Mebuki Haruno

Haruno Mebuki (春野メブキ) est une kunoichi shinobi non classée de Konoha. Elle est également la mère d'un des personnages principaux des sagas Naruto, Sakura Haruno.

Histoire

Ses débuts sont inconnus et son anniversaire est un mystère complet. Lorsque Sakura était toute petite après son entrée à l'Académie des Ninja, Kizashi lui a dit qu'elle devait couper sa frange sans savoir que cela l'ennuyait. Mebuki l'a cependant grondé en disant que Sakura avait peut-être une bonne raison. Lorsque Sakura s'est liée d'amitié avec Yamanaka Ino, elle était très heureuse pour elle. Mebuki a alors dit à Sakura de chérir ses liens. Cependant, elle rougit quand son mari lui dit qu'elle était très mignonne comme Mebuki quand elle était jeune. Dans l'anime, après avoir appris que sa fille allait recevoir des cours de Kakashi. Mebuki et son mari ont reçu la visite de ce dernier et du troisième Hokage le même jour, en les invitant avec enthousiasme à prendre le thé.



Personnalité


Haruno Mebuki semble être une jeune femme très gentille et attentionnée, comme en témoigne son inquiétude face aux états confus de sa fille unique à l'époque. Contrairement à son mari au cœur léger, elle est en revanche beaucoup plus sérieuse, ce qui provoque des badineries constantes entre les membres du couple. Mebuki pense que son mari Kizashi a parfois tendance à prendre les choses un peu trop à la légère tout le temps.

Comme la plupart des villageois, elle a également évité Uzumaki Naruto pendant la petite enfance de Sakura, car ni elle ni son mari n'avaient envie que Sakura lui parle. Elle aime aussi taquiner Sakura sur le fait qu'elle est sale, qu'elle ne fait pas ses corvées et qu'elle laisse ses chaussures sans organisation. Malgré cela, elle comprend quand Sakura souffre d'insécurité. Cependant, elle discipline aussi sa fille parce que son mari ne veut pas le faire. Elle se dispute donc avec sa fille tout en essayant de montrer à Sakura qu'elle se soucie d'elle.

Résultat de recherche d'images pour "mebuki naruto"

Apparence


Mebuki Haruno est une femme à la peau claire, aux épaules longues et aux cheveux blonds brunâtres. Elle a également les yeux verts, des sourcils épais et porte une robe blanche de qipao avec trois motifs circulaires rouges au bas du devant de sa robe ainsi que dans le dos. Sous la robe, elle porte un pantalon rose de la longueur de ¾ ainsi que des sandales marron.

Compétences


Dans l'anime, il est montré que Mebuki est habile à utiliser le taijutsu, comme on l'a vu lorsqu'elle a réussi à vaincre un lutteur de sumo d'un seul coup de pied. Elle peut également combattre en utilisant des armes peu orthodoxes, comme par exemple une poêle à frire.

Naruto (première partie)

On l'entend dire à Sakura de quitter la maison pour ne pas être en retard à l'Académie des Ninja.

Arc d'examen Chunin


On l'entend dire à Sakura d'aller chercher sa commande de fleurs chez Ino.

Arc de recherche de Tsunade 


On l'entend dire à Sakura d'apporter des bonbons chez Ino. Elle prépare également d'autres bonbons que Sakura donnera à Naruto.

Résultat de recherche d'images pour "mebuki sakura"

Naruto Shippuuden (deuxième partie)


En route vers Sakura


Un jour, en rentrant d'une vente à l'autre bout de la ville avec son mari, Mebuki a trouvé Yamanaka Ino et une Sakura apparemment confuse sur le pas de leur porte. En voyant les visages familiers, Sakura a d'abord été choquée et confuse, mais elle s'est ensuite enfuie en larmes, au grand désarroi de tous les autres. Lorsque Kizashi lui rendit le collier qu'elle avait perdu et en produisit un semblable autour de son cou, Sakura les embrassa en larme. Malgré cela, ses parents partent, la laissant avec Ino, et disant à leur fille de revenir à la maison dès qu'elle sera prête.

Quatrième arc de la guerre Shinobi


La majorité des shinobi étant éloignés du village, Ebisu réunit les femmes et les enfants de Konoha où il discute de leur situation actuelle. Lorsque les lutteurs de Sumo attaquent le village, elle et les autres mères les chassent et regardent Konohamaru Sarutobi les vaincre avec un Rasengan.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier