Sakumo Hatake

Sakumo Hatake (はたけサクモ) est le père de Kakashi Hatake, le senseï de Naruto. Il était surnommé "Croc Blanc de Konoha".

Histoire

Sakumo était un ninja célèbre et puissant de Konoha qui, de son vivant, a connu une gloire dont on disait qu'elle éclipsait même celle des Sannin. Son fils, Kakashi, s'est révélé un génie comme Sakumo et l'a idolâtré, désirant devenir un ninja aussi grand que son père. Sa femme est morte quand Kakashi était très jeune mais Sakumo a pu voir avec joie vu son fils passer avec succès l'examen d'entrée à l'Académie. Par la suite, Kakashi et lui ont rencontré Maito Dai et son fils Guy. Sakumo demande à Guy d'être ami avec Kakashi à l'Académie, Dai corrige Sakumo en l'informant que son fils a échoué à l'examen. Alors que Kakashi commençait à douter ouvertement de la valeur de Guy en tant que ninja avec ses faibles aptitudes pour le ninjutsu, Sakumo a averti Kakashi de ne pas sous-estimer Guy car il pourrait un jour devenir plus fort que Kakashi - remarquant combien Guy s'entraînait péniblement pour s'améliorer.

À un moment donné de sa carrière de shinobi, Sakumo a affronté et tué les parents de Sasori, gagnant ainsi la haine de Chiyo.

Alors que son fils était encore à l'académie, Sakumo et son équipe ont été envoyés en mission d'une grande importance pour Konoha. Lorsque la vie de ses coéquipiers a été mise en danger, Sakumo a choisi d'abandonner la mission afin de les sauver. L'impact de l'échec de la mission a fait que Sakumo a été vilipendé par la Terre de feu, les villageois de Konoha, et même ceux qu'il avait sauvés. Déshonoré, Sakumo est tombé dans une profonde dépression, ce qui a fait souffrir ses capacités.

L'histoire héroïque de Sakumo l'aura malheureusement conduit à mettre fin à ses jours, trop accablé par le déshonneur lié à l'échec de la mission. Sa mort marquera le jour où Kakashi se jura de toujours respecter à la lettre toutes les lois ninja.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier