Konan (Naruto)

Konan est un antagoniste du manga  Naruto, servant d'ennemi secondaire dans l'arc du Conte de Jiraiya Le galant et dans l'arc de l'Assaut de Pain.

Elle était la seule kunoichi dans l'Akatsuki et la partenaire de Nagato. Elle est devenue plus tard le chef de l'Ame après avoir fait défection de l'Akatsuki.

Personnalité

Tout comme son partenaire, Nagato, Konan est très stoïque, calme et équilibré. Elle était beaucoup plus gaie quand elle était enfant, avant que des événements traumatisants ne la conduisent à devenir une personne très sérieuse. Elle est très taciturne et n'a jamais parlé lors des réunions d'Akatsuki. Elle semble être plus empathique que la plupart des autres membres d'Akatsuki, car elle paraît triste chaque fois qu'on lui rappelle son passé, et elle se préoccupait de la sécurité de ses coéquipiers. Elle est également très loyale envers Pain, lui faisant entièrement confiance et faisant ses ordres sans poser de questions.



Apparence

Konan a les cheveux bleus, les yeux ambrés, un fard à paupières ultramarin et un piercing en labret. Les cils de Konan sont représentés par une ligne diagonale au coin inférieur de ses yeux, mais dans l'anime, ils sont représentés par trois lignes distinctes. Elle porte une grande fleur de papier bleu clair dans les cheveux depuis qu'elle est enfant. Son expression faciale est généralement neutre, bien qu'elle proteste ou ait l'air inquiète lorsque Nagato exécute un jutsu qui l'affaiblirait. Elle porte la cape Akatsuki et sa bague Akatsuki au majeur droit, le kanji de sa bague signifiant Blanc. Elle porte du vernis à ongles orange. Dans son enfance, Konan a été vue portant une série de vêtements simples. Lorsqu'elle vivait avec Jiraiya, on l'a vue porter un haut de karaté et un bas de jupe, avec une pochette qu'elle portait à l'avant de sa tenue pour transporter son papier. Lorsque Konan, Yahiko et Nagato ont commencé à fabriquer des Akatsuki, Konan porte une cape noire avec des bas violets et des talons hauts, ainsi qu'une garde de milieu de section similaire à celle de Samui et un bandeau Amegakure, la seule période où Konan a été vue en portant une.


Compétences Spéciales

Konan est une kunoichi de rang S et ses compétences étaient très appréciées par son partenaire, Pain. Elle a un talent naturel étonnant pour l'origami. Enfant, après s'être entraînée avec Jiraiya, elle était capable de former des armes en papier imprégnées de son chakra. Tobi l'a fortement sous-estimée pendant leur combat, ce qui lui a fait perdre son bras droit et la moitié de son masque. Elle a étudié les techniques de Tobi et a fait d'innombrables simulations, ce qui démontre encore une fois son expérience. Même Tobi a exprimé sa surprise de devoir compter sur l'Izanagi interdit pour survivre à son assaut final au prix de son œil gauche.

Konan a montré un talent naturel pour l'origami, le développant même pour en faire son principal ninjutsu. Elle a créé une technique de transformation unique appelée Danse du Shikigami, qui peut transformer tout son corps et ses vêtements en milliers de feuilles de papier, qu'elle peut contrôler à volonté et former dans n'importe quelle forme ou couleur. Pour parcourir de longues distances, elle peut les plier en papillons ou en avions pour le vol motorisé, et pour attaquer, elle durcit les feuilles et les plie en flèches et en shuriken. Elle peut également retenir ses adversaires en les recouvrant de draps, ce qui limite leurs mouvements et les asphyxie. Conformément à son titre d'Ange (et probablement inspiré), les feuilles peuvent aussi former de grandes ailes pour d'autres armes, bien qu'elle soit capable de planer sans elles.


Bien qu'elle soit en papier, le tir de flame de Jiraya, qui a été alimenté par le pétrole, ne l'a même pas endommagée. La puissance des attaques en papier pouvait même dominer une attaque de feu. Konan est sensible aux attaques à base de pétrole, qui lui collent à la peau et empêchent son papier de se déployer, bien qu'elle ne soit pas gênée dans la même mesure par l'eau, comme l'a montré l'utilisation de Water Release par Pain lors de son invocation : Violent effet de bulle sur elle pour enlever l'huile, ainsi que lorsqu'elle se battait contre Tobi sous la pluie. Konan peut fabriquer des clones en papier qu'elle pourrait utiliser pour combattre à sa place. Elle pourrait y cacher des étiquettes d'explosifs pour qu'elles explosent et qu'elles prennent un ennemi au dépourvu. Le jutsu ultime de Konan est la technique de la personne de papier de Dieu, qui peut fendre un grand lac. Cette technique contient six cent milliards de tags explosifs qui explosent pendant dix minutes, ce qui oblige Tobi à utiliser Izanagi pour survivre puisque son intangibilité ne dure que cinq minutes.

Il a été démontré que Konan est capable de produire et de plier suffisamment de papier pour imiter l'environnement, ce qui lui permet, à elle et à ceux de son choix, de se cacher dans des endroits qu'on ne pourrait pas normalement atteindre. Les formes d'origami préférées de Konan sont les fleurs ; elle en porte une dans ses cheveux, offre un bouquet à Naruto en signe de paix et y recouvre les corps de Yahiko et Nagato. Ces fleurs en papier dépendent du chakra de Konan pour leur entretien. Lorsque le niveau de son chakra baisse, les fleurs perdent leur forme et s'effondrent.

Biographie

Quand elle était jeune, la famille de Konan a été tuée dans la deuxième grande guerre des Ninja. Laissée à elle-même, Konan a fini par trouver Yahiko et les deux ont travaillé ensemble pour survivre. Plus tard, ils ont trouvé un Nagato mourant et sont devenus de très bons amis. Jiraiya leur a ensuite enseigné le ninjutsu et les a laissés seuls, confiants qu'ils pouvaient prendre soin d'eux-mêmes.

Des années plus tard, Konan et ses amis ont rencontré Obito Uchiha, se faisant passer pour Madara Uchiha, et plus tard Zetsu. Peu de temps après, Konan, Nagato et Yahiko ont formé l'Akatsuki et se sont rapidement fait connaître pour leur force et leur efficacité, la nouvelle de leurs actions parvenant même jusqu'à Jiraiya. Hanzo, le chef d'Ame, craignant qu'ils ne le renversent, a engagé le Shimura de Hidden Leaf Danzō pour capturer Konan et forcer Nagato à la laisser mourir ou à tuer Yahiko. Cependant, Yahiko s'est plutôt suicidé pour épargner la culpabilité à Nagato. Nagato allait plus tard venger la mort de Yahiko en tant que Pain. Restant aux côtés de Nagato, Konan et Nagato s'allièrent à Obito, qui se fit plus tard appeler Tobi. Parce que Pain s'est fait passer pour un dieu aux yeux des habitants du village caché de la pluie, Konan a été cataloguée par les villageois comme un ange.



Intrigue

Comme ses collègues d'Akatsuki, Konan assiste à leurs réunions mais ne dit rien pendant les réunions et les rituels de chasse aux sceaux. Finalement, apprenant que Jiraiya s'est infiltrée dans le Village de la Pluie Cachée, Konan l'a affronté et combattu jusqu'à ce que Pain arrive pour s'occuper de leur ancien mentor. Peu après, Konan a accompagné Pain lors de son attaque sur le Village des Feuilles Cachées afin de n'épargner personne, car elle a engagé Shino Aburame et sa famille avant de se replier lorsque Pain est sur le point de dévaster le village à son grand effroi car cela affecterait la santé de Nagato. Restant aux côtés de Nagato pendant toute la durée de l'attaque, Konan est resté aux côtés de Naruto pendant que celui-ci affrontait Nagato. Il a été témoin de l'intervention du garçon, un camarade d'études de Jiraiya, pour les convaincre qu'il y a encore du bon dans le monde. Prenant les cadavres de Nagato et Yahiko, Konan dit à Naruto que son séjour à l'Akatsuki est terminé et que le Village de la Pluie Cachée aidera Naruto à atteindre la paix qu'elle et ses amis ont tenté d'obtenir.


Avec la mort de Nagato, Konan devient le nouveau chef du Village de la Pluie Cachée. Mais plus tard, apprenant que Tobi s'est faufilé dans le village pour obtenir les yeux de Rinnegan de Nagato, Konan combat le manipulateur au point de tenter une attaque suicide qu'il parvient à éviter. Mais bien que Konan ait réussi à entourer Tobi de 600 milliards de bombes en papier, l'explosion durant dix minutes pour s'assurer qu'il meure, le ninja masqué échappe au danger en utilisant l'Izanagi et la poignarde avec un tuyau. Il la soumet ensuite à un genjutsu pour la forcer à révéler l'emplacement du lieu de repos de Nagato, Konan étant morte au moment où le genjutsu s'estompe.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier