Hanzo (Naruto)

Hanzō (en japonais : 半蔵) est un antagoniste de la série Naruto, servant de principal antagoniste dans l'histoire de Nagato.

Il était le chef du Village caché de la pluie avant d'être renversé et assassiné par Pain. Il a ensuite été réanimé par Kabuto Yakushi pendant la quatrième grande guerre des Ninja.

Biographie

Enfant, Hanzō s'est vu implanter le sac de poison d'une salamandre noire morte dans son village. L'opération visait à créer un ninja capable d'empoisonner les autres et immunisé contre toute forme de toxine. Hanzō devait porter un masque pour protéger les autres de son haleine empoisonnée : c'est ce qui lui a valu son surnom d'Hanzō de la Salamandre. 

Dans sa jeunesse, ayant vaincu Mifune dans le passé mais épargné sa vie, Hanzō a un jour recherché les idéaux de "paix" et a même tenté d'y parvenir avec l'unification des cinq grands pays. Cependant, après avoir réalisé qu'une telle méthode ne ferait que provoquer une guerre perpétuelle et ne laisserait donc que la mort dans son sillage, il a mis de côté cette conviction et s'est attaché à maintenir son statut de dirigeant du Village caché de la pluie.

Hanzō a ensuite accordé le même respect à l'équipe de Jiraiya, Tsunade et Orochimaru pendant la deuxième grande guerre des Ninja où il les a baptisés les Sannin pour avoir enduré ses attaques. Il s'est également battu avec Chiyo à de nombreuses reprises, lui permettant de créer un antidote au poison de sa salamandre. Des années plus tard, pendant la troisième grande guerre des Ninja, Hanzō craignait que l'Akatsuki et ses moyens peu orthodoxes de mettre fin au conflit ne constituent une menace pour son régime, demandant les services de Danzō Shimura pour éliminer les trois principaux ninja de l'organisation (dans un anime, il a été révélé que Danzō manipulait secrètement Hanzō dans cette alliance en faisant porter le chapeau à l'Akatsuki pour avoir tenté de le renverser). Cependant, bien que Yahiko soit mort, le plan de Hanzō n'a fait qu'inciter Nagato, en tant que Pain, à lancer une action civile qui s'est terminée par la mort de Hanzō, tué par Nagato à travers le corps de Yahiko. Pain ne s'est pas contenté de le tuer, mais a également tué ses proches et des ambassadeurs d'autres nations, et a considéré son nom comme un tabou dans le village caché de la pluie sous son règne.



Intrigue

Hanzō faisait partie des ninja réanimés par Kabuto pour la quatrième grande guerre des Ninja. Après avoir été mobilisé, il a fait partie du groupe auquel Chūkichi de la section d'attaque surprise et de diversion a demandé de l'aide, avec Chiyo et Kimimaro. En rencontrant les restes de la division d'attaque surprise de l'Alliance avec cette équipe improvisée, Hanzō a réprimandé Deidara pour s'être fait prendre et a fait remarquer qu'il n'aurait eu aucune intention de le libérer, s'il n'était pas sous l'emprise de la technique maudite.

En convoquant Ibuse, Hanzō a maîtrisé les ninja alliés jusqu'à l'arrivée de Mifune. Alors qu'ils s'engagent dans leur revanche et sont vaincus par Mifune, Hanzō apprend que la perte de conviction dans son idéal de paix a émoussé ses compétences. Après que Hanzō se soit souvenu de sa bataille passée avec Mifune, où il a divulgué les détails entourant son infamie et a finalement épargné les samouraïs vaincus grâce à sa forte dévotion envers ses alliés, il explique alors que la faiblesse qu'il décrit alors demeure malgré son immortalité. Dans une formidable démonstration de volonté, Hanzō place sa foi en Mifune et - surmontant le talisman qui régissait ses actions - se poignarde lui-même pour percer son sac de poison et le laisser paralysé pour que la Cinquième Division le scelle rapidement pour la durée de la guerre jusqu'à l'annulation du Reanimation Jutsu.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier