Village de Kiri (Naruto)

Kirigakure (Kirigakure no Sato, qui signifie littéralement "village caché par la brume") est le village shinobi caché du Pays de l'eau. En tant que l'une des cinq grandes nations, Kiri a pour chef un Kage connu sous le nom de Mizukage.

Il y a eu cinq Mizukages et quatre Mizukages fondateurs, le Mei Terumi actuel, le FIfth Mizukage et Futaba Hiabuki, le quatrième Mizukage fondateur.

Un nombre inhabituellement élevé de ninjas voyous semble provenir de ce village et, en tant que tel, une classification unique de l'ANBU, connue sous le nom de "Tracker Ninjas", est spécifiquement chargée d'éliminer ces transfuges.


Histoire

Avant l'époque des villages cachés, il y a eu la période Sengoku, il y avait des factions parmi les clans qui voulaient être le clan suprême au pays de l'eau. La faction du dragon était composée des clans Hozuki, Furusawa, Raigaki, Shutaka, et Hiabuki dirigés par Saizotsu Hozuki, la faction de la nature était composée de Kameiki, Hibiki, Kosena, Kojinta, et les clans Okamiza dirigés par Wakogi Kameiki, et les factions de la lignée dirigées par les clans Terumi, Akerama, Buruzen, Chaboku, Honzoka, Hyaku, Kuchina, Sachimo, Tsuchigumo et Yuki dirigés par Kirito Terumi. La faction a ensuite pris quelques portions des terres de terreur du Pays de l'eau pour créer les trois États connus sous les noms de Ryugaku, Ikiure et Shiba. Saizotsu propose une alliance avec Ikiure pour mettre fin aux temps de chaos auxquels Ikuire, après des années de formation dans les arts spirituels, a accepté. Après quelques années de lutte contre Shiba, avec la reddition des clans Honzoka, Akerama et Sachimo, il ne fallut pas longtemps à Kirito pour admirer sa reddition, alors que l'état de Shiba tombait et qu'Ikiure rendait lui aussi les terres qu'il avait empruntées. Le daimyo du Pays de l'Eau fut vraiment heureux de voir que le vieux Saizotsu a finalement unifié les clans et que tous travaillent ensemble pour un avenir meilleur, ils ont construit Kiri et élu Saizotsu comme Premier Mizukage. À un moment donné, le Premier Mizukage a distribué les bêtes à queue aux cinq grandes nations en guise d'offrandes de paix pour assurer l'équilibre entre les nations. Cependant, cette paix fut de courte durée.



La Grande Guerre des Ninja


Kiri a participé aux trois premières grandes guerres de Ninja. Avant le début de la première Grande Guerre des Ninja, Saizotsu est mort de des raisons naturelles, mais il a transmis le manteau du Mizukage à son neveu Gengetsu Hozuki qui est devenu le deuxième Mizukage et a nommé son garde du corps et bras droit Ketsuroshi Hoshigaki comme commandant en chef des forces militaires de Kiri. À la fin de la première grande guerre des Ninja, la création du premier mizukage a commencé avec Kanaita Buruzen qui est devenue le premier mizukage fondateur, faisant ainsi d'elle la deuxième femme Kage de l'histoire.

Quelques années plus tard, Kiri s'est impliquée dans la troisième grande guerre des Ninjas menée par le quatrième mizukage et le troisième mizukage fondateur. La plupart des débuts étaient inconnus, mais pendant les derniers jours de la guerre, un groupe de shinobi du village de jōnin et de l'ANBU a affronté Kakashi Hatake et Rin Nohara de Konoha. Cette bataille a pris fin avec la mort de Rin tuée par Kakashi, au grand dam des shinobi de Kiri, qui semblaient avoir utilisé Rin comme cobaye et voulaient au moins récupérer son corps. Cependant, ces shinobi ont ensuite été tués par un homme masqué qui avait été témoin de tout, Obito, qui prit d'un chagrin immense en voyant la mort de Rin, les a littéralement massacrés. Le troisième mizukage fondateur envoie des excuses officielles à Kakashi Hatake, au quatrième mizukage et à la famille de Rin pour avoir causé sa mort.


Les massacres de Kekkei Genkai


71 ans avant le début de Kaipuden, craignant que la participation aux guerres civiles du Pays de l'eau ne fasse craindre encore plus les clans aux citoyens, Saizotsu a décidé de ne laisser aucun ninja de Kiri y participer. Des années plus tard, en raison de l'efficacité sur le champ de bataille que les ninjas de Kiri et la plupart des autres citoyens du Pays de l'eau ont connue en temps de guerre, ils se méfient de ceux qui ont des capacités génétiques et les ont même persécutés dans le passé. On sait que cette persécution a atteint un point où des parents ont emprisonné des enfants ou ont tenté de les tuer, et des clans entiers ont été anéantis. Ces événements se sont révélés plus tard être l'influence de Madara Uchiha qui a utilisé ses prouesses visuelles afin de rester caché car il voyait une menace potentielle des clans kekkei genkai.

Cependant, au fil du temps, l'effet du Sharingan s'est dissipé et Kiri a commencé à regretter son choix, tandis que les citoyens du Pays de l'Eau continuent d'engager des mercenaires pour poursuivre et tuer les utilisateurs de kekkei genkai, alors qu'ils commencent à établir des plans de sauvetage secrets pour amener les clans de kekkei genkai à pardonner et à accepter Kiri à nouveau, devenant ainsi les protecteurs du village tel qu'il a été formé par Yagura Kameiki, le quatrième mizukage.

Vingt ans avant le début de Kaipuden, les clans Buruzen, Chaboku, Kuchina, Terumi et Yuki ont été sauvés de la destruction totale par les ninja de Kiri de l'ANBU alors qu'ils recevaient un sanctuaire dans le village et ne voulaient pas partir avant d'être prêts et que la plupart des habitants du Pays de l'Eau cessent d'engager des mercenaires pour leurs actions discriminatoires. Le clan Yuki a créé la force de lutte contre les incendies de Kiri avec l'aide du troisième mizukage fondateur.



Massacre du clan Kaguya


Kiri semble avoir connu un certain nombre de conflits internes. Le clan Kaguya a autrefois fait la guerre à Kirigakure pour assouvir sa soif de bataille. Ils ont été massacrés par les forces supérieures du village nouvellement créées, notamment lors de la fondation des nouvelles colonies claniques et des clans kekkei tota .

Le maître des marionnettes du quatrième Mizukage

Sous le règne de Yagura Kameiki, le quatrième mizukage, Kiri a commencé à utiliser un nouveau rituel de remise des diplômes pour leur académie : des matchs à mort pour les étudiants qui souhaitent passer dans les rangs des ninja. Cet acte a valu au village le tristement célèbre surnom de "Village de la brume sanglante". Les étudiants qui ont obtenu des résultats exceptionnels lors de la remise des diplômes sont devenus des candidats de choix pour les Sept Ninjas de la Brume, un groupe de ninjas habiles avec des armes blanches. Bien que cette pratique ait finalement été abandonnée après que Zabuza Momochi ait massacré toute sa classe de diplômés (à l'exception de Mei Terumi, Yuki Hayashi, etc.), le terme de Mizukage de Yagura a causé de grands bouleversements pour le village : les ninjas ont commencé à avoir soif de pouvoir et à prendre part à des activités douteuses dans le cas de Zabuza lorsqu'il a tenté d'assassiner le Mizukage.

Kisame Hoshigaki, un membre des Sept Épées qui a été désillusionné par la corruption, était parmi ceux qui savaient la vérité que Yagura était influencé par Tobi, mais s'est rangé du côté des ninjas masqués et a finalement fait défection après avoir tenté de renverser le gouvernement et assassiné plusieurs fonctionnaires.


Un nouvel âge pour Kiri

Douze ans avant Kaipuden, bien que sa bête ait été exécutée et que plusieurs fonctionnaires aient été tués par Kisame Hoshigaki, sur son lit de mort, le quatrième mizukage ; Yagura a ensuite nommé Mei Terumi, sa fille adoptive, comme son successeur et Futaba Hiabuki a ensuite été nommé comme successeur de Masazu avant sa mort. Après que Mei ait pris son poste de cinquième mizukage et que Futaba ait pris son poste de quatrième mizukage fondateur, malgré le fait que le nombre de ninja Kiri mâles ait grandement diminué, la plupart étant considérés comme des ninjas voyous, la plupart des kunoichi Kiri décidèrent de reprendre le flambeau et de se charger de toutes les missions pour regagner la confiance du monde. Ils se firent un nom pour avoir un kunoichi aussi fort et courageux et pour ne plus jamais devenir le Village des brumes sanglantes. Et enfin, le Cinquième Mizukage mettait enfin les âges sombres de Kiri derrière eux, alors qu'ils reprenaient leur croyance dans le Courage de l'eau. Depuis que Mei a pris ses fonctions, le village a adopté une nouvelle position et a commencé à travailler sur ses relations diplomatiques et sa politique intérieure ainsi que sur son image globale tout en visant à être reconnu comme une nation plus ouverte d'esprit.

La grande guerre de l'homme creux


Soixante-dix-huit ans avant le début de Kaipuden, lors d'une deuxième réunion au sommet de Five Kage, les dirigeants des Alliés humains les approchent avec poésie et demandent une série d'alliances avec les villages shinobi, qui aboutissent à la création de la Sekenta, pour obtenir des aides contre l'Axe creux qui empoisonne leurs terres et occupe les pays déchus. Kiri forme des alliances avec les mondes du détective, de la technologie, de la soif de sang, des îles, et de la moisson.

Uniforme


L'habillement standard dans ce village tourne principalement autour d'un tissu dénudé que les shiniobi portent autour de leurs poignets et de leurs jambes qui se fondent dans leurs sandales. En dessous, ils portent une chemise et un pantalon noirs sur lesquels ils portent le gilet pare-balles gris standard du village.



Place


L'architecture de Kiri est composée de plusieurs bâtiments cylindriques, le bureau du Mizukage étant le plus large et le plus grand. Comme son nom l'indique, le village est entouré d'un épais brouillard, avec plusieurs montagnes en arrière-plan, ce qui le rend difficile à trouver pour les étrangers.

Clans


Dans le village, il y a des clans très puissants et très respectés. Parmi eux, neuf clans sont considérés comme les dix clans nobles. Ce sont les : Akerama, Buruzen, Furusawa, Hiabuki, Hozuki, Kameiki, Kojinta, Okamiza, Raigaki et Terumi - ces derniers étant considérés comme les clans les plus puissants du village.

Tous les clans indigènes connus du village le sont :

Clan Akerama (clan noble)
Clan de Buruzen (clan noble)
Le clan Chaboku
Clan Furusawa (clan noble)
Clan Hiabuki (clan noble)
Le clan Hibiki
Le clan Honzoka
Clan Hozuki (clan noble)
Le clan Hyaku
Clan Kameiki (clan noble)
Le clan Kosena
Le clan Kuchina
Clan Okamiza (clan noble)
Clan Kojinta (clan noble)
Clan Raigaki (clan noble)
Le clan Sachimo
Le clan Shutaka
Clan Terumi (clan noble)
Clan Tsuchigumo
Le clan Yuki


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier