Shino Aburame

Aburame Shino (油女シノ) est un membre du clan Aburame de Konoha. Il est également un shinobi de niveau chunin.

Silencieux, timide, Shino met son talent unique pour les insectes au service de son appartenance à l'équipe Kurenai. À l'âge adulte, il ne se marie pas mais devient professeur à l'Académie des Ninja, Naruto étant l'hokage en exercice.

 

Histoire

Shino est né le jour du 23 janvier comme le seul enfant et fils d'Aburame Shibi et de sa femme anonyme. Dans l'anime, Shino avait grandi aux côtés de Torune pendant sa petite enfance, car sa famille l'avait placé sous la tutelle du père de Shino après le décès du père de Torune, Aburame Shikuro. Malgré leurs points de vue différents sur l'amitié, Shino avait grandi très près de Torune, en le considérant comme un frère aîné de substitution. Torune a même révélé à Shino son secret en lui montrant sa race unique d'insectes microscopiques.

Un jour inhabituel, Shimura Danzo a approché les deux jeunes Aburame avec le désir de recruter un autre jeune membre d'une technique secrète utilisant le clan pour Root. Bien que Danzo ait eu l'autorité pour le faire et ait exprimé son intérêt pour Shino, tout en ne voulant pas que Shino vive une vie de solitude, Torune s'est offert à Danzo à la place, tout en faisant appel à Danzo en lui révélant qui était son père. Sachant qu'il ne reverrait probablement jamais Torune, mais voulant rester proche de son frère d'une certaine manière, Shino a récolté certains insectes de Torune et a passé des années à affiner sa technique d'élevage d'insectes pour produire de nouveaux coléoptères qui ont hérité des traces des insectes de Torune.

Un jour, au cours d'une session de formation à l'Académie des Ninja, il a observé aux côtés de Kiba et d'Akamaru. Comme Nara Shikamaru et Akimichi Choji ont tous deux refusé de se battre entre eux, même pendant l'entraînement. Lorsque Kiba a fait remarquer que Shikamaru, qui avait trouvé le processus trop pénible, serait un génin pour le reste de sa vie. Shino a cependant noté que cette affirmation n'était peut-être pas si vraie que Shikamaru pourrait vivre une longue vie et que beaucoup de choses pourraient arriver, mais avant qu'il ne puisse terminer sa longue déclaration, il a été coupé par Kiba qui s'était énervé à cause du pinaillage du jeune Aburame. Il a également confié ses insectes à Naruto et Kiba, mais Naruto n'était intéressé que par les insectes de Shino pour faire une farce aux filles du fan club de Sasuke.

Shino voit alors Naruto échouer dans la technique du clone. Il fait alors un commentaire intéressant sur la différence entre Naruto et Sasuke aux autres camarades de classe, comme Hibachi en convient. Cependant, Shino devient très confus, quand Iruka lui dit de ne pas déranger un enfant comme Naruto. On le voit alors regarder la technique du shuriken, mais il commente à Iruka les insectes de son clan, ce qui effraie Naruto & Kiba. Mais cela agace Iruka, qui choisit donc Sasuke pour faire la technique à la place. Une fois qu'il a vu Naruto échouer la technique, Shino, une fois de plus, ne se moque pas de lui. Un jour, quand Naruto est absent de la classe, Shino dit honnêtement et sincèrement à Iruka qu'il ne l'a pas vu.

Néanmoins, même si Shino détestait les cours d'Iruka. Il réussissait toutes les techniques qu'Iruka passait en revue. En se classant à la troisième place aux côtés d'Ino qui était classé deuxième. Finalement, avant le début de la série, Shino a cessé de porter des vêtements causals, et a commencé à porter des vêtements portant le symbole de son clan.



Personnalité


Depuis sa petite enfance, Shino Aburame est une personne très calme, recueillie et solitaire, qui est assez mystérieuse. Shino est dépeint comme étant quelque part entre un type de gars simplement stoïque et un type de gars de fait, en ne souriant que rarement ou en ne montrant pas du tout d'émotion ; plutôt que de remercier ses coéquipiers de l'avoir félicité pour sa victoire dans les préliminaires, il leur a dit qu'il s'attendait à ce qu'ils fassent de même. Il a également tendance à être rancunier et plutôt intimidant, comme lorsqu'on l'a vu quand Naruto ne l'a pas reconnu au début de la deuxième partie (ce qui est juste car la seule partie visible de son visage était ses lunettes de soleil), mais qu'il a quand même facilement reconnu Kiba et Hinata. Il s'avère qu'il garde toujours cette rancune à ce jour.


Shino est également très courageux car lui et ses coéquipiers étaient terrifiés après avoir vu les pouvoirs de Gaara lors de la deuxième étape des examens de Chunin. Il a également regretté d'être indisponible et donc de ne pas avoir pu aider à récupérer Sasuke. A partir de ce moment, il a décidé de travailler sur ses compétences de travail d'équipe avec Kiba et Hinata. Il a même aidé Hinata à essayer d'améliorer ses capacités, et il est l'une des rares personnes, à part Naruto, qui lui fait ouvertement confiance. Les fruits de ses efforts sont visibles dans l'anime, où Shino a pu mener à bien une mission tout en assurant la sécurité des autres. Il s'avère également capable de comprendre le fonctionnement intérieur de ses coéquipiers, en sentant quand la moindre chose ne va pas chez l'un d'eux. Pendant la quatrième guerre de Shinobi, il s'est également efforcé de maintenir le flux du chakra de son coéquipier actif grâce à ses insectes.


Shino parle de façon curieuse, comme le notent Naruto et Kiba. Il parle d'une manière très simplement décrite comme "pinailleur" et utilise le mot "that's because" (なぜなら) comme un grand mot. Pour d'autres, sa manière de parler semble être une préoccupation excessive pour les points insignifiants d'une conversation qui pourraient être laissés de côté, ou pour fournir des informations qui laisseront des questions qui pourraient éventuellement être posées - déjà répondues.

Shino est assez confiant dans ses capacités et dans le fait qu'il va gagner une bataille, et il a tendance à essayer de communiquer cela à un adversaire pour son propre bien-être. Pourtant, Shino aime aussi se battre et n'aime pas qu'on lui refuse la possibilité de combattre un adversaire habile, comme on l'a vu lorsqu'il s'est mis en quatre pour combattre Kankuro lors de l'invasion de Konoha, après que ce dernier eut déclaré forfait pour éviter de révéler les secrets de ses marionnettes.

Lors de la journée parents-enfants, Shino achète une peluche Kurama et lui parle comme à un enfant. Il pense que la peluche Kurama est plus mignonne que le vrai Kurama. Il n'aime pas non plus que quelqu'un critique les insectes, comme lorsque Sasuke a cru à tort que Sarada avait peur d'eux.



Apparence

Shino Aburame est un ninja mâle à la peau claire et claire et est le plus grand membre de sa promotion (le second est Naruto). Il a des cheveux bruns, touffus et foncés, des sourcils épais et des yeux sombres et étroits, ce dernier n'ayant été montré que dans l'anime. On voit régulièrement Shino arborer le même style que le reste de son clan, à savoir des lunettes de soleil foncées et une veste vert mer avec un col haut et retourné. Pendant son enfance, Shino a été vu portant une veste à col gris clair, avec un t-shirt bleu foncé, tout en portant des coudières gris foncé, un pantalon marron clair et des sandales bleues. Il portait également une tenue similaire à celle qu'il porte actuellement dans la partie II, sauf que sa veste de l'époque était de couleur gris clair. Lors d'un flash-back de l'enfance de Naruto et Hinata, quand Iruka lui a demandé, ainsi qu'à ses camarades de classe, d'écrire avec qui ils aimeraient passer leur dernier jour si la terre était détruite ou si la lune tombait vers la terre, Shino a été vu portant sa tenue de la première partie.
Au cours de la deuxième partie, son apparence est devenue encore plus mystérieuse, avec sa veste qui pend jusqu'aux genoux et l'ajout d'une capuche qui lui obstrue encore plus le visage et d'une sacoche sur le dos. Cette apparence actuelle fait qu'il est plus difficile pour des gens comme Naruto de le reconnaître tout de suite. Pendant la quatrième guerre de Shinobi, il porte un gilet pare-balles sous sa veste.

Des années plus tard, alors qu'il est devenu adulte, ses vêtements sont moins superposés. Il porte un gilet pare-balles, avec deux emblèmes en forme d'insectes sur le cou, et un costume intégral en dessous. Au lieu de lunettes de soleil classiques, il porte une visière optique à trois bandes qui s'enroule autour de sa tête. Ses cheveux sont également aplatis et attachés en un nœud serré.


Capacités Spéciales


Shino Aburame a montré un grand potentiel en tant que shinobi dès son plus jeune âge, en ayant à attirer l'attention de Danzō, un homme aux normes extrêmement élevées, dans l'anime. En tant que génin, il a facilement réussi à vaincre Abumi Zaku, et plus tard à combattre Kankurō, un shinobi habile, pour arriver à une impasse. Dans les années qui ont suivi, il a été promu à chūnin, et une décennie plus tard, il a été reconnu par plusieurs personnes comme étant de niveau Jonin.


Techniques du clan Aburame


En tant que membre du clan Aburame, Shino a été infusé à la naissance avec une race spéciale d'insectes, appelée kikaichū, qui utilisent son corps comme un nid et se nourrissent de son chakra, vivant dans une forme de symbiose. En retour, ils attaquent et accomplissent d'autres tâches comme il le commande, formant ainsi son principal style de combat : au combat, il boxe ses adversaires avec ses insectes et consomme ensuite leur chakra lorsqu'ils ne peuvent pas s'échapper. Dans l'anime, Shino est capable de transférer les chakras que ses insectes ont accumulés à travers eux vers une nouvelle cible.

Shino utilise les techniques secrètes de ses clans lors d'une bataille. La première de ces techniques qui a été vue est sa technique de clonage d'insectes, qui utilise les insectes pour créer une copie de lui-même, qui est capable de se reformer une fois frappé. Offensivement, il est capable d'enfermer ses ennemis dans une cage d'insectes grâce à la Technique Secrète : Sphère d'Insectes, les empêchant de bouger et les privant de leur chakra. Shino peut également utiliser les insectes pour espionner et recueillir des informations. Une femelle peut être laissée sur une cible, qui peut ensuite être suivie par son odeur par l'insecte mâle, ou des insectes éclaireurs peuvent être envoyés et revenir pour donner à l'hôte des informations sur la zone. Shino peut communiquer avec les insectes, et les insectes sont spécialisés dans la furtivité car ils ne font aucun bruit ni mouvement pendant le combat, ce qui fait de Shino un expert en espionnage.

Il peut également utiliser la technique de brouillage des insectes de son clan, qui crée de faux chakras avec lesquels il peut confondre les adversaires de type capteurs. Shino abrite également dans son corps des insectes parasites spéciaux appelés kidaichū, grâce auxquels il peut utiliser la technique de piqûre d'insecte géant parasite. Il note que cet insecte, une fois autorisé, dévorerait tout le chakra, et même la chair, de celui dans lequel il se trouve, ce qui fait de lui une créature difficile à héberger dans son corps.

Dans l'anime, Shino a montré un éventail considérable de techniques à son répertoire : il a été vu en train de créer un dôme protecteur d'insectes pour se protéger et protéger ses alliés des attaques ennemies, et il a été montré qu'il était capable d'augmenter de façon drastique le taux de croissance de ses insectes, ainsi que de convoquer d'autres personnes à proximité afin d'obtenir des informations. Il a également été démontré que ses insectes sont toujours en cours d'adaptation évolutive par mutation et sélection naturelle. Alors que les kikaichū n'ont qu'une durée de vie de quelques heures, leur cycle de vie garantit qu'il y aura toujours des femelles avec des œufs. Toutes les variations qui s'avèrent utiles à l'insecte individuel (et par conséquent à l'utilisateur de l'insecte) en combat seront transmises à la génération suivante, qui pourra alors les cultiver pour leur succès contre des adversaires dangereux en combat. De plus, ayant élevé des insectes avec les nano-insectes venimeux de Torune, Shino a cultivé des insectes qui peuvent simuler le même effet toxique que celui de Torune, ou même produire des anticorps contre des puissantes toxines.



Taijutsu


Bien que favorable à l'utilisation de ses insectes dans les combats, Shino se montre tout à fait capable dans le taijutsu. Pendant les matches préliminaires des examens de Chunin, il a calmement bloqué une frappe de Zaku avec son seul bras et l'a ensuite battu d'un coup de poing, le faisant reculer de plusieurs pieds. Shino a également été assez rapide pour éviter les fléchettes empoisonnées lancées à bout portant par la marionnette Karasu de Kankuro, ainsi que pour se mettre à portée de frappe et a failli toucher Kankuro après l'avoir distrait avec un clone d'insecte. Dans l'anime, après s'être entraîné davantage avec Kiba et Hinata pour mieux gérer les situations de combat rapproché, le taijutsu de Shino s'est grandement amélioré au point qu'il a pu se battre à égalité avec Suika, un utilisateur de taijutsu compétent, et le vaincre lors de leur deuxième rencontre. Il a même créé la technique de l'Iron Mountain Leaning, où lui et un clone d'insecte font voler l'ennemi en l'air.

Transformation de la nature


En termes de transformation de la nature, Shino est capable d'utiliser la Terre, le Feu et le Yang Release.

Technique d'invocation


Il pouvait également utiliser la technique d'invocation, qui dans l'anime, lui permettait d'invoquer un Insecte Géant.


Intelligence


Shino s'est montré très intelligent, capable d'utiliser son sens de l'analyse et de l'observation pour prendre des décisions judicieuses avec un raisonnement précis. Comme Shikamaru, Shino domine les batailles en gardant systématiquement plusieurs longueurs d'avance sur l'ennemi, ainsi qu'en gardant une bonne distance pour éviter les attaques de ses ennemis. Shino peut également connaître le nombre de personnes dans une zone en posant son oreille sur le sol. Depuis qu'il est devenu professeur à l'Académie, Shino est devenu très familier avec les différents schémas d'attaque et les méthodes de combat de base du combat shinobi, capable d'anticiper facilement la plupart des tactiques que ses adversaires lui lancent.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Liquid error (sections/article-template.liquid line 265): internal
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier