Sai Yamanaka (Naruto)

Yamanaka Sai (山中サイ) est un Anbu de niveau Chubu du clan Yamanaka de Konoha, le village de Naruto. Avant cela, il était un Anbu régulier du groupe de Danzo.

Selon la formation standard de Root, Sai a été conditionné pour éliminer toutes les émotions et, à ce titre, il a des difficultés à se connecter avec les autres. Il est ensuite intégré à l'équipe Kakashi en remplacement du shinobi Uchiha Sasuke. Sai commence à en apprendre plus sur les sentiments des gens et essaie de développer sa personnalité et son identité. Il apprend ainsi à créer de véritables liens et à redécouvrir les émotions qu'on lui a appris à supprimer. À l'âge adulte, il épouse Ino, a un fils et dirige le Team Sai, composé de Taketori Hoki, Kuroi Hako et Kokubo Renga.



Histoire

Sai est né 25 novembre. Il est devenu orphelin très jeune et a été recruté peu après par Root, une branche secrète de l'ANBU dirigée par Danzo. Là, il a été élevé et conditionné à n'avoir aucune personnalité, aucun lien personnel, ni aucun nom ; à l'exception du nom "Sai" qui lui a été donné dans le seul but de rejoindre le Team Kakashi. Bien qu'il ait connu un grand succès à cet égard, Sai a conservé un intérêt pour le dessin en noir et blanc. Lorsque Shin, un membre plus âgé de Root, découvrit les capacités de dessin de Sai, il encouragea le talent de Sai et ils devinrent très proches.
Avec le temps, Sai en vint à considérer Shin comme son frère aîné de substitution et il l'admirait également. Malheureusement, avant le début officiel de la deuxième partie de la série, Sai et Shin étaient censés se battre jusqu'à la mort selon les règles de Root, dans une dernière étape pour éradiquer leurs émotions. Mais avant que cela n'arrive, Shin était mort d'une maladie inconnue sans nom et l'entraînement de Sai à la Racine avait supprimé la plupart des souvenirs qu'il avait de lui. Dans l'anime, Sai et Shin ont été forcés par Danzo à se battre l'un contre l'autre, mais Shin est mort avant que la bataille ne soit terminée. Shin dit à Sai de signaler à Danzo qu'il l'avait tué dans une bataille et avant de succomber à sa maladie, il dit à son petit frère qu'il devait réprimer ses sentiments, et qu'il devait vivre pour eux deux.

Avant la mort de Shin, Sai a créé un livre d'images qui dépeignait tous les opposants qu'ils affrontaient et illustrait les sentiments qu'ils partageaient l'un pour l'autre. Sai a organisé le livre de manière à ce que ses portraits et ceux de Shin soient situés aux extrémités opposées du livre, et que les pages centrales contiennent une photo d'eux se tenant la main. Quelque temps après la perte de Shin, Sai oublia que telle était son intention, et le livre d'images fut laissé inachevé, bien qu'il n'ait jamais pu se résoudre à le jeter, mais après s'être lié avec Uzumaki Naruto, Sai se souvient et termine le livre, ce qui lui a permis de donner sa première véritable manifestation d'émotion depuis longtemps : un sourire.

Avant de rejoindre le Team Kakashi, Sai, sous les ordres de Root, avait éliminé les individus qui travaillaient contre Konoha. Le dernier assassinat qu'il a perpétré était celui d'Unmo Samidare. Dans une tentative de gagner un puissant fuinjutsu après avoir vu Sarutobi Hiruzen sacrifier sa vie pour tenter de vaincre Orochimaru, Danzo a supervisé Sai pendant qu'il apprenait à utiliser la technique de scellage : Tiger Vision Staring Bullet, tout en notant que ce serait dangereux car il devrait utiliser "l'énergie émotionnelle" pour rendre la technique plus forte. Sai s'est beaucoup battu pour cette entreprise car elle entrait en conflit avec sa formation, et consumé par des émotions négatives, sa formation a apparemment été laissée inachevée.


Personnalité


Lors de sa première présentation, Sai s'est distingué par son absence totale d'émotion qu'il masque souvent par une façade fausse, joyeuse et pourtant transparente. Après un long conditionnement mental et un entraînement pendant son séjour à Root, Sai avait supprimé presque toutes ses émotions, mettant toute sa loyauté au service de celui qui le commandait, et lui permettant ainsi d'accomplir plus facilement des missions dangereuses, désagréables ou contraires à l'éthique. 2 cause de cet entraînement et à son manque d'expérience sociale et d'initiative personnelle,Sai a beaucoup de mal à comprendre comment les liens entre les gens peuvent motiver les autres. Il fait souvent preuve de cette confusion après avoir réfléchi aux raisons pour lesquelles Naruto irait si loin pour sauver Sasuke, un traître, alors qu'il n'en avait pas reçu l'ordre.

La maladresse sociale de Sai a tendance à mettre les gens très en colère, car il parle souvent sans tenir compte de ses paroles et de leurs effets sur les gens. Cela est dû à son incapacité à faire la différence entre une déclaration grossière et une déclaration vraie. Sai avait lu quelque part dans un livre que donner un surnom à quelqu'un vous rapprocherait de cette personne et développerait votre amitié, cela allait avoir pour conséquence que Sai blesserait les sentiments de Haruno Sakura, parce qu'il l'avait traitée de "laide", après avoir énoncé le premier véritable trait de caractère qui lui était venu à l'esprit.

Cela a également failli faire enrager Choji, alors qu'il mangeait au barbecue avec les équipes Asuma et Kakashi. Sai a failli le traiter de "gros lard", mais Naruto lui a couvert la bouche juste à temps pour qu'il puisse finir. Tout en réalisant qu'il offensait les gens en disant des caractéristiques qui lui venaient à l'esprit, Sai a décidé d'adopter une approche différente en disant le contraire de ce qui lui venait à l'esprit. Ainsi, au même moment, Sai a qualifié Ino de "magnifique" (bien qu'il ait vraiment voulu la qualifier de "laide"). Ino en fut très surpris, et Naruto soulagé, mais Sakura était en colère.



Après avoir passé plus de temps avec la Team Kakashi, Sai en vient à apprécier et à comprendre les liens comme le lien entre Uzumaki Naruto, et Uchiha Sasuke. Cependant, Sai en viendra à douter de Sasuke lorsqu'il commencera à commettre des crimes à l'échelle internationale, ce dont Naruto souffrira. Il sort alors de sa coquille sans émotion et commence à se souvenir des moments qu'il a passés avec son propre "frère", Shin. Ce faisant, Sai a pu commencer à donner de véritables sourires. Désireux de nouer des liens personnels, Sai s'efforce de se faire autant d'amis que possible. Cependant, comme il apprend la plupart de ces choses dans les livres et par tâtonnements, il finit souvent, par accident, par offenser les gens avec ses surnoms et ses conversations. Il en est venu à développer une personnalité plus authentique, plus agréable et plus réfléchie, tout en montrant des signes de plus d'émotion, comme l'enthousiasme et parfois la nervosité. Dans l'anime, il a été démontré à partir de son rêve de Tsukuyomi infini que son plus grand désir est de redécouvrir pleinement ses émotions et de se connecter avec le plus grand nombre de personnes possible à travers lui.

Plus tard, il a semblé montrer une véritable colère en expliquant à Sakura les sentiments de Naruto à son égard et plus tard lorsqu'elle a menti à Naruto sur la situation difficile avec Sasuke et a essayé d'utiliser une fausse confession pour le faire renoncer à Sasuke. Le plus grand changement dans sa personnalité, cependant, est survenu après qu'il ait rencontré son frère réincarné. Lorsque Shin est utilisé comme une bombe vivante par Deidara, Sai devient vraiment furieux pour la première fois et attaque Sasori et Deidara sans merci, en montrant une véritable rage sur son visage. Sai a également fait preuve d'une véritable tristesse, en versant des larmes lorsque son frère a été libéré de la technique et a disparu.

Sai se montre très attaché à sa famille, puisqu'il a commencé à former son fils à son ninjutsu artistique et à trouver de l'humour dans le dessin plus grossier d'Inojin. Sai a également développé de solides compétences parentales, étant celui qui réprimande Naruto pour ne pas s'être suffisamment retenu lorsqu'il a essayé de contrer le clone de l'ombre de Boruto avec le sien. Il a également montré sa compassion pour le bonheur de son fils en ne voulant faire de mal à aucun de ses amis, quelles que soient les circonstances. Il croit également en une méthode d'enseignement indirecte, estimant que si les gens ont besoin d'être guidés, ils ne peuvent pas vraiment grandir en tant que personnes s'ils ne trouvent pas eux-mêmes les réponses.

Il chérit également les vieux dessins de son fils, tout comme Naruto le fait avec sa fille Himawari.

Apparence

Sai a les cheveux courts et noirs, et les yeux noirs qui contrastent avec sa peau très blanche et pâle. On le voit généralement porter un petit sac à dos avec son pinceau, des parchemins et de l'encre ninja dedans. Il porte une courte veste noire avec des courroies rouges, comme il est d'usage pour tous les membres de Root, pour montrer très probablement son allégeance à l'organisation. Il porte également un tanto sans pointe sur le dos. Le reste de sa tenue se compose d'une chemise à col montant, d'un pantalon noir, de sandales shinobi et de gants avec l'index et le pouce exposés, très probablement pour faciliter l'utilisation de ses techniques de dessin.


Lorsqu'il a été vu pour la première fois avec l'équipe Kakashi, sa veste avait des manches longues à droite et courtes à gauche. Il avait le sceau maudit de Danzo sur le dos de sa langue jusqu'à la mort de Danzo, qui l'a fait disparaître. Naruto, Sakura et Ino ont dit qu'il ressemblait physiquement à Sasuke, malgré ses cheveux plus courts et son teint plus pâle.

Lorsqu'il n'est pas en mission, Sai porte une tenue décontractée composée d'une chemise à manches longues avec un col haut, d'un pantalon assorti et de ses sandales shinobi habituelles. Cette tenue a d'abord été représentée comme étant de couleur violette et plus tard, bleu marine. Il ne porte pas son protecteur frontal ni ses gants avec cette tenue.

Lorsqu'il était enfant, il portait une chemise noire à manches longues comprenant un pantalon long noir et des sandales noires à bout ouvert.

Dans l'anime, quand Sai utilise la technique du scellement : Tiger Vision Staring Bullet et que ses émotions négatives font surface à cause de son utilisation de "l'énergie émotionnelle", ses yeux deviennent rouge translucide et ses scléroses deviennent noires. C'est apparemment, comme lorsque Danzō a contré les symptômes, que de l'encre a éclaboussé le corps de Sai.
Deux ans après la quatrième guerre de Shinobi, les cheveux de Sai ont poussé plus longtemps, sa frange encadrant son visage. Sa tenue est similaire à l'ancienne, mais les deux manches de sa chemise sont longues et ses bottes dépassent davantage de ses mollets. Il a également un grand rouleau attaché horizontalement à son dos.

Bien des années après la quatrième guerre de Shinobi, la veste de Sai est maintenant assez longue pour couvrir tout le haut de son corps, les deux manches étant longues. Il continue à porter un parchemin sur le dos et de longues sandales, mais son pantalon est légèrement différent.



Capacités Spéciales

En tant que membre de Root, Sai est un ninja très compétent, considéré par Danzo lui-même comme le membre le plus fort de sa génération. Danzo avait même assez confiance dans les capacités de Sai pour le charger de tuer à lui seul Uchiha Sasuke. En tant qu'ANBU racine, Sai a un sens aigu de l'observation, il est également doué pour le kenjutsu et manie le tanto au combat.

Techniques de l'encre

Le talent le plus connu de Sai est son talent d'artiste, et il prétend avoir dessiné des milliers de tableaux. Malgré la grande quantité et l'ampleur des choses qu'il a dessinées, il n'a jamais donné de nom à aucune de ses œuvres, car son manque d'émotion ne lui permet pas de s'attacher suffisamment à son art pour lui donner des titres. Malgré cela, le talent de Sai pour le dessin est également à l'origine de sa technique, connue sous le nom de Super Beast Imitating Drawing.

Pour pouvoir exécuter sa technique de dessin d'imitation de la bête, Sai se déplace avec un rouleau spécial sur lequel il peut dessiner. Le rouleau du rouleau a des compartiments pour le pinceau à encre de Sai et pour contenir une réserve d'encre. L'avantage de cette technique est qu'il peut l'exécuter d'une seule main, laissant l'autre libre pour les contre-attaques ennemies. Dans l'anime, Sai se procure son encre dans un magasin de fournitures, qui, selon lui, est l'encre qui convient le mieux à ses techniques de dessin d'imitation de super bêtes. En infusant préalablement son chakra dans l'encre et en dessinant des objets avec un pinceau sur son parchemin, ce qu'il peut faire très rapidement, Sai est capable de donner vie à ses créations en animant l'encre directement sur la page. Ces créations prennent vie une fois qu'elles ont été animées - comme les constructions d'argile explosives de Deidara.

Sai crée généralement des oiseaux géants pour le transport à longue distance, pour lui-même ou pour d'autres, et des monstres ou des géants ressemblant à des lions pour l'attaque, ou des objets comme des parapluies pour l'usage quotidien. Il peut créer des serpents et les utiliser pour se lier fortement à ses ennemis, ou des souris pour explorer rapidement une zone. Sai peut faire des clones de lui-même pour la reconnaissance. Pour des communications discrètes lorsqu'il est sous couverture, Sai est capable de transformer les mots qu'il écrit en petits animaux, leur permettant de se rendre à leur cible sans se faire remarquer. Il a également démontré sa capacité à créer des dessins à grande échelle, comme l'a montré la bataille des deux escouades d'embuscade ; il a créé deux grands êtres humains qui ressemblaient aux Rois bienveillants (仁王, Niō). Ceux-ci avaient assez de force physique pour détruire complètement l'oiseau d'argile de Deidara et l'envoyer avec Sasori s'effondrer au sol. Sai peut créer des tags explosifs grâce à sa technique de l'encre. Il peut dessiner de longues lignes de tags attachés à de petits oiseaux, ce qui lui permet de bombarder ses ennemis depuis les airs.


Taijutsu

Bien que ce ne soit pas sa spécialité, Sai a montré qu'il était compétent en matière de taijutsu. Il a su réagir et bloquer la tentative de Naruto de le poignarder avec un kunai très facilement avec son tanto. Il a également été capable de soumettre Kabuto Yakushi très facilement et de bloquer la tentative de Sasuke de poignarder Naruto, Sasuke ayant déclaré qu'il avait bloqué l'attaque de la manière la plus appropriée. Pendant la quatrième guerre de Shinobi, il a réussi à briser le cou de Shin avec un coup de genou volant en plein vol. Même sans l'utilisation de son tante, il a fait preuve d'une grande habileté avec une arme tranchante et a été capable de se battre à armes égales avec un adversaire maniant une arme plus grosse. Un avantage certain qu'il possède au combat est d'exécuter des techniques d'une seule main, laissant l'autre libre pour les contre-attaques ennemies.

Il est également très compétent avec la technique du scintillement du corps, et est capable de surprendre même les shinobis les plus habiles avec cette technique.

Fuinjutsu

Comme l'a fait remarquer Kakashi, Sai est l'un des soldats les plus appréciés de Danzo et, à ce titre, sa formation Root comprenait également l'apprentissage fūinjutsu. Avec la technique de scellage : Tiger Vision Staring Bullet, il peut piéger les gens dans ses peintures en utilisant un pinceau géant et en dessinant un tigre sur un grand parchemin. En raison du temps de préparation que cela prendrait, il aurait besoin d'alliés pour le protéger pendant le combat. Dans l'anime, il est dit que Sai utilise "l'énergie émotionnelle" pour renforcer la technique. Il s'agit d'une épée à double tranchant car Sai devient sensible à ses émotions négatives.

Transformation de la nature

Sai est capable d'utiliser Earth Release pour se dissimuler sous terre sans perturber la surface de la terre. Il peut également utiliser le Feu, l'Eau et la Libération Yang.

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier