Konoha (Village)

Konoha (木ノ葉隠れの里, ou "Hidden Leaf Village, signifiant littéralement : Village Caché par les Feuilles) est le village caché du Pays du Feu.

En tant que village de l'un des cinq grands pays Shinobi, Konoha a pour chef un Kage connu sous le nom de Hokage, titre qui fut pour l'instant donné à 7 ninjas dans son histoire.



Histoire

Les Uchiha et Senju ont fondé Konoha.

Pendant la période des États en guerre, les ninja étaient organisés en petits clans de mercenaires qui ne connaissaient que la bataille. Les deux plus forts de ces clans étaient les Senju et les Uchiha, qui s'étaient fait la guerre l'un contre l'autre pendant toute leur histoire. Finalement, dans l'intention de mettre fin aux innombrables effusions de sang, Hashirama Senju a utilisé sa position de chef de son clan pour créer une trêve avec le clan Uchiha. Les Senju, les Uchiha et leurs clans affiliés ont formé le premier village shinobi : Konoha - un nom inventé par Madara lui-même. D'autres villages allaient bientôt se former à l'instar de Konoha, mettant ainsi fin à la période des États en guerre.

Hashirama a utilisé ses capacités de libération du bois pour produire une grande partie de l'infrastructure du village. Cette capacité et ses idéaux ont été deux des raisons pour lesquelles il a été choisi pour devenir le chef du village : le Hokage. Madara, cependant, craignait que les Senju n'oppriment son clan et a tenté de rassembler des soutiens pour renverser Hashirama. Aucun Uchiha n'a voulu l'aider, le forçant à s'attaquer seul à Hashirama. Madara fut finalement vaincu dans ce qui serait appelé la Vallée de la Fin et on pensait qu'il était mort. À l'issue de la bataille, Konoha prit possession de Kurama, dit "Neuf queues". Pour contenir son énorme pouvoir, le village a commencé à sceller la bête au sein des Uzumaki, un clan avec lequel les Senju et donc le reste de Konoha avaient des liens étroits. À un moment donné, Hashirama en vint à lier certaines des autres bêtes à queue et à les donner aux autres villages ninja nouvellement formés pour promouvoir la paix et la tranquillité. Cependant, cette paix fut de courte durée. Hashirama mourut peu après que le village ait commencé à s'épanouir, et le manteau de Hokage fut transmis à son frère, Tobirama Senju, qui devint le deuxième Hokage.


Les trois premières guerres mondiales


Tobirama est mort pendant la première guerre mondiale des Shinobi, tué par un ninja de Kumo, mais il eut le temps de nommer Hiruzen Sarutobi comme troisième Hokage avant sa mort. Des années plus tard, pendant la seconde guerre mondiale Shinobi, Hiruzen a dirigé les forces de Konoha contre Iwa et Suna, en utilisant Ame comme champ de bataille. Le chef d'Ame, Hanzō, a également combattu Konoha à plusieurs reprises, et au cours de l'une de ces batailles, il a donné aux élèves d'Hiruzen - Jiraya, Tsunade et Orochimaru - le titre de Sannin. Pendant la troisième guerre mondiale Shinobi, Konoha a combattu les ninjas d'Iwa à travers Kusa. Konoha a failli être vaincu, mais Minato Namikaze et son équipe ont contribué à faire reculer la guerre en leur faveur.


L'attaque du Renard Démoniaque à neuf queues


Après la fin de la troisième guerre mondiale de Shinobi, Hiruzen choisit Minato pour le remplacer comme quatrième Hokage. Mais peu après l'entrée en fonction de Minato, un homme masqué a kidnappé l'Uzumaki-hôte de Kuramaet l'a enlevé de son corps, qu'il a ensuite utilisé pour attaquer Konoha. Minato a réussi à vaincre l'homme, mais le renardse sont avéré plus difficiles à battre. N'ayant plus que peu d'options, Minato a donné sa vie pour sceller les Neuf queues dans le corps de son fils nouveau-né, Naruto Uzumaki. De nombreux ninjas sont morts en défendant le village, et la plupart des survivants ont blâmé Naruto pour les actions du renard. Hiruzen, Hokage à nouveau, a interdit toute mention des Neuf queues afin que les générations futures ne haïssent pas Naruto comme leurs parents l'ont fait.



L'affaire Hyuga


L'affaire Hyūga - comme l'incident est connu aujourd'hui à Kumo - s'est produite neuf ans avant le début de la série Naruto, alors que Kumo et Konoha étaient en guerre. Pour tenter de mettre un terme aux combats, ils ont convenu d'un traité de paix qui devait être signé à la date qui coïncidait avec le troisième anniversaire de Hinata Hyuga. Le traité s'est vite révélé n'être rien d'autre qu'une couverture lorsque la personne qui était alors le chef ninja de Kumo - qui était à Konoha pour signer le traité - a tenté d'enlever Hinata afin d'obtenir le Byakugan et ses secrets. Le shinobi a été tué dans sa tentative par le père de Hinata, Hiashi Hyuga.


Chute du clan Uchiha


Les dirigeants de Konoha croyaient qu'un Uchiha était responsable de l'attaque du Renard Démon à Neuf Queues, et de ce fait, ils ont coupé l'Uchiha de la plupart des affaires du village. Furieux de ces mauvais traitements, beaucoup d'Uchiha ont commencé à préparer un coup d'État qui allait leur permettre de prendre le contrôle de Konoha. Cependant, certains Uchiha ont vu les dangers d'une telle entreprise. L'un d'entre eux est Itachi Uchiha, qui devient un espion pour la direction de Konoha. Après l'échec des négociations de paix, Danzo Shimura a ordonné à Itachi d'éliminer son clan en échange de l'autorisation d'épargner son jeune frère, Sasuke. Itachi, avec l'aide de Tobi, fit ce qui lui était demandé, mais mit en scène les événements pour donner l'impression qu'il agissait seul et dans un but égoïste, afin que Sasuke se venge un jour de ce qu'il avait fait à leur famille.


L'écrasement de Konoha


Pendant la première partie de Naruto, Konoha est le site des examens de Chunin. Pendant la phase finale des examens, le village est envahi par les ninjas Oto et Suna, une tentative de mettre fin à la paix et à la prospérité dont Konoha est le seul à jouir depuis la troisième guerre mondiale du Shinobi. Les envahisseurs sont repoussés, mais Konoha subit de lourdes pertes, dont Hiruzen. Bien que Tsunade le remplace rapidement comme cinquième Hokage, le rétablissement du reste des forces militaires de Konoha est lent. Le village est en sous-effectif jusqu'à la deuxième partie, ce qui le rend incapable de répondre correctement aux événements qui se produisent entre-temps, comme la défection de Sasuke Uchiha.


L'agression de Pain


Trois ans après l'échec de l'écrasement de Konoha, les Six Voies de Pain d'Akatsuki attaquent Konoha pour tenter de capturer Naruto. Les forces de Konoha remportent quelques succès en combattant les Pain individuellement, mais ne peuvent rien faire pour arrêter la destruction du village par le Shinra Tensei de Pain. Naruto retourne à Konoha peu de temps après et vainc Pain avant d'affronter Nagato, l'homme derrière Pain. Après que Naruto l'ait convaincu que ses actions étaient mauvaises, Nagato donne sa vie pour faire revivre tous ceux qui sont morts pendant l'invasion. Tsunade est laissée dans le coma parce qu'elle s'est épuisée à protéger Konoha de Pain, ce qui amène Danzo Shimura à la remplacer temporairement. Danzō supervise le début du long processus de reconstruction du village et s'occupe des conséquences immédiates de l'attaque de Pain.

Quatrième guerre mondiale Shinobi


En raison de l'agression croissante d'Akatsuki, les villages ninja décident de former une force alliée Shinobi pour s'opposer à Akatsuki lors de la quatrième guerre mondiale Shinobi. Danzō est tué peu de temps après que l'Alliance ait été décidée, mais Tsunade sort du coma à temps pour commencer à superviser les efforts de guerre. Bien que toujours en construction, Konoha sert de refuge aux réfugiés fuyant les pays où une grande partie des combats devrait avoir lieu. Lorsque la guerre est gagnée, la plus grande partie du village a été restaurée. En raison de la guerre, la population de Konoha a beaucoup souffert, mais elle s'est progressivement rétablie.

L'après-guerre


Après la guerre, Konoha a connu un accroissement de sa population sous la direction de Kakashi Hatake et Naruto Uzumaki, respectivement sixième et septième Hokage. Le village s'est globalement agrandi et une série de gratte-ciel ont été construits derrière le rocher Hokage. Le village a connu une révolution technique, avec la mise à disposition d'ordinateurs, de téléphones portables et de trains électriques. Certains, comme Sarada Uchiha, notent que Konoha est maintenant une ville plutôt qu'un village. Plusieurs années plus tard, une grande partie de Konoha, du rocher Hogake et de la ville derrière le village a été détruite, probablement par un mystérieux garçon.

*bandeau officiel du village ainsi que son symbole

Clans

 


Dans le village, il y a de nombreux clans puissants et respectés. Parmi ceux-ci, quatre clans sont considérés comme des clans nobles. Ce sont les : Aburame, Akimichi, Hyūga et Uchiha - ce dernier étant considéré comme le clan le plus puissant du village. Tous les clans connus dans le village le sont :

Clan Aburame
Le clan Akimichi
Le clan Hatake
Hōki Clan
Le clan Hyuga
Le clan Inuzuka
Le clan Kohaku
Le clan Kurama
Le clan Nara
Le clan Sarutobi
Le clan Senju
Le clan Shimura
Le clan Uchiha
Clan Uzumaki
Clan Yamanaka


Protocoles d'urgence


Konoha a un protocole au cas où le village serait attaqué.

1) Eliminez les unités ennemies.
2) Si la phase 1 n'est pas viable, évacuez chaque civil vers l'abri le plus proche caché dans tout le village.
3) Utilisez toutes les forces du village pour éliminer l'ennemi avec toute la force en utilisant l'avantage du terrain.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier