Tenten (Naruto)

Tenten (テンテン) est un kunoichi de niveau jonin de Konoha, et est membre de l'équipe Maito Gai. Grâce à ses compétences en matière d'armes, elle s'entraîne pour devenir un grand kunoichi à part entière. À l'âge adulte, elle possède son propre magasin d'armes.

Histoire

Tenten dont le nom de famille est un mystère est née le 9 mars de deux parents inconnus. Sa petite enfance avant d'aller à l'Académie des Ninja est inconnue. Depuis son passage à l'Académie des Ninja, Tenten avait pour objectif de devenir un kunoichi légendaire, tout comme Tsunade, un des Sannin légendaires, qu'elle partageait ouvertement avec les autres. Après avoir obtenu son diplôme de l'Académie des Ninja, elle a été affectée à la tutelle jonin de Maito Gai, aux côtés de ses camarades de classe Rock Lee et Hyuga Neji. Pour que leur test final devienne le génin officiel, Guy a forcé ses trois élèves potentiels à se ménager avec lui et à voir leur engagement à réussir. En fin de compte, tous les trois avaient réussi. Ironiquement, Tenten a admis qu'elle était heureuse de ne pas avoir Kakashi comme professeur. Elle raconte également à Lee qu'elle a entendu des rumeurs selon lesquelles il aurait échoué avec des élèves non officiels.
Pendant cette période d'essai et d'échec total, en essayant d'imiter Tsunade, Tenten a désespérément tenté de devenir un nin médical, essayant ainsi de se constituer consciemment une force brute et ainsi de suite. Alors que chaque tentative ratée portait atteinte à sa fierté, Tenten découvrit plus tard son talent pour le fuinjutsu et développa ainsi son propre style de combat. Elle a maintenant cessé de rêver de devenir un ninja comme Tsunade, mais n'a toujours pas renoncé à devenir un kunoichi légendaire à part entière. Plus tard, Tenten et ses coéquipiers se sont vus offrir la possibilité de passer les examens de Chunin, avec la possibilité d'être promus au rang dit de chunin puisqu'ils sont devenus ninjas un an plus tôt. Cependant, tous les trois avaient décidé de passer les examens pour le moment afin d'affiner leurs compétences de ninja.


Personnalité

Tenten croit fermement que tout shinobi femelle peut être aussi fort que tout shinobi mâle. Lors des examens de Chunin, Neji suggère que les kunoichi ne sont pas bons au taijutsu, mais Tenten le réprimande, en expliquant que les filles sont aussi bonnes que les garçons quand il s'agit de taijutsu. Le rêve personnel de Tenten est de devenir un ninja féminin aussi puissant et reconnu que Tsunade. Elle peut être assez féroce parfois, surtout avec Lee, en le secouant violemment chaque fois qu'il est laissé inconscient. Naruto décrit également sa personnalité comme féroce et effrayante. Tenten a également montré un fort dégoût pour la faiblesse ou pour être trop dépendante des autres. Lors des examens finaux de Chunin, elle pense que Naruto n'avait aucune chance contre Neji, mais lorsque Naruto a battu l'ancienne Tenten a loué Naruto pour avoir donné à son coéquipier un bon défi.

Tenten, malgré son comportement de garçon manqué, a également montré un côté féminin, en riant et en se disant que Sasuke est mignon quand il a refusé de dire son nom à Neji. Elle est observatrice, pleine d'esprit, analytique, intelligente et perspicace. Tenten a également une nature naturellement curieuse et n'aime pas être tenue à l'écart des choses, comme le montrent ses réactions envers Naruto et Lee dans l'anime. Contrairement à ses coéquipiers, Tenten est plus facile à vivre et n'aime pas devoir courir pendant des journées entières sans faire de pause. Lorsque Guy et Lee ont juré avec enthousiasme de se rendre au Sunagakure en une demi-journée, elle et Neji les ont réprimandés, tout en disant que cela prendrait trois jours quoi qu'il arrive. Elle déteste continuer à s'entraîner alors qu'elle est déjà fatiguée, raison pour laquelle elle apprécie ses jours de congé des missions. Cependant, elle se soucie beaucoup de son équipe, en aidant à aller sauver Lee pendant les examens de Chunin, alors qu'il ne s'est pas présenté à leur base. En plus d'avoir un grand respect pour son ancien coéquipier, Neji, car elle l'a souvent aidé à s'entraîner.


Tenten a réconforté des amis qui ont des difficultés, comme Ino, qui a pleuré quand ils ont décidé de tuer Sasuke. Kiba a crié de colère contre Ino, mais Tenten l'a défendue. Entourée de ses coéquipiers trop enthousiastes, en particulier Might Guy et Rock Lee, Tenten est souvent exaspérée par leurs bouffonneries. Elle souhaite donc qu'ils se comportent de manière plus mature ; son rêve de Tsukuyomi infini le dépeint en réalité.

En tant qu'adulte, elle déteste quand sa marchandise ne se vend pas. Ainsi, le jour de la Journée des parents et des enfants, elle offre aux clients des armes sur le thème des parents et aux filles des colliers kunai sur le thème des bijoux roses. Elle est également déprimée en disant qu'elle pourrait devoir vendre des jouets au lieu d'outils de ninja parce que leur village est en période de paix. Elle raconte aussi des histoires de fantômes pour effrayer Guy, car elle sait qu'il a peur des fantômes et elle croit aussi que les fantômes sont réels. Elle n'aime pas non plus qu'on l'appelle "poussin" comme dans le jeu vidéo Road to Boruto. Cependant, elle n'a pas peur de cacher des informations à sa génération, comme lorsqu'elle a dit à Naruto que Boruto avait effectivement utilisé le Kote lors du défi du drapeau dans les examens de Chunin après avoir regardé les images vidéo.

Apparence

Tenten a des cheveux bruns, des sourcils épais et des yeux gris acier, tous deux représentés en brun dans l'anime. Elle a la peau claire et porte ses cheveux en une paire de cornes de bœuf sur la tête, avec de courtes franges encadrant son visage. Elle garde cette coiffure cohérente tout au long des parties I et II.
Lorsqu'elle était jeune enfant, elle avait un rougissement perpétuel. Dans le film 7 de Naruto Shippuuden, ses chignons sont tressés et maintenus ensemble par une courte tresse qui tombe juste en dessous de ses épaules. À l'âge adulte, ses chignons tressés sont toujours conservés, mais sa frange droite couvre son front.


Les tenues de Tenten sont une référence à la culture chinoise. Dans la première partie, elle porte un chemisier sans manches en dentelle rose de style chinois (initialement représenté en bleu dans le manga) avec des garnitures de manches rouges et des boutons de fermeture ambrés, ainsi qu'un pantalon sarcelle. Une pochette gris chaud est ajustée à sa cuisse et son protecteur de front et ses sandales sont tous deux bleus.

Dans la deuxième partie, Tenten arbore un samfoo blanc à manches longues avec des bords marron, des gants noirs sans doigts, des sandales à talons bas et un protecteur frontal noir. Elle porte un pantalon marron, bouffant, de style hakama, dont les parties exposées sont recouvertes de bandages et dont l'étui shuriken a été retiré. Elle porte généralement un grand rouleau derrière le dos.
Pendant la quatrième guerre du Shinobi, Tenten porte la tenue standard de l'alliance, et un gilet pare-balles Konoha. Elle porte également un holster autour de la taille dans lequel elle porte deux parchemins plus petits en échange du parchemin géant. Elle ne porte plus de gants non plus.

Deux ans après la quatrième guerre de Shinobi, Tenten porte un qipao blanc sans manches, à col haut, avec des garnitures rouges indiennes et un motif de flamme rose saumon sur la gauche, noué avec un obi marron. En dessous, elle porte des bas de jambes en résille et des bottes noires à talons hauts. Elle ne porte plus ses gants et son protecteur frontal, mais elle porte une paire de parchemins noirs autour des poignets comme des bracelets, et a deux parchemins de la couleur du vert paris et de l'argent attachés dans le bas du dos. En tant qu'adulte, Tenten porte à nouveau la même tenue que celle qu'elle portait dans la deuxième partie, tout en portant des boucles d'oreilles à glands rouges.


Capacités spéciales

Tenten est une kunoichi compétente, ses compétences étant très appréciées par son équipe. Dans la deuxième partie, ses compétences se sont grandement améliorées, puisqu'elle a dû devenir une chūnin. Elle a également été capable de faire pression sur des personnes comme Hoshigaki Kisame avec l'aide de ses coéquipiers. Elle a fait preuve de quelques connaissances de base en matière de traitement médical. À l'âge adulte, elle est considérée comme la meilleure utilisatrice d'armes de Konoha, et aussi comme une kunoichi qui excellait dans le ninjutsu spatio-temporel. Dans le jeu vidéo "Road to Boruto", Tenten se révèle être un jonin.

Chakra

Dans la deuxième partie, les réserves de chakras de Tenten ont considérablement augmenté, étant capables de sceller des objets de taille énorme, ainsi que de survivre après avoir utilisé plusieurs fois le chakra-taxant Bashōsen.

Bukijutsu

Tenten est également capable de manier avec une grande compétence diverses armes, comme le bō. Elle peut également manier une arme qu'elle ne connaissait pas, comme le Jidanda et le Bashōsen. De plus, comme l'ont noté ses coéquipiers, Tenten est un excellent tireur, atteignant 100/100 points à chaque fois.



Fuinjutsu

Tenten est très habile dans l'utilisation du fuinjutsu. La méthode habituelle de Tenten consiste à stocker une grande quantité d'armes dans ses parchemins. Ce faisant, elle peut les desceller pour bombarder ses adversaires. Si nécessaire, elle peut utiliser des fils de fer pour mieux guider la trajectoire des armes ou ajouter des étiquettes explosives pour les rendre plus mortelles, comme avec la Sphère Explosive. Dans l'anime, elle a pu utiliser les parchemins pour réaliser les Twin Rising Dragons, ce qui lui permet d'utiliser une approche aérienne en faisant tourner ses parchemins dans les airs avec elle entre les deux, alors qu'elle tire rapidement sur la cible. Dans la deuxième partie, elle transporte un grand parchemin, qui contient encore plus d'armes. Dans l'anime, en utilisant son grand parchemin, elle peut utiliser les outils manipulés : Heavenly Chain Disaster, qui fait pleuvoir des armes sur la cible à une vitesse incroyable et qui couvre les environs immédiats de la cible, la rendant difficile à éviter.

Tenten peut également stocker plus que des armes dans ses parchemins, comme un dragon de feu qui explose au contact, et un dôme métallique pour se protéger. Elle peut même stocker des objets aussi grands qu'un navire ou une grande étendue d'eau.

Taijutsu

Tenten a montré qu'il était un combattant de taijutsu capable de vaincre plusieurs assassins dans l'anime. Elle est également assez rapide, capable de réagir et d'esquiver l'attaque de Raiga Kurosuki après avoir juste repris connaissance.

Intelligence

Tenten a un bon niveau d'intelligence et de compétences analytiques, voyant des choses que les autres manqueraient généralement. Lors des examens de Chunin, elle peut mesurer la distance parfaite pour l'attaque ou la défense entre elle et son ennemi. Elle a trouvé une autre façon de manier la gigantesque arme Jidanda en utilisant des balises explosives pour la soulever et l'utiliser comme défense, malgré le fait qu'elle l'ait utilisée pour la première fois.

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier