Sakura Haruno

Sakura Haruno (春野サクラ) est un kunoichi de Konoha. Elle est nommée membre de l'équipe Kakashi, mais se trouve rapidement mal préparée pour les tâches d'un ninja et les complications de la vie de ses coéquipiers.

En s'entraînant sous la direction de son maître, Tsunade, elle devient une forte kunoichi et une excellente médecin-nine, capable de relever les défis de la vie de ninja, ainsi que d'aider et de protéger ses amis et ses proches lorsqu'ils ont besoin d'elle. Pendant la quatrième guerre Shinobi, Sakura s'avère être une kunoichi extraordinaire, guérissant des milliers de shinobi sur le champ de bataille et aidant à la défaite de personnes comme Uchiha Madara, Uchiha Obito et Ōtsutsuki Kaguya. Après la guerre, Sakura s'est entraînée à l'art du senjutsu dans la forêt de Shikkotsu, en étant capable d'activer le mode Slug Sage, ce qui a considérablement amélioré ses capacités telles que la force physique et la vitesse. Des années après la guerre, elle devient chef du médicine-nin à Konoha et forme sa propre famille avec Uzumaki Naruto.

Histoire

Pendant sa petite enfance à l'Académie, Sakura a été fréquemment malmenée par les autres en raison de son grand front. Pour tenter de lutter contre cela, Sakura utilisait sa frange pour cacher son front, alimentant les taquineries des autres enfants en indiquant qu'elle y était sensible. Yamanaka Ino, s'en rendant compte, a aidé Sakura en lui donnant un ruban rouge qu'elle a utilisé pour attirer l'attention sur les traits plus mignons de son front, ce qui a aidé Sakura à surmonter son insécurité. Les deux sont devenus meilleurs amis et Sakura est devenue plus sûre d'elle, développant sa propre personnalité sous la direction d'Ino.

Un peu plus tard, Sakura et Ino se sont rapprochés de Senju Haru à l'Académie, lorsqu'ils ont été mis dans un groupe pour un travail scolaire ensemble. Les trois sont rapidement devenus des amis très proches et ont toujours été ensemble. À l'époque, les trois ont fait la promesse qu'ils seraient toujours ensemble, symbolisant ainsi l'amitié entre le trio. Ils se rendaient toujours chez l'autre pour jouer, s'entraîner ou simplement déjeuner ensemble.

Un jour, alors qu'elle cherchait Ino pour déjeuner avec elle, elle l'a repérée, ainsi que Nara Shikamaru et Akimichi Chōji en train de voler des morceaux de nourriture à d'autres personnes. Curieuse de savoir ce qu'ils faisaient, elle les a suivis, découvrant qu'ils apportaient la nourriture à un jeune enfant mystérieux nommé Yota . Plus tard, malgré son appréciation sincère de l'amitié d'Ino, Sakura a senti qu'elle vivait dans l'ombre d'Ino et a voulu prouver qu'elle était l'égale d'Ino.

Lorsque Sakura a découvert qu'Ino avait également le béguin pour Uchiha Sasuke, elle a mis fin à leur amitié pour qu'ils puissent rivaliser pour l'amour de Sasuke, sans réaliser à quel point cela blesserait son amie qui a toujours été là pour elle, ce qui a déclenché une rivalité amère entre les deux, qui s'est également terminée plus tard lorsque Sakura s'est excusée auprès d'Ino et qu'elles se sont réconciliés.

Personnalité

Enfant, Sakura était peu sûre d'elle et très gênée par son grand front, qu'elle couvrait de sa frange. Ce n'est que lorsqu'elle a rencontré Ino, qui l'a défendue contre les intimidateurs et est devenu son meilleur ami, qu'elle a pris davantage confiance en elle. Cependant, alors que Sakura était considérée comme une élève d'honneur pour son intelligence scolaire à l'Académie, elle est devenue narcissique car elle s'intéressait davantage à son apparence et à Sasuke qu'à la pratique de ses talents de ninja. C'est pour cette raison qu'elle trouvait les avances et les tentatives d'Uzumaki Naruto pour attirer son attention irritantes, le traitant d'enfantin et d'idiot, citant son manque de famille comme raison pour laquelle il était si ennuyeux pour tout le monde dans le village, ne réalisant pas que Naruto avait aussi des sentiments pour elle. Sasuke a fait remarquer que cela était dû au fait que Sakura n'avait jamais connu de perte dans sa vie et qu'elle ne pouvait donc pas se comprendre ni comprendre Naruto, ce qui a poussé Sakura à regarder les choses du point de vue de Naruto dans un effort pour comprendre ses coéquipiers. Au fil du temps, Sakura a développé une amitié mutuelle avec ses coéquipiers tout au long de la série.


La détermination de Sakura

Dès Shippuden, Sakura avait mûri et était devenu beaucoup moins égocentrique. Après avoir appris les épreuves que Naruto se faisait subir, avec la bête à queue Kurama, Akatsuki, et sa promesse de ramener Sasuke au village, Sakura est devenu très protecteur de Naruto, espérant l'aider à surmonter ces obstacles et à réaliser ses rêves. Grâce au temps passé ensemble dans l'équipe 7, ils développent une profonde amitié qui reflète leurs maîtres Sannin, bien que les sentiments de Naruto envers Sakura n'aient pas été réciproques, car elle était plutôt amoureuse de Sasuke à l'époque. Lorsque Sasuke est devenu une menace trop importante pour être ramenée à la maison, Sakura a d'abord essayé de sauver Naruto du fardeau de sa promesse en proclamant son amour pour lui au lieu de Sasuke, bien que Naruto ne l'ait pas crue.

Au fond d'elle-même, Sakura est compatissante, déterminée et courageuse, prête à se sacrifier et à combattre ceux qu'elle sait être supérieurs à elle pour défendre son équipe. Sakura ne recule pas devant un combat, notant qu'elle a hérité du mépris de son maître pour la défaite. Lors de la quatrième guerre mondiale de Shinobi, elle a contribué à remonter le moral de l'armée en rappelant que Naruto se battait pour l'armée qu'il considérait comme ses camarades. Lorsque Naruto a fait extraire Kurama de son corps, elle a fait de gros efforts pour le maintenir en vie, même si la réserve de ses chakras était presque entièrement consommée, jurant qu'elle ne le laisserait pas mourir alors qu'il était sur le point de voir ses rêves.

Au fil du temps, Sasuke devenant un criminel de plus en plus dangereux, Sakura a reconnu que Sasuke ne pouvait pas retourner à Konoha, et bien qu'elle ait été attristée et désemparée à l'idée qu'il devait être tué par un ninja de Konoha pour empêcher une guerre entre nations, elle a décidé de le faire elle-même, pour l'empêcher de tomber encore plus bas. Finalement, elle n'a pas pu se résoudre à le ramener et après avoir vu la détermination de Naruto à ramener Sasuke, elle a mis toute sa foi en eux, et a eu confiance que l'équipe sept pourrait être réunie à nouveau.

Sakura a beaucoup changé depuis son enfance et ses débuts, regrettant beaucoup des décisions qu'elle a prises à l'époque, la plupart d'entre elles étant motivées par son amour superficiel pour Sasuke. Elle éprouve encore des remords d'avoir chassé Ino, après avoir tant fait pour elle lorsqu'ils étaient enfants, à cause de ses sentiments juvéniles pour un garçon qu'elle connaissait à peine à l'époque, qui s'aggravaient à l'époque où Haru la réprimandait pour ce qu'elle faisait. Elle se détestait également d'avoir essayé de chasser Naruto au début, réalisant que ses sentiments envers Sasuke l'éloignaient des personnes qui se souciaient le plus d'elle. Émue par de tels regrets, Sakura s'excuse de tout cœur auprès d'Ino et les deux hommes redeviennent des amis très proches, comme avant.

Un trait important de la personnalité de Sakura est sa bravoure. Dans la première partie, ces derniers ont été tournés vers l'intérieur, sous la forme de "Sakura intérieure" (内なるサクラ, Uchi Naru Sakura) - une manifestation de ses émotions intérieures. En plus du soulagement comique, la Sakura intérieure représente l'opinion réelle de Sakura sur les choses lorsqu'elle reste extérieurement calme, recueillie ou réservée. Les apparitions de Sakura intérieure sont généralement marquées par une exclamation "Shānnarō !" - une phrase qui n'a pas de sens littéral, mais qui est généralement traduite par "Hell yeah !", "Hell no !", ou "Damn it !", selon la situation. La Sakura intérieure est unique car elle est en quelque sorte une seconde volonté dans l'esprit de Sakura. Quand Ino a utilisé la technique de commutation corps-esprit sur elle, la Sakura intérieure a pu repousser l'utilisateur de son corps, ce qui suggère que Sakura a une personnalité divisée, composée de la "Sakura intérieure" et de sa personnalité normale. Bien qu'elle apparaisse assez fréquemment au début de la série, après le début de son apprentissage avec Tsunade, et que Sakura ait commencé à adopter inconsciemment certains des maniérismes de son maître, ces sentiments se manifesteraient en fait à travers Sakura elle-même, dans des accès de violence qui auraient pour conséquence que Naruto serait généralement frappé pour ses actions stupides ou perverses. Malgré cela, Sakura intérieure se manifestera encore dans certains cas, comme lorsque Naruto s'est mis à parler à Tsunade. Elle l'a discipliné avant que Tsunade ne le fasse, notant à quel point Tsunade pouvait être redoutable dans de tels cas.

Apparence

Sakura a des cheveux rose vif, de grands yeux verts et une peau claire. Sakura était souvent malmenée en raison de son front plutôt large, d'où son surnom de "Billboard Brow" (sourcil de panneau publicitaire). C'est pour cette raison qu'elle portait sa frange sur son front pour tenter de le couvrir, bien qu'Ino l'ait encouragée à porter ses cheveux en arrière, prétendant que cela ferait ressortir la partie la plus mignonne de son front .
Dans la première partie, Sakura portait une robe de qipao rouge avec des motifs circulaires blancs, avec ou sans manches courtes, avec une fermeture éclair, un short vert foncé moulant, des sandales ninja standard et un protecteur frontal qu'elle utilisait pour accentuer son visage. Au début, elle avait les cheveux longs, mais en raison d'événements survenus lors des examens de Chūnin, elle a été obligée de les couper. Elle les a portés courts pendant longtemps, jusqu'à ce qu'elle décide de les laisser repousser à l'âge adulte.

L'apparition de Sakura dans la deuxième partie.

Dans Shippuden, Sakura a revêtu une tenue qui consistait en un haut rouge avec le même motif que la partie supérieure de sa tenue de la partie I, avec des gants noirs, des bottes noires à talons bas et à mollets hauts, un short noir sous une jupe courte de tablier gris, et des protège-coudes gris (sa jupe et ses protège-coudes sont roses dans l'anime). La partie métallique de son protège-front s'était déplacée vers un tissu rouge. Sakura était également armée d'un tantō qu'elle portait au-dessus de sa pochette médicale. Lorsqu'elle n'était pas en mission, elle portait sa chemise rouge sans manches habituelle, avec une chemise jaune clair à manches courtes en dessous, et une jupe de couleur marine. Pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, elle a revêtu l'uniforme standard de son village, y compris un gilet pare-balles Konohagakure, tout en choisissant de porter une jupe au lieu d'un pantalon et de ses bottes habituelles. Plus tard, elle a changé sa jupe pour un pantalon afin d'aider l'unité médicale. Au cours de la bataille contre les Ten-Tails, après avoir stocké des chakras pendant plus de trois ans, Sakura a obtenu une marque en losange sur son front, similaire à celle de Tsunade, connue sous le nom de "La force des cent sceaux".


Un autre trait notable de l'apparence de Sakura est sa chevelure. Au début de la série, les cheveux de Sakura étaient très longs (quand elle était jeune, la rumeur disait que Sasuke était attiré par les filles aux cheveux longs). Après que Sakura ait commencé à protéger les corps inconscients de Sasuke et de Naruto après leur bataille avec Orochimaru, Tsuchi Kin s'est emparé des cheveux de Sakura et l'a raillée en lui reprochant de faire plus attention à son apparence qu'à sa technique. Kin garda Sakura captive, la tenant fermement par les cheveux et la forçant à regarder Abumi Zaku attaquer Lee. Sakura a alors coupé ses cheveux pour libérer l'emprise de Kin sur elle, et a attaqué avec détermination l'équipe Dosu avec un nouvel objectif : surpasser ses coéquipiers, Naruto, Haru et Sasuke. Ses cheveux étaient très courts et en désordre cette fois-là. Après la bataille, Ino coupe les cheveux de Sakura pour les rendre plus nets. Pendant la période où elle s'est entraînée avec Tsunade après les examens de Chūnin, elle avait laissé repousser ses cheveux mais les a depuis coupés à nouveau en faveur de sa nouvelle coiffure, à la longueur des épaules. Comme Shizune, elle a également tendance à se coiffer en queue de cheval lorsqu'elle travaille.

Deux ans après la quatrième guerre mondiale de Shinobi, Sakura, à 19 ans, a conservé sa coiffure courte, bien qu'elle l'ait coupée encore plus court cette fois-ci, en l'enroulant autour de son menton, avec sa frange maintenant écartée sur la gauche pour l'empêcher de se regarder dans les yeux, et son habituel protecteur frontal en tissu rouge porté comme un bandeau. Elle porte maintenant une robe rouge de qipao sans manches qui atteint le haut de ses cuisses, avec des garnitures blanches et un dessin circulaire blanc dans le dos, similaire à sa tenue de la première partie. Elle est attachée par un obi noir et porte un short noir en dessous ainsi que ses gants noirs habituels et des protège-coudes roses, qu'elle porte maintenant aussi comme protège-genoux. Elle a également changé ses anciennes bottes pour des sandales ninja noires à talons hauts. En dehors de ses heures de service, elle porte un petit pull à bascule sous un plus grand pull crème à encolure jaune pâle et un pantalon capri blanc, ainsi que des sandales roses à talons hauts et à lanières. Elle porte également un bandeau rouge foncé, à la place de son protecteur frontal rouge habituel, ainsi qu'un pendentif accroché autour de son cou, à moitié caché sous son pull. On la voit également porter un pardessus d'hiver rouge qui descend jusqu'à la moitié des cuisses, avec des garnitures et des poches roses et une capuche garnie de fourrure blanche.
Plusieurs années plus tard, la tenue de Sakura se compose d'une chemise d'uniforme bleu standard Konoha et d'une jupe de la même couleur, d'un gilet pare-balles vert, d'un protecteur frontal rouge porté en bandeau, de bottes noires et d'un brassard rouge avec un écusson Uzumaki sur son biceps gauche. Elle porte également un filet de pêche sous sa chemise et sa jupe et laisse repousser ses cheveux longs, avec ses sacs séparés à gauche et deux barrettes rouges.

Capacités Spéciales

Au début de la série, les capacités globales de Sakura en tant que ninja étaient considérablement inférieures à celles de ses coéquipiers : Naruto, Sasuke et Haru, sa plus grande force étant son intelligence. Cependant, lors de son combat contre Ino, son sensei Hatake Kakashi a commenté les capacités de Sakura et son potentiel. Sakura a pu développer ce potentiel au cours de ses deux ans et demi d'entraînement avec Tsunade, augmentant considérablement ses capacités au point de pouvoir tenir tête à des ennemis puissants tels que Sasori. Ses compétences dans d'autres domaines se sont également améliorées, comme la capacité de localiser Kakashi lors du deuxième test de la cloche - ce que Naruto ne pouvait pas faire - ainsi que la capacité de piéger Sai, Kiba et Lee pour qu'ils se battent les uns contre les autres afin qu'elle puisse tous les endormir.


En plus de ses capacités physiques, Sakura a également hérité de la résistance et du mépris de la défaite de son maître. Elle s'est montrée sous son meilleur jour après avoir été entourée d'un nuage de poison, et a utilisé une balise explosive pour dissiper le nuage de fumée sans subir elle-même beaucoup de dommages. Elle a même pu se pousser à continuer à se battre pendant son combat contre Sasori malgré son empoisonnement et survivre au poison assez longtemps pour que Chiyo la guérisse après la défaite de Sasori. Vers la fin de la quatrième guerre mondiale de Shinobi, les capacités raffinées de Sakura ont prouvé qu'elle pouvait être l'égale de Tsunade, ce qui lui a valu les louanges de Senju Hashirama, Shizune et Uzumaki Naruto.

Chakra

Peu après le début de leur première mission, Sakura a découvert qu'elle avait un excellent contrôle de son chakra, et qu'elle avait donc une capacité innée à utiliser les techniques au maximum de leur efficacité sans gaspiller aucun chakra. Kakashi a fait remarquer que sa capacité à rassembler les chakras de chaque partie du corps et à les utiliser ensuite avec un grand timing la rendait supérieure à ses coéquipières à cet égard. Son contrôle a été noté à plusieurs reprises comme étant très similaire aux prouesses de Tsunade. Même Shizune, un camarade de Tsunade, a admis que le contrôle de Sakura était bien plus grand que le sien. Bien que cette capacité particulière n'ait jamais été mise à profit dans la première partie, le contrôle de son chakra est devenu un point central du style de combat et des capacités médicales de Sakura dans la deuxième partie. Grâce à son excellent contrôle des chakras, elle a été choisie pour sceller les Trois queues avec la barrière de scellement à quatre coins avec Shizune, Ino et Haru.
Grâce à ces mêmes compétences, Sakura a été reconnue comme ayant une aptitude naturelle pour le genjutsu, bien qu'on ne l'ait vue jusqu'à présent que pour le dissiper. Elle fait partie des quelques shinobi qualifiés qui ont réussi à détecter et à dissiper le genjutsu somnifère de Kabuto et à aider Naruto à s'en sortir. Avant les examens de Chūnin, une Iruka déguisée a fait un test sur elle, essayant de la piéger pour qu'elle ne participe pas aux examens, en utilisant le genjutsu, qu'elle a reconnu en un instant, notant que Sasuke ne lui demanderait jamais de sortir, jouant le jeu pour savoir qui avait lancé le genjutsu. Elle a également réussi à déchiffrer au début des examens de Chūnin qu'ils étaient piégés dans un genjutsu qui les entourait.

Le summum de son contrôle a été observé pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi ; pendant plus de trois ans, elle a stocké des quantités massives de chakra sur un point de son front et a développé la force des cent sceaux et la capacité de les libérer. Elle a également été capable d'utiliser la renaissance de la création artistique ninja - La force des cent techniques au combat après avoir libéré le sceau. De plus, Sakura a montré la capacité de transférer le chakra directement de son sceau à d'autres individus, ce qui lui a permis de faire passer la marque de la "Force des cent" sur le destinataire. Le chakra stocké dans le sceau de Sakura est si énorme qu'elle a pu le distribuer à l'alliance par l'intermédiaire de Katsuyu à grande échelle et l'utiliser pour se régénérer après avoir été empalée par la tige de métal noir de Madara, sans ressentir aucune fatigue des répercussions physiques. Par la suite, elle a mis en œuvre plusieurs des techniques Kamui d'Obito afin de se déplacer entre les différentes dimensions de Ōtsutsuki Kaguya, et elle avait encore des restes de chakra dans son sceau.

Taijutsu

Bien qu'elle ne soit pas connue pour sa force dans la première partie, Sakura était encore assez forte pour frapper Ino plusieurs mètres en arrière avec un seul coup pendant leur match aux examens Chūnin. Au cours d'une mission au Pays du thé, on l'a vue casser le mât d'un navire et utiliser le gros rondin de bois comme arme.

R.I.P. Fuen


La force surhumaine de Sakura s'est révélée lorsqu'elle a tué Fuen d'un seul coup de poing.

Dans la deuxième partie, les compétences de Sakura en matière de taijutsu avaient énormément progressé grâce à l'entraînement de Tsunade. En construisant et en libérant son chakra avec un timing précis, Sakura peut facilement démolir ou détruire des objets avec de puissants coups de poing ou de pied. Un adversaire frappé par elle pourrait subir un traumatisme dû à un objet contondant, entraînant des fractures, des ruptures d'organes, voire la mort comme elle l'a montré en attaquant Fuen d'un seul coup de poing dans le ventre, l'écrasant au sol avec l'impact tuant Fuen instantanément. Grâce à une utilisation répétée, Sakura n'a plus besoin de faire un effort conscient pour utiliser cette force, et peut donc l'utiliser instantanément. Sa force, associée à son expertise médicale et à la beauté qu'elle a acquise au fil du temps, a fait que beaucoup ont vu en Sakura une version plus jeune de Tsunade, ou même quelqu'un qui pourrait surpasser Tsunade.


Au cours de son combat contre Sasori, la force retrouvée de Sakura a suffi à faire tomber les constructions géantes créées par la technique de l'Assaut de collecte de sable de fer. Elle a également été capable de soulever un rocher de près de deux fois sa taille, de lancer le Kannon à tête de lion avec suffisamment de force et de vitesse pour prendre Sasori par surprise, et d'empêcher un Sasori aéroporté d'atteindre sa cible, puis de mettre son corps en pièces. Pendant la quatrième grande guerre de Shinobi, la force de Sakura était assez grande pour immobiliser complètement un clone transformé de l'Armée blanche des Zetsus, qui sont extrêmement résistants, en un seul coup. Elle a pu soulever un morceau du sol pour se protéger de l'attaque d'Obito manifestée par la bête à dix queues en utilisant le Wood Release : Technique de coupe. Après avoir terminé le programme "La force des cent sceaux", la force de Sakura a énormément augmenté, au point qu'elle a pu décimer plusieurs dizaines de progénitures des Ten-Tails avec facilité, tout en effaçant le champ de bataille qui les entourait. Cet exploit a été salué par Senju Hashirama lui-même, qui a noté que la force de Sakura était peut-être plus redoutable que celle de Tsunade. Cela a été démontré lorsqu'elle a pu blesser Kaguya Ōtsutsuki, allant même jusqu'à lui arracher une de ses cornes de lapin ressemblant à une oreille.

Ninjutsu Médical

Le contrôle naturellement raffiné de Sakura sur son chakra avait atteint de nouveaux sommets au cours du saut dans le temps, une capacité utilisée au maximum par l'entraînement qu'elle avait fait avec Tsunade. Grâce à son excellent contrôle des chakras, Sakura était devenue une excellente médecine-infirmière de combat, et s'était montrée capable de soigner des blessures mortelles avec relativement peu d'efforts, même lorsque des médecins plus expérimentés la considéraient comme une cause perdue. Elle a également montré une connaissance approfondie des poisons, grâce à l'enseignement de son élève Shizune, qui a appris à imprégner de poison des armes telles que le kunai. Elle a également une connaissance approfondie des plantes médicinales, surpassant même les connaissances de Chiyo, ainsi que d'autres produits chimiques tels que les puissants gaz endormis que lui a appris Tsunade. Ses connaissances étaient suffisamment grandes pour retirer le poison avancé de Sasori directement du corps de Kankurō, et l'utiliser comme modèle de base pour créer rapidement plusieurs antidotes par la suite sans même avoir besoin de faire référence à une table de ratio, un exploit que même Sasori, le créateur du poison, n'a pas pu accomplir car même une erreur de ligne de démarcation rendrait l'antidote inefficace et le fait que Sunagakure avait de pauvres terres agricoles, réduisant ainsi fortement leur capacité à faire pousser des herbes médicinales. Pendant son combat avec Sasori, elle a pu commencer à se soigner même avec une épée empoisonnée encore logée dans son abdomen, ce dont Sasori a fait l'éloge.

À la fin de la première partie, lorsque Tsunade a observé Sakura réussir à guérir un poisson avec la technique de la paume mystique, elle a remarqué que Sakura avait fait beaucoup de chemin et qu'elle n'avait pas vu un tel talent depuis Shizune. Sakura peut également aider aux autopsies, comme on l'a vu quand elle et Shizune ont pratiqué une autopsie sur un Zetsu blanc pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, et elle a des connaissances sur les cellules et l'ADN. Quelques personnes ont même fait remarquer que Sakura a le potentiel pour un jour rivaliser avec Tsunade en termes de compétences médicales, et peut-être même la surpasser si on lui donne suffisamment de temps, bien qu'à l'époque Sakura ait déclaré que les compétences de Tsunade sont bien plus grandes que les siennes. Sakura a également prouvé qu'elle était capable d'utiliser un scalpel chakra pour faire des incisions dans la chair et pratiquer des opérations chirurgicales ou des massages cardiaques très directs.
Au moment de la quatrième guerre mondiale de Shinobi, après avoir terminé la force des cent sceaux, Sakura est capable d'invoquer Katsuyu et de guérir à distance d'autres personnes, ce dont Shizune la félicite. Lors de la libération du sceau, elle a, avec Tsunade, invoqué une grande partie de Katsuyu pour guérir l'alliance et, selon Tsunade, ils pourraient se rétablir rien qu'en se tenant sur elle. Sakura a également montré qu'elle était capable de relâcher complètement le phoque, lui donnant ainsi la possibilité de guérir tous les dommages qu'elle subit. Au cours de son combat contre Madara, elle a été capable de guérir instantanément même les dommages qui lui ont été infligés par un bâton créé à partir de sa balle de recherche de la vérité.


Technique d'invocation

Pendant la quatrième grande guerre des Ninja, Sakura s'est montrée capable d'invoquer Katsuyu sur le champ de bataille. En faisant en sorte que les limaces se divisent et s'attachent aux individus blessés, comme dans Tsunade, Sakura était capable de soigner plusieurs blessures à différents endroits simultanément. Shizune a noté que c'était tout un exploit car c'était la première fois que Sakura avait invoqué Katsuyu.

Transformation de la nature

Sakura maîtrise également quatre transformations de la nature, la libération de la terre, la libération de l'eau, la libération du yin et la libération du yang.

Senjutsu

Quelques années après la quatrième guerre mondiale de Shinobi, bien que n'ayant naturellement pas de grandes réserves de chakras, le chakra réservé dans sa Force des cent sceaux et son excellent contrôle du chakra lui ont permis de se faire enseigner par Katsuyu comment utiliser le senjutsu dans la forêt de Shikkotsu, lui permettant de rassembler l'énergie naturelle pour augmenter ses techniques et sa force.

Grâce à un entraînement ardu, Sakura devient enfin capable d'utiliser le plus haut niveau de senjutsu pour accéder à un mode Sage parfait, comme le démontrent les marques rouges autour et sous ses yeux ainsi qu'une au milieu de son front rappelant un troisième œil. Le seul problème serait que l'utilisateur doit être parfaitement immobile pour rassembler l'énergie naturelle, mais grâce à la maîtrise naturelle de Sakura dans le contrôle des chakras, elle a pu y parvenir plus rapidement que d'habitude.

Intelligence

La caractéristique première de Sakura était son intelligence, comme en témoignent ses résultats constamment élevés aux tests de l'Académie. Sakura a un grand talent d'observation et d'analyse, qu'elle utilise pour surmonter la plupart des formes de tromperie. De plus, lors de la première phase des examens Chūnin, Sakura a pu répondre rapidement à toutes les questions de l'épreuve papier, même si l'examinateur Morino Ibiki a fait remarquer plus tard qu'elles étaient conçues pour être trop difficiles à répondre pour un génin, ce qui témoigne de son exceptionnelle aptitude scolaire. Sakura pouvait également tendre des pièges astucieux, qu'elle pouvait déclencher elle-même pour attaquer l'adversaire, et même utiliser des pièges évidents comme leurres pour entraîner ceux de l'adversaire dans d'autres pièges. Cependant, le fait que Sakura se soit concentrée sur ses études à l'Académie a grandement affecté ses performances physiques. Ses faibles aptitudes au combat et son endurance l'ont empêchée d'être utile lors des premiers combats de la série.



Dans Shippuden, en plus de ses autres qualités, l'intelligence exceptionnelle de Sakura et son sens aigu de l'observation se sont également améliorés pendant son entraînement avec Tsunade, qui lui a appris à lire et à déchiffrer les schémas d'attaque de ses ennemis et à agir en conséquence. Ainsi, elle pouvait désormais lire les schémas complexes des attaques de ses adversaires, même des adversaires aussi forts que Sasori, un exploit qui a même surpris un vétéran de guerre expérimenté comme Chiyo. Elle a réussi à lui faire croire que le poison qu'elle avait reçu de lui l'avait affectée. Lorsque Sakura et son équipe ont rencontré Tobi et sa technique, Sakura a pu en déduire que Tobi faisait seulement semblant d'être affecté. Sakura s'est également montrée habile en matière de planification, étant capable de formuler un plan pour tuer Sasuke par l'utilisation d'un poison et d'empêcher Kiba, Sai et Lee de la suivre par l'utilisation d'une bombe à gaz endormie. Pendant la première nuit de la quatrième guerre mondiale de Shinobi, lorsqu'un espion s'est infiltré dans l'enceinte de la division de soutien logistique et médical, Sakura a pu constater que l'espion n'utilisait pas la technique de transformation, car les capteurs l'auraient détecté. Lors d'une conversation avec Neji, Sakura a pu le tromper et l'attaquer alors qu'il n'était pas préparé. Elle a pu extraire des informations de l'assassin et reconstituer les mécanismes des capacités de l'ennemi, en utilisant des informations qu'elle avait déjà trouvées, ainsi que ce que le clone lui avait dit.

Bien qu'elle n'ait pas de capacité spéciale apparente pour voir à travers le Genjutsu, l'intellect de Sakura lui a permis de voir facilement à travers sans difficulté apparente. Même Sasuke, avant la première étape de l'examen Chunin, a admis que sa capacité à voir à travers le Genjutsu sans son Sharingan était inférieure à celle de Sakura.

Boruto

Dans Boruto, Sakura est une femme éduquant son enfant seule. En effet, Sasuke n'est toujours pas le bienvenu au village à cause de son passé de criminel, ce qui mènera Sarada Uchiha, leur fille, à grandir sans son père. Les deux femmes vivent l'absence de Sasuke avec difficulté, ce qui porte parfois à certaines frictions. Cependant, Sakura est une bonne mère qui a donné naissance à une fille qui a hérité de la puissance de ninja de son père et du caractère farouche de sa mère.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier
madara uchiha
Madara Uchiha

Madara Uchiha était un chef légendaire du clan Uchiha. Il a fondé Konoha aux côtés de son rival, Senju Hashirama, dans l'intention d'entamer une ère de paix.
Voir l'article entier