Tazuna (Naruto)

Tazuna (タズナ) est un maître constructeur de ponts du Pays des Vagues dans le manga Naruto.

Histoire

Ses débuts sont un mystère mais il est né le 5 avril. Son nom de famille est également un mystère. Le second mari de sa fille a été tué par Gato. Tazuna est devenu un constructeur de ponts, et aussi le grand-père d'Inari. Il a chargé le jeune shinobi de s'occuper de sa famille, alors que le pont était encore en construction. Tazuna évoquait des souvenirs de Kaiza, et la colère d'Inari dans son ensemble. Il a quand même raconté ces histoires à l'équipe Kakashi afin de mieux comprendre comment était le Pays des Vagues avant l'arrivée de Gato, et comment Gato a pris le contrôle du village.


Personnalité


Bien qu'il soit considéré comme brutal et parfois dur, il a été décrit comme un jeune homme très appliqué. Il est aussi un grand buveur, car il ne boit que de l'alcool ou du saké. Il a aussi un côté émotionnel quand il s'agit de parler de Kaiza devant l'équipe Kakashi.

Apparence

Tazuna est un vieil homme aux cheveux gris, à lunettes, avec une grande barbe grise et des yeux noirs foncés. Il a la peau marron clair. Lorsqu'il a été introduit, il portait une chemise sans manches à col en V avec un obi, un pantalon et une paire de sandales. Il portait également une serviette blanche autour du cou et un chapeau pointu sur la tête. Lorsqu'on l'a vu dans la deuxième partie, Tazuna portait la même tenue, y compris la serviette autour du cou ; une habitude qu'Inari a commencé à imiter également. Il porte également des lunettes étroites sur le nez.

On ne sait pas comment il va après la fin de la quatrième guerre de Shinobi.

Capacités Spéciales

Il a décidé de construire un long pont qui relierait le Pays des Vagues au continent pour aider à restaurer sa stabilité économique, ce qui était contraire à l'intérêt de Gatō. Il savait que Gatō essaierait de le tuer, mais ne pouvait pas se permettre une protection adéquate. C'est pour cette raison que Tazuna a engagé l'équipe Kakashi sous le faux prétexte de le protéger des bandits (cette mission était considérée comme une mission de rang C, ce qui en réduisait le coût). Contrairement à la plupart de ses concitoyens, Tazuna a eu le courage de défier les intérêts de Gatō, même s'il était parfaitement conscient des conséquences. En l'honneur d'Uzumaki Naruto, et pour son exemple de courage, Tazuna a baptisé le pont le "Grand pont de Naruto" après son achèvement. Il avait tendance à utiliser le mot "super" de façon excessive, ce qui n'était pas reflété dans la version anglaise de la série d'anime.

Naruto Shippuuden (deuxième partie)


L'arc de l'histoire de Konoha


Naruto et Sakura rencontrent Tazuna et Inari, qui sont venus aider à reconstruire le village. Naruto a un flash-back qui a lieu après que l'équipe 7 ait terminé sa mission au pays des vagues. Naruto se souvient qu'il avait oublié un coupon de Ramen Ichiraku chez Inari et court le chercher. Tazuna trouve le coupon et Inari décide de le rendre à Naruto. Sur son chemin, Inari rencontre Akane et ses amis qui tentent de s'en prendre à lui alors que l'équipe 7 est partie. Zori et Waraji en entendent parler et kidnappent les enfants.
Sasuke, à qui Kakashi a ordonné de ramener Naruto, apprend par Tazuna qu'Inari est allé les retrouver. Pendant ce temps, les restes des voyous de Gato décident de prendre la place de Gato et de demander une rançon à Inari et aux autres. Naruto trouve son coupon et aussi les traces d'une lutte. Sasuke remarque également des coupures sur les arbres d'une épée dans laquelle Naruto se souvient qu'elle provenait des deux gardes du corps de Gatō.

Dans la cachette des voyous, Inari et les autres échappent aux voyous. Inari décide de faire diversion pendant qu'Akane et ses amis s'échappent. Inari est poursuivi dans une impasse par les voyous mais saute dans l'eau. En s'éloignant à la nage, Naruto et Sasuke trouvent Inari et le tirent hors de la rivière. Les voyous le trouvent et se battent contre Naruto et Sasuke, qui ne sont pas de taille contre eux. Alors que les voyous s'apprêtaient à s'enfuir, les villageois les ont encerclés, les forçant à abandonner. Akane et ses amis s'excusent auprès d'Inari pour l'avoir brutalisé et ils deviennent tous amis. Inari dit alors à Naruto qu'il a laissé son coupon chez lui, alors Naruto vérifie sa poche et se demande pourquoi il a disparu, Sasuke dit alors à Naruto qu'il a probablement dérivé alors qu'il était à la rivière en train de sortir Inari, à son grand désarroi. Naruto et Inari pleurent alors, au grand dam de Sasuke. Le flashback s'arrête et Inari décide de se rattraper auprès de Naruto en lui construisant un nouveau Ichiraku Ramen, plus performant.


L'arc du sommet des Five Kage


Inari et lui ont une brève conversation avec Naruto, Sakura et Kakashi.

Quatrième arc de la guerre Shinobi

Lui et son petit-fils étaient restés à Konoha pour continuer à reconstruire le village. Cependant, on l'a vu se réveiller après la libération de l'Infini Tsukuyomi.

Période d'inactivité

Près d'un an après la fin de la quatrième guerre de Shinobi, Tazuna retrouve Kakashi dans son pays natal. Tazuna parle à Kakashi du Tobishachimaru, de sa taille, de l'hélium qui lui permet de flotter, et de l'altitude qu'il peut atteindre.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier