Maito Gai

Maito Gai (マイト・ガイ) est un shinobi de niveau jonin de Konoha. Maître de taijutsu, Gai dirige et transmet sa sagesse aux membres de l'équipe Maito Gai.

Histoire

Might Guy est né le jour du 1er janvier comme le seul enfant et fils de Maito Dai et de sa femme (inconnue). Pendant la petite enfance de Guy, sa performance à l'Académie des Ninja était inférieure à la moyenne, en montrant peu d'habileté en ninjutsu et en genjutsu. C'est pour cette raison et par admiration pour son père, Maito Dai, qui était un utilisateur compétent du combat au corps à corps, que Guy a développé une grande passion pour le taijutsu uniquement. Guy s'entraînait fréquemment chaque jour pour impressionner son père, bien que celui-ci ne soit qu'un génin. L'une de ces fois, Guy est devenu très frustré par les moqueries de son père et a attaqué deux ninjas plus âgés. Hatake Kakashi, qui est arrivé à temps, l'a sauvé en éliminant le ninja le plus âgé.
Lorsque Guy commença à désespérer de ne jamais devenir un bon ninja, et de rester lui-même un génin en raison de son manque de talent, Dai décida donc d'enseigner à Guy une règle d'autodiscipline. Cependant, Guy avait mal compris le message et fut grondé par son père. Peu de temps après, sa vitesse a augmenté et après avoir établi une règle d'autodiscipline pour courir plus de tours,et il décida de défier Kakashi. Plus tard, en devenant un génin. Il a été placé dans une équipe avec Ebisu et Shiranui Genma tout en étant sous la direction d'Akimichi Choza. Lorsque Guy a passé les premiers examens de Chunin, lui et ses coéquipiers ont réussi l'épreuve d'écriture. Lors de la deuxième étape des examens de chunin dans la Forêt de la Mort, l'équipe de Guy s'est retrouvée face à face avec l'équipe Minato. Avant qu'Obito, qui avait pris la tête, ne puisse les attaquer, Guy a donné un coup de pied sans cérémonie à Obito au visage, sauvant par inadvertance le garçon de l'étouffement avec un bonbon. Au cours de la troisième étape de ses premiers examens de Chunin, Guy a de nouveau affronté Obito. Après avoir essayé de faire prendre la pose au gentil garçon, Obito l'a repoussé d'un pouce. Il s'avère que Guy ne se souvient même pas d'Obito lors de leur dernière rencontre, au grand dam de l'Uchiha. Bien que Guy ait battu Obito très rapidement au début du match, il a dû faire face à sa propre défaite contre Kakashi au tour suivant. Après avoir vu son père ne pas partir en mission, Guy a appris les Huit Portes, sous prétexte qu'il ne devait les utiliser que s'il protégeait quelque chose ou quelqu'un de précieux pour lui.


Pendant une mission, Guy et ses coéquipiers ont été attaqués par le 7 ème épéiste du pays de la brume et ils ont été sauvés par Dai, qui est mort plus tard parce qu'il avait ouvert toutes les portes intérieures pour les protéger et leur donner assez de temps pour s'échapper.

Après avoir perdu son père et avoir été battu par Kakashi pendant les examens, Guy a commencé à considérer Kakashi comme son rival juré. Dans l'anime, Guy s'est d'abord approché de Kakashi alors qu'il lisait un livre et a rapidement annoncé son désir de le défier. Alors qu'au début, Kakashi était complètement indifférent à la demande de Guy, qui était trop zélé, Guy a continué à suivre Kakashi et à le défier. Finalement, Kakashi a cédé à la demande de Guy, le battant dans tous les défis, y compris les différentes formes de tir, le combat de taijutsu, et même la comparaison physique. Malgré ces pertes, Guy n'a fait que renforcer sa détermination à vaincre Kakashi. Semblant s'échauffer face à Guy, il a continué à accepter les différents défis de Guy (y compris les concours de mangeurs et aussi de Pierre, Papier, Ciseaux), même lors des entraînements avec son équipe, donnant finalement à Kakashi un record de 49 victoires et pour lui, 50 défaites.


Dans l'anime, après les événements du pont de Kanabi, Guy a été affecté à une mission avec Kakashi et Rin. Alors que la situation semble sinistre, Guy se sert de lui comme bouc émissaire pour permettre à ses camarades de s'échapper, mais il est bientôt rejoint par Kakashi. Les deux shinobi parviennent finalement à repousser les Iwa-nin jusqu'au retour de Rin avec des renforts. Les événements de cette mission les amèneront à avoir une grande confiance l'un l'autre. Mais quoi qu'il en soit, Guy est toujours en compétition régulière avec Kakashi. Plus tard, après que Minato ait été officiellement désigné comme le quatrième Hokage, Kakashi a été chargé de récupérer des documents importants qui aideraient à la délicate transition vers la paix entre Konoha et Iwa. Craignant que l'état mental de Kakashi ne soit pas au mieux après avoir accidentellement tué Rin, Minato avait envoyé Might Guy et quelques ANBU comme renforts secrets pour Kakashi. Cette décision s'est finalement avérée judicieuse, car Kakashi s'est rapidement effondré en hyperventilation lorsqu'il a engagé un ennemi alors qu'il préparait son Chidori. Guy a rapidement intercepté l'ennemi afin de sauver Kakashi et a ramené son rival à Konoha afin de le récupérer.

Pendant l'attaque du Kyuubi sur Konoha, Guy était parmi les jeunes ninja interdits de participer à la défense du village par Yuhi Shinku et d'autres shinobi plus âgés. Dans l'anime, après que Kurama ait été arrêté, Gai était présent lors des funérailles de Minato et Kushina.

Sept ans plus tard, après l'attaque du Kyuubi, après avoir vu Kakashi continuer à s'enfoncer dans un isolement auto-imposé, Guy s'est approché du troisième Hokage dans l'espoir de rejoindre Kakashi dans l'Anbu. La demande de Guy a été refusée au motif que ses attributs n'étaient pas adaptés aux fonctions de l'Anbu, ce que Danzo a accepté, notant que Guy n'avait pas l'obscurité nécessaire. Plus tard, Guy a été chargé de remettre un parchemin aux ninja du Pays des bois pour une alliance potentielle. Malgré une mission de paix, Guy réalisa rapidement que cette mission était en fait un test d'honnêteté de la part du Pays des bois.

Lors de la rencontre avec les ninja de la Forêt, les soupçons de Guy se sont avérés justes, car l'équipe de Guy a été trompée et sauvée par l'attaque rapide de Guy. Alors que l'équipe de Guy était entourée de plusieurs Wood-nin, Kakashi et Uchiha Itachi, une nouvelle et jeune recrue de l'unité de Kakashi, apparurent et vainquirent rapidement les ennemis. Alors que Guy regardait avec horreur son ami et rival tuer sans merci les Wood-nin sans défense, Guy commença à comprendre ce que Danzo voulait dire auparavant. De retour au village, Guy se mit d'accord avec Hiruzen sur le fait qu'il n'était pas fait pour Anbu, mais il insista aussi avec colère auprès du vieux Hokage sur le fait que Kakashi ne l'était pas non plus. Plus tard, Sarutobi Asuma et Yuhi Kurenai ont soutenu Guy dans ses vues sur Kakashi à Anbu, insistant pour que Kakashi soit plutôt affecté comme jonin-sensei pour l'aider à retrouver sa gentillesse.


Dans ses dernières années, Guy est devenu un sensei jonin. Pendant cette période, il s'est joint à Kakashi pour enquêter sur les changements causés à la barrière de sécurité du village. Plus tard, il a entendu des rumeurs sur un étudiant de l'Académie des Ninja qui était déterminé à devenir un ninja malgré tout ce qui indiquait qu'il ne le pouvait pas. Cet étudiant, Rock Lee, a finalement été affecté à l'équipe de Guy, avec Hyuga Neji et Tenten. Pour leur test final pour devenir genin, Guy les a fait affronter au combat, dans le but de voir leur désir de réussir. Finalement, ils ont tous réussi.

Après avoir entendu les buts respectifs de ses nouveaux élèves dans la vie, Guy fut particulièrement ému par le désir de Lee de devenir un ninja célèbre avec le taijutsu seul, devenant lui-même heureux d'aider Lee dans ce but, faisant de Lee son apprenti et commençant à transmettre toutes ses compétences et connaissances en taijutsu à Lee. Un an avant que l'équipe Kakashi ne reçoive son diplôme de l'Académie des Ninja, Guy demande à son élève s'il veut passer les examens de Chunin mais accepte quand il ne veut pas. Il annonce ensuite la bonne nouvelle de son équipe à Asuma et Kurenai. Puis Sarutobi Hiruzen vient les voir dans la boutique de boulettes. Asuma lui dit qu'il les traite, lui et ses amis, comme des petits enfants. Hiruzen admet que c'est vrai. Il leur parle ensuite d'une relation entre Sensei et ses élèves, et de la façon dont elle s'est formée. Tout comme Gai, Kurenai et Asuma, l'Hokage espère que le côté sombre de Kakashi disparaîtra. Hiruzen montre ensuite à Gai et aux autres les photos d'Uzumaki Naruto, Uchiha Sasuke et Haruno Sakura lors de l'enregistrement des ninjas diplômés. Hiruzen leur dit qu'ils seront les vrais étudiants de Kakashi. A la grande surprise de Gai, Asuma et Kurenai.

Personnalité

Connu pour ses sourcils épais, sa combinaison verte et sa coupe de cheveux en bol brillant, Guy se surnomme souvent "la sublime bête de proie verte de Konoha" (木ノ葉の気高き碧い猛獣). Il a de nombreux maniérismes qui lui sont propres dans la série et qui sont censés être considérés comme ringards et démodés, une référence aux clichés courants de la "jeunesse" (青春) dans l'anime. Guy est également connu pour ses reportages sur le "pouvoir de la jeunesse".

Guy a des problèmes à se souvenir des visages d'une personne avec laquelle il n'interagit pas fréquemment, ce qui se voit surtout dans ses fréquentes bagarres avec Hoshigaki Kisame, et aussi dans son combat avec les trois frères Ryudoin. Obito a même mentionné ce trait chez Guy. Il a expliqué que cela pouvait être dû au fait que Guy regarde toujours vers l'avenir au lieu de s'attarder sur le passé.

Guy est surtout connu pour sa "pose du gentil garçon", qui consiste à lever le pouce, à faire un clin d'œil et à sourire avec des dents si blanches qu'elles donnent le proverbial "ping". Cette action est souvent utilisée par Guy et Rock Lee pour indiquer leur engagement envers une déclaration qu'ils viennent de faire, leur plus haute forme de promesse. Malgré ces étranges maniérismes, Guy a montré qu'il était capable d'être aussi sérieux, impitoyable et décisif que l'exige le succès d'une mission si nécessaire, comme on l'a vu lors de l'invasion de Konoha et de ses combats avec Kisame. Il est réputé pour être assez effrayant s'il passe au "sérieux", mais très fiable.


Guy est en bons termes avec tous ses élèves, mais il s'intéresse particulièrement à Rock Lee, qui lui rappelle, rétrospectivement, que tous deux sont considérés comme des perdants et doivent travailler dur pour atteindre leurs objectifs. Ainsi, Guy s'intéresse beaucoup plus à l'entraînement de Lee qu'à celui de Hyuga Neji ou de Tenten, en continuant à entraîner Lee bien après que les autres se soient retirés pour la journée. Pour cette raison, et en raison du désir inébranlable de Lee de maîtriser l'art du taijutsu, les deux ont développé une relation père-fils qui a poussé Guy à enseigner à Lee un certain nombre de techniques dangereuses et interdites, en stipulant que Lee ne peut les utiliser que dans des circonstances spécifiques. Bien que Guy connaisse les dangers qu'implique l'enseignement de ces techniques à Lee, Guy souhaite que Lee puisse prouver qu'il est un splendide ninja et, à ce titre, ferme les yeux sur les répercussions. Cependant, dans l'ensemble, Guy est un instructeur très attentif et dévoué, qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que ses trois précieux élèves reçoivent un enseignement approprié dans leur domaine particulier.

Guy, et par extension Lee, vit sa vie selon sa propre philosophie "Mes règles", qui consiste à se fixer des objectifs plus stricts en cas d'échec afin que quelque chose de bon en résulte. Par exemple, il a juré de faire 500 tours autour de Konoha sur ses mains s'il perdait un simple jeu de pierre, papier, ciseaux avec Kakashi, et il a continué à le faire après avoir perdu, même si les gens ont fini par ne plus y prêter attention. La volonté de Lee de s'entraîner de la même manière que Guy semble avoir fait surpasser l'endurance de son maître, car à la fin de la première partie, Guy a du mal à suivre Lee, se plaignant qu'il ne soit plus aussi jeune qu'il l'était.

La relation professeur-élève de Guy avec Lee comporte également des caractéristiques distinctes, comme le fait que Guy frappe Lee pour une légère infraction à une règle. Après que Guy ait assigné à Lee une tâche d'entraînement ardue en guise de punition, destinée à lui faire retrouver sa concentration et sa discipline, les deux peuvent alors éclater en sanglots et s'embrasser affectueusement, en regrettant brièvement le coup fort reçu par Lee. Guy tente souvent d'agir de la même façon envers ses deux autres élèves, bien que Tenten soit généralement résigné et plus disposé à participer à ses singeries que Neji, plus stoïque.

Il s'appuie aussi principalement sur le taijutsu, contrairement à la spécialisation de Kakashi en ninjutsu, et a dû travailler énormément pour atteindre son niveau de prouesse, alors que le talent naturel de Kakashi et le Sharingan lui ont permis de s'améliorer plus facilement. Néanmoins, les deux hommes sont de grands amis et ont également la plus grande confiance l'un en l'autre, comme on l'a vu pendant la quatrième guerre de Shinobi, et lorsqu'ils se sont confié la protection de leurs angles morts. Ce point a également été développé dans l'anime, où Kakashi a dit à Tsunade qu'il aurait besoin d'un second pendant la guerre et qu'il voulait que Guy serve à cette fin. Le niveau d'amitié entre Guy et Kakashi était tel que, face à cinq bêtes à queue entièrement transformées qui se préparaient à tirer leur boule de queue à proximité, il était plus que disposé à activer la dernière des huit portes pour protéger Kakashi, malgré les répercussions fatales.


Gai ne supporte pas les voyages en mer, et il a facilement le mal de mer lorsqu'il doit voyager en bateau ou en navire. Après s'être remis de cette situation et avoir tenté le défi des Chutes de la Vérité, le "moi intérieur" de Guy lui a reproché d'être trop vieux tout en conservant un comportement hyperactif, en ajoutant qu'il n'est pas sain pour des vieillards comme lui de se pousser aussi fort. Dans l'anime, il s'est également décrit comme un agnostique.

Il aime regarder la nouvelle génération, surtout quand il s'agit de Metal et de Mirai. Cependant, il ne veut pas leur parler de la littérature pour adultes et essaie de l'éviter car Mirai est encore jeune et ne pourra pas supporter l'amour de Kakashi pour le paradis du sexe.

Comme Naruto, Guy a peur des fantômes. Alors que Naruto a peur des fantômes de type esprit mort, Guy, lui, a peur des fantômes d'armure. Et comme Naruto, Guy peut aussi voir les fantômes.

Apparence

Guy est un homme grand et bien bâti, avec des pommettes hautes, des yeux noirs, des sourcils épais et touffus et des cheveux noirs coupés en forme de bol. Il porte également une combinaison verte, des jambières rayées orange et le gilet pare-balles standard de Konoha, bien qu'il soit normalement dézippé et n'ait été vu remonté que pendant la quatrième guerre de Shinobi. Son protège-front, est sur un tissu rouge et se porte autour de la taille, comme une ceinture. Lorsqu'il était génin, il portait le même style de vêtements avec des bandages enroulés autour de la main et une écharpe marron attachée autour du cou. Ses cheveux avaient également la forme de son style de boule caractéristique, bien qu'un peu plus longs.
Quand il est devenu chunin, il a mis le gilet pare-balles, s'est fait couper les cheveux et a enlevé le foulard. Son protégé Rock Lee s'est modelé sur Guy et, en tant que tel, les deux hommes se ressemblent de manière frappante : tous deux ont naturellement des sourcils épais et la même coupe de cheveux.


Deux ans plus tard, après la quatrième guerre de Shinobi, l'apparence générale de Guy reste essentiellement la même. Son gilet pare-balles a été remplacé par un simple protège-poitrine vert foncé, avec des épaulettes clipsées et des cols hauts de couleur gris clair, et son protège-front est en travers de sa taille, couvrant son gilet pare-balles. Il porte un plâtre à bandage épais sur la jambe droite, probablement en raison des dommages qu'il a subis lors de sa bataille contre Madara, et utilise un fauteuil roulant rouge pour se déplacer.
De nombreuses années plus tard, Guy porte une robe grise et s'assoit dans un fauteuil roulant bleu. Il a également de légères rides sous les yeux et aux coins de la bouche.

Capacités Spéciales

Malgré un mauvais départ dans sa carrière de ninja, se considérant même comme un perdant dans son enfance, le célèbre Hatake Sakumo a ouvertement reconnu le potentiel de croissance de Guy. Guy a finalement prouvé qu'il était un travailleur, en obtenant son diplôme de l'Académie Ninja à l'âge de 7 ans, en devenant un chunin à l'âge de 11 ans, et finalement un jonin reconnu comme l'un des plus forts shinobi de Konoha. Même Uchiha Itachi, membre de rang S des Akatsuki et prodige du clan Uchiha, a mis en garde les autres contre le fait de sous-estimer Guy, indiquant sa grande puissance. De même, il a vaincu à lui seul le très dangereux membre de l'Akatsuki, Hoshigaki Kisame. Pendant la quatrième guerre Shinobi, Kakashi a même fait entièrement confiance à Guy pour affronter seul la bête à six queues lors de leur combat contre le jinchuriki réincarné. Même en tant que jinchuriki des Dix-Tails, Uchiha Madara a reconnu les capacités de Guy, en exprimant combien il avait apprécié la bataille et a ouvertement admis que Guy l'avait presque tué lors de son attaque finale.

Après la guerre, la jambe droite de Guy a été endommagée bien au-delà de toute réparation, le laissant dans un fauteuil roulant, et mettant effectivement fin à sa carrière de shinobi.


Taijutsu


Pendant son enfance, Might Guy avait un très faible talent pour le ninjutsu et le genjutsu, il s'est donc concentré uniquement sur le taijutsu comme son père. Might Dai y a vu l'occasion de lui apprendre ses propres forces et faiblesses. Cela a permis à Guy de se concentrer sur ses propres "vertus", ce que les autres enfants de son âge ne peuvent pas faire. En tant qu'adulte, Might Guy est un maître de taijutsu extrêmement accompli, avec des connaissances avancées, voire des compétences, dans divers styles et techniques de taijutsu. Comme l'a noté Hoshigaki Kisame, il est très rare d'atteindre le niveau de prouesse de Guy ; Madara a également déclaré que les prouesses de Guy en matière de taijutsu sont du plus haut niveau possible.

Grâce à sa philosophie "Ma Règle", qui implique une série de régimes d'entraînement extrêmes et peu orthodoxes, Guy a acquis un corps fort et durable avec d'immenses réserves de chakra et d'endurance en repoussant constamment ses propres limites. Cela lui permet de se remettre d'un épuisement extrême dans un laps de temps alarmant et d'utiliser le style connu sous le nom de "poing fort" à son plein potentiel. De plus, son entraînement intense lui a donné une telle vitesse que ses mouvements peuvent donner l'impression de disparaître à des yeux non concentrés, et une force capable de faire passer facilement un homme adulte à travers un mur de pierre solide et dans les airs d'une seule main : accomplir les deux exploits sans l'aide de l'amélioration des chakras. Il a même été démontré dans la première partie qu'il était capable de repousser l'attaque de sable de Gaara d'une seule main.

Les huit portes


Guy est capable d'utiliser et d'ouvrir toutes les huit portes - un exploit difficile à réaliser, même pour les ninjas les plus talentueux. Sa connaissance et sa compréhension de cette capacité ont permis à Guy d'apprendre aux autres à accéder à plusieurs portes. Une fois qu'il a accédé aux huit portes, son pouvoir est capable de se battre à armes égales et d'écraser progressivement Uchiha Madara en tant que jinchuriki des Ten-Tails, endommageant considérablement l'Uchiha qui compare ce pouvoir à celui de Senju Hashirama. En raison des dommages potentiels que l'ouverture des portes peut causer à l'utilisateur, Guy a décidé qu'il n'ouvrira les portes que s'il s'agit d'une situation de vie ou de mort, ou s'il protège une personne qui lui est chère. Cependant, les routines d'entraînement extrêmement intenses de Guy lui ont permis de supporter l'ouverture des portes pendant des périodes plus longues, de supporter la sixième porte avec seulement un épuisement notable, ainsi que de résister aux séquelles de la septième porte pour continuer à se battre pendant une courte période. Lors de la quatrième guerre de Shinobi, Guy est devenu capable de supporter l'utilisation répétée de la septième porte avec seulement un épuisement momentané.


Sa maîtrise est telle qu'il est capable d'utiliser plusieurs kinjutsu après avoir ouvert les portes, ce qui fait de lui une force vraiment redoutable sur le champ de bataille. Avec la première porte, Guy peut utiliser le Lotus avant, qui fait des piles, et avec la troisième porte, Guy peut utiliser le Lotus arrière, plus avancé. Pour ouvrir la sixième porte, Guy peut utiliser le Paon du matin, une technique si rapide que ses mains ont été enflammées par la vitesse pure et la friction. En déverrouillant la septième porte, il peut utiliser une technique de mise à mort en un coup appelée Tigre de jour, qui est assez puissante pour submerger complètement le Susanoo complet de Madara Uchiha et réduire un shinobi aussi fort que Hoshigaki Kisame à une quasi-immobilité. Une fois la huitième et dernière porte ouverte, sa vitesse devient suffisante pour prendre Madara au dépourvu dans la forme jinchuriki de son Ten-Tails et est capable de se propulser dans les airs avec ses coups de pied, créant une pseudo forme de vol. Avec la huitième porte, il est capable d'utiliser l'Éléphant du soir, une technique qui donne à ses coups une telle force, même consécutifs, qu'ils peuvent créer de puissantes ondes de choc qui ne peuvent être esquivées et sont presque impossibles à bloquer.

Sa dernière attaque des Huit Portes, l'Homme de la Nuit, est une technique qui, après avoir recueilli une quantité extraordinaire de chakras sous la forme d'une aura de dragon, lance un coup de pied d'une telle férocité et d'une telle vitesse qu'il déforme l'espace autour de lui, et est capable d'effacer sa cible à l'impact. La technique est si puissante qu'elle a brisé les côtes de Madara Uchiha, ainsi que la propre jambe de Guy, et a failli tuer ce dernier, laissant un trou béant dans son corps.

Bukijutsu


Outre son répertoire de taijutsu, Guy est également très habile dans divers styles d'armes, ayant beaucoup entraîné Tenten à leurs usages respectifs. Son arme de prédilection est le nunchaku, mais il n'y a recours qu'en cas d'absolue nécessité. D'après ce qui a été démontré, il les utilise avec une grande férocité et une grande puissance, à l'image du jeu d'épée unique de Kisame. En plus de son set habituel, Guy garde avec lui une deuxième paire de nunchakus spéciaux, appelés Soshuga, qu'il a utilisés pour combattre habilement Obito. Ceux-ci étaient assez résistants pour briser un gros rocher en morceaux et échanger des coups avec le gunbai d'Obito.

Autres compétences

Malgré ses lacunes initiales en matière de ninjutsu et de genjutsu, Guy a plus tard développé des capacités au moins dans les deux compétences, capable de dissiper un genjutsu de haut niveau, et d'invoquer des nin-tortues comme Ningame ou (dans l'anime) une tortue messagère beaucoup plus petite pour délivrer des messages. Guy connaît au moins des techniques puissantes, reconnaissant et commentant la formation des quatre Yang rouges pendant la quatrième guerre du Shinobi. Quoi qu'il en soit, Guy fait un effort conscient pour se fier presque exclusivement au taijutsu ; il utilise même des déguisements réguliers au lieu de la Technique de transformation.

Dans sa rivalité avec Kakashi, Guy a développé un contrepoids efficace contre les utilisateurs du Sharingan : en se concentrant sur le positionnement de leurs pieds, Guy peut à la fois prévoir les mouvements de l'ennemi et annuler la nécessité pour le Sharingan d'avoir un contact visuel pour les techniques de genjutsu. Actuellement, Guy est le seul ninja qui peut utiliser cette technique, bien qu'il en ait enseigné les bases à Asuma, Kurenai et Kakashi. Dans l'anime, une autre de ses tactiques de combat spéciales consiste à réguler les mouvements de son ennemi, en frappant selon un schéma qui oblige son ennemi à réagir d'une certaine manière, ce qui lui permet d'anticiper facilement lesdites attaques. Guy connaît bien les remèdes à base de plantes, qu'il prépare régulièrement pour Lee afin de l'aider à poursuivre son entraînement.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier