvrir pour révéler plusieurs sceaux d'invocation qui invoquaient des milliers d'armes similaires pour attaquer la cible. Ces armes étaient capables d'écraser un adversaire, d'émettre des nuages de gaz toxiques et de libérer des fils qui entraînaient l'adversaire dans le nuage de gaz. Si ces armes étaient coupées, une petite scie à bourdon prenait leur place.



Corps de la marionnette


Bien que Sasori ait trente-cinq ans, il a conservé l'apparence d'un adolescent. Son apparence anormalement jeune était le résultat de l'immortalisation de son dessin. En dehors de son corps, le corps de Sasori était en fait une marionnette. À la place de ses intestins se trouvait un câble épais enroulé autour d'un poteau, lui permettant de l'utiliser comme un dard et de le rétracter si nécessaire. Sur son dos était fixé un support de parchemin, contenant quatre parchemins qui permettaient de stocker des armements supplémentaires. Le premier parchemin lui permettait d'expulser de puissants courants de feu, et le second parchemin servait à stocker de nombreuses marionnettes pour la Technique Secrète Rouge : Représentation de cent marionnettes. Les capacités des troisième et quatrième parchemins n'ont pas été révélées dans le manga, bien que dans l'anime, le quatrième parchemin ait été utilisé pour tirer des jets d'eau avec suffisamment de force pour couper la roche.

Sasori a également une paire de perches attachées à l'arrière de ses hanches, chacune équipée de cinq grandes pales qui pouvaient tourner comme une hélice, lui accordant à la fois un équipement pour une plus grande vitesse et une monstrueuse arme de combat rapproché. Sasori avait aussi des tuyaux sur chacune de ses paumes qui pouvaient cracher un feu intense, assez chaud pour faire fondre la roche, ou, dans l'anime, de puissants jets d'eau avec une telle pression qu'ils étaient capables de couper la roche. Étant lui-même une marionnette entièrement armée, Sasori n'avait pas la faiblesse d'être vulnérable aux combats à bout portant dont souffrent les autres marionnettistes.


Bien que chargé d'armes, Sasori les gardait (et sa véritable forme) cachées dans ses robes Akatsuki, qui étaient assez grandes pour les dissimuler sans problème. Curieusement, lorsqu'il se servait de "lui-même", les yeux de Sasori étaient toujours grands ouverts, ce qui lui donnait un air un peu fou. En revanche, avant de révéler son corps de marionnette, les yeux de Sasori étaient toujours à moitié fermés, ce qui lui donnait un air plus calme et plus distant. Sasori a affirmé qu'il n'avait pas utilisé "lui-même" depuis qu'il avait rejoint Akatsuki, jusqu'à sa dernière bataille avec sa grand-mère et Sakura Haruno.

Un mécanisme installé dans la partie droite de la poitrine de Sasori pouvait faire tourner de nombreux chakras, lui permettant d'utiliser sa Technique Secrète Rouge : Exécution de cent marionnettes. Grâce à cette technique, Sasori a bénéficié d'un avantage considérable sur les autres marionnettistes, ayant déjà fait tomber une petite nation avec elle. La partie gauche de la poitrine de Sasori contenait la seule partie humaine de lui et donc la seule partie nécessaire de son corps capable de contrôler le chakra : un dispositif en forme de cylindre contenant son "noyau" (核).

Comme le noyau de Sasori était la seule partie vivante de son corps qu'il contenait encore, son corps de marionnette était pratiquement indestructible, ce qui lui permettait de survivre au brouillard toxique dont Kankurō l'avait bombardé, ainsi qu'à l'impact des coups de poing de Sakura. Il était également capable de se battre pendant de longues périodes sans les obstacles qui affectent normalement le corps humain, comme la fatigue, la défaillance musculaire, la perte de sang, les blessures ou la douleur. Lorsqu'il était brisé, il pouvait simplement recoller les morceaux. De plus, Sasori pouvait transférer son noyau à d'autres marionnettes en une fraction de seconde, lui permettant d'abandonner un corps endommagé irrémédiablement ou frappé d'incapacité. Il est suggéré dans le manga que Sasori a créé plus d'un corps de marionnette à son image. Le noyau était sa seule faiblesse, et sa destruction signifierait sa mort. Après la mort de Sasori, Kankuro a pris le corps et l'a utilisé comme sa marionnette.

sasori kankuro
Intelligence

Sasori a démontré à maintes reprises qu'il était un ninja très rusé, capable de gérer des situations comportant divers pièges et des erreurs d'orientation. Il s'est également révélé être un homme très analytique, capable de déterminer rapidement les forces et les méthodes de combat de son adversaire. Comme sa grand-mère, Sasori a une grande connaissance du corps humain, comme le montre sa technique de lavage de cerveau, et sa maîtrise de la création de différents types de poisons. Ses poisons uniques, qu'il a mis dans presque toutes les armes de son arsenal, ont eu un effet instantané, et l'un d'entre eux pouvait tuer la cible après trois jours de souffrance. Selon Sakura, ce poison est raffiné avec des métaux lourds, qui pénètrent dans les muscles et détruisent les cellules saines. Ce poison était si complexe que Sasori lui-même reconnaissait que personne à Suna ne pouvait le contrer et pensait que sa complexité le rendait tout à fait incurable. Cependant, à sa grande surprise, Sakura trouva un antidote efficace pour le poison ; Sasori nota même que la création de l'antidote exigeait une précision extrême, sans possibilité d'échec, ce qui était difficile même pour lui.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Kekkei Genkai Naruto
Kekkei Genkai (Naruto)

Le Kekkei genkai se présente généralement sous la forme dōjutsu ou de transformations combinées de la nature, et est un pouvoir concentré dans l'œil.
Voir l'article entier
susanoo Naruto
Susanoo (Pouvoir dans Naruto)

Le Susanoo est une capacité donnée par le Mangekyō Sharingan à ceux qui éveillent le pouvoir des deux yeux. Il apparaît comme un être gigantesque et humanoïde.
Voir l'article entier
Rasengan (Naruto)
Rasengan (Naruto)

Le Rasengan est un puissant jutsu et une technique de rang A inventée par le Quatrième Hokage, il l'a créé en observant le jutsu ultime des bêtes à queues.
Voir l'article entier