Naori Uchiha

Naori Uchiha (うちはナオリ) était un membre du clan Uchiha pendant la seconde guerre mondiale Shinobi, et l'un des rares Uchiha, dans la même veine que Kagami Uchiha, qui n'avait pas succombé au pouvoir des Izanagi ou à la malédiction de la haine.

Elle est l'une des rares à avoir réveillé le Mangekyō Sharingan, et on suppose qu'elle est la première du clan Uchiha à avoir utilisé l'Izanami, ainsi que son inventeur. La nature de ses capacités l'avait conduite à être surnommée Mère Nature (大自然, Daishizen) par la majorité du clan Uchiha. 

Contexte

Le passé global de Naori est plutôt ambigu et est caché de l'existence. Cependant, il est évident qu'elle est née après la dissolution de la première guerre mondiale Shinobi, où le clan Uchiha était encore considéré au sommet de son pouvoir. C'était une femme talentueuse que l'on n'avait pas vue depuis de nombreuses années, et elle était considérée comme capable de dépasser ses frères et soeurs, ses cousins et les autres membres du clan. Elle a donc été victime de nombreuses brimades dès son plus jeune âge, ce qui a provoqué un grave traumatisme émotionnel, en particulier lorsque les frères et sœurs aînés de l'un de ses camarades de classe ont profité d'un moment opportun pour kidnapper Naori et l'ont presque agressé sexuellement, au cours de l'agression, elle a réveillé son Sharingan et paralysé l'homme, avant de lui démembrer le bras et de réveiller un côté sadique de sa personnalité, bien que brièvement.



Plus tard, Naori aurait atteint l'âge où elle devrait se marier. Cependant, en raison de la peur constante que la plupart des hommes éprouvaient à son égard au sein du clan, et du fait que Naka Uchiha ne voulait pas se marier avec elle, elle fut forcée de se marier avec un homme âgé et lascif de son clan, par l'intermédiaire de sa mère. Naori, à son tour, était sur le point de revivre les souvenirs qu'elle avait vécus lorsqu'elle était jeune fille. Considérant le lien que Naori avait avec sa mère - le seul Uchiha à la comprendre - réaliser qu'elle le livrerait à un homme aussi dérangé a provoqué la frustration de Naori, qui a succombé à la rage. Bombardant la chambre de sa mère en plein jour, elle a dégainé sa lame et l'a empalée sans remords. Et pourtant, à ce moment précis, la mère de Naori lui dit : "Tu [Naori] es devenue la femme que j'ai toujours voulu que tu sois... merci, Naori." Le traumatisme émotionnel de Naori a conduit à l'éveil de son propre Mangekyō Sharingan. En forme de fleur, comme un rappel de la vie fugace que sa mère tenait.

Pendant les événements de la seconde guerre mondiale de Shinobi, Naori était l'un des membres du clan Uchiha qui n'avait pas été corrompu avec la puissance extrême connue sous le nom d'Izanagi. Bien qu'elle ait eu une connaissance innée des rouages de la technique, grâce à sa compétence accrue au sein du Genjutsu. Faisant appel au conseil des chefs du clan Uchiha, elle a mis au point la technique connue sous le nom d'Izanami avec l'aide de Kagami Uchiha et d'une poignée de personnes choisies. Elle a finalement été la première à utiliser cette technique, car elle l'a utilisée pour empêcher que son ami le plus proche, Naka Uchiha, ne fasse couler encore plus de sang. Au cours de ce processus, elle a perdu son œil. Cependant, elle a été saluée comme une femme légendaire par le clan Uchiha depuis lors, car la formation des Izanami a empêché d'autres guerres de clans.

Suite à ces événements, la vie de Naori a été pour la plupart très calme. Elle s'est mariée avec Naka Uchiha après la guerre, et s'est installée avec lui pendant la plupart des années qu'elle a vécues. Il semble que quelques années avant le massacre du clan Uchiha, elle soit morte de vieillesse. Cependant, ses enseignements ont probablement été consignés dans des parchemins du clan Uchiha, comme le montrent les Itachi, les Shisui et d'autres membres du clan. Sa technique avait également permis à Itachi Uchiha de dissiper un Kinjutsu odieux, tout en aidant à arrêter une menace ancienne et puissante.



Personnalité


Bien que peu de choses aient été révélées sur Naori avant sa mort, elle avait toujours été considérée comme une femme aimable qui ne voyait pas la souffrance où qu'elle aille. Cela était dû à ses propres expériences en ce qui concerne les étapes cumulatives qui ont réveillé son Sharingan et, plus tard, le Mangekyō Sharingan. On pense qu'elle est l'une des rares femmes du clan à avoir réveillé la dernière étape du Dōjutsu, et qu'elle était donc idolâtrée comme une figure féminine puissante. Selon certains, Naori était assez réservée en ce qui concerne ses manières. Cela était principalement dû aux actions de ses frères et sœurs dans sa vie antérieure, ce qui la rendait extrêmement méfiante vis-à-vis de la plupart des hommes Uchiha, à l'exception de quelques uns. Ces actions ont également réveillé un côté sadique de la personnalité de Naori, auquel elle ne semblait succomber que lorsqu'elle s'engageait dans un combat avec un homme qui avait fait preuve de tendances lubriques. Dans de tels combats, elle utilisera un Genjutsu de nature plus psychologique, indicatif du traumatisme qu'elle a subi dans ces moments-là. Naori semble également admirer la beauté et la nature en général. Cela s'est manifesté dans la façon dont sa propre Genjutsu a été travaillée, ce qui a fait d'elle une utilisatrice extrêmement puissante du Genjutsu visuel.

Relations

Naori et Naka ont toujours été en bons termes au sein du clan Uchiha. Ils se sont rencontrés pour la première fois à l'Académie Shinobi, et étaient assis l'un à côté de l'autre. Alors que Naori trouvait la nature nerveuse et optimiste de Naka irritante, elle a rapidement admiré sa vision de la vie et a commencé à y penser de la même manière. Cependant, suite à son expérience avec les hommes et les agressions sexuelles, Naori a été incapable de parler à un homme pendant une période de temps significative. Elle s'est isolée pour ne rencontrer que sa mère, et même alors, elle l'a fait de manière incohérente. Pourtant, Naka a fait preuve d'une grande persévérance et a fini par franchir la barrière que Naori s'était forgée en lui rappelant les rêves qu'elle avait imaginés pour elle-même. Ces rencontres ont duré des jours, jusqu'à ce que Naori sorte de sa chambre pour voir sa mère avec une expression de désolation sur le visage, créant une façade de bonheur afin de s'assurer que Naori ne sombre pas davantage dans la dépression. Cette attitude, combinée à l'insistance de Naka, a permis à Naori de sortir de l'état de transe dans lequel elle se trouvait, et lui a permis de retrouver une partie de son ancienne personnalité. En allant immédiatement voir Naka, le seul homme en qui elle avait confiance, Naori s'est assurée que Naka resterait constamment avec elle - bien que Naka ait fait des plans pour cela.


Leur relation s'est épanouie tout au long de leur adolescence, et ils se fréquentaient officiellement depuis un an lorsque Naori a eu seize ans. Cependant, c'est également à cette époque que Naka a réveillé son Mangekyō Sharingan, et a commencé à traverser des périodes de folie, surtout si l'on considère que sa malédiction de la haine était beaucoup plus forte que la plupart. Cela les rendait quelque peu distants les uns des autres, et alors que Naori essayait constamment de le pacifier, Naka devenait tout simplement obsédé par le pouvoir - comme beaucoup d'Uchiha de son temps. Cependant, à ce moment-là, Naori allait également réveiller son Sharingan deux ans plus tard, ce qui a provoqué une tension encore plus grande entre les deux. Les deux se sont séparés pendant un certain temps.

Cependant, cela allait changer plus tard, après le début de la seconde guerre mondiale de Shinobi. Les deux Uchiha ont été déployés dans la guerre en tant que puissants combattants, principalement en raison de leur acquisition du Sharingan Mangekyō. Cependant, Naka possédait également les Izanagi, avec d'autres hommes du clan, ce qui a provoqué une grande discorde au sein du clan. Après s'être battue pendant un temps considérable avec son propre Izanami, Naka a accepté d'accepter la réalité et de passer à autre chose. Par conséquent, l'un des deux yeux leur ayant été volé, ils ont continué leur vie. Ils se sont finalement mariés et se sont installés, et on suppose qu'ils ont également eu des enfants. On dit qu'ils étaient l'un des couples les plus romantiques du clan Uchiha, en raison de la passion qu'ils avaient l'un pour l'autre.

Apparence


Naori a l'apparence d'une jeune femme. Comme beaucoup de membres du clan Uchiha, elle est considérée comme un modèle de beauté, d'autant plus qu'elle est une femme. Ses cheveux, contrairement à ceux de la plupart des membres du clan Uchiha, sont d'un violet remarquable : ils sont ondulés, longs comme la taille, et ont également deux franges au bord de son front. Naori, grâce à sa maîtrise du Sharingan, n'est jamais vue avec le Sharingan désactivé, ce qui lui donne une apparence mystique. En termes d'habillement, Naori semble porter la robe Uchiha standard - un haut bleu marine de style kosode avec des manches longues et de multiples bandages autour de la taille. En dessous, elle porte un simple débardeur noir, ainsi qu'une longue jupe marine et des chaussures simples. Malgré sa tenue, Naori semble être capable de se battre assez efficacement. Elle attache deux lames sur le côté gauche de sa taille à l'intérieur des bandages. Elle porte également le protecteur frontal de Konoha.


Le Mangekyō Sharingan de Naori

En raison de la nature et de la rareté du Sharingan Mangekyō à l'époque, la plupart des personnes qui le portaient n'avaient aucune idée de ses capacités et de ses pouvoirs réels. De plus, en raison du risque de cécité, la plupart ont tenté de ne l'utiliser qu'en dernier recours. Cependant, le Mangekyō Sharingan de Naori a pris une apparence assez belle, contrairement à la représentation du Dōjutsu amélioré à l'époque. Il a pris l'apparence d'une fleur rouge à trois pétales, sans autre motif visible que celui-là. Chaque fois qu'elle était utilisée, les illusions de Naori devenaient extrêmement puissantes, au point qu'une simple hallucination pouvait s'éterniser pendant une période extraordinairement longue dans l'esprit de l'adversaire, alors que seules quelques secondes passaient. De plus, grâce à sa connaissance innée du Genjutsu visuel, la plupart des agressions basées sur le Genjutsu seraient redirigées et amplifiées vers son adversaire à plusieurs reprises, les brisant sous la pression psychologique pure et simple que le Genjutsu de Naori fournirait. On ne connaît pas de techniques exclusives qui faisaient partie du Mangekyō Sharingan de Naori, mais on suppose qu'elle a utilisé un Izanami renforcé avec cette technique, considérant qu'elle a considérablement modifié la perception du temps du duo grâce à l'utilisation de la technique.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier