Kakuzu (Naruto)

Kakuzu (en japonais : 角都) est un ninja déserteur du Village Caché dans la Cascade qui est devenu membre de l'Akatsuki, dont il est le trésorier, et un antagoniste du manga Naruto.

Il vole les cœurs de ses victimes afin de rester en vie et d'atteindre une durée de vie quasi immortelle. Il est motivé par l'avidité et la haine, qui peuvent toutes deux être achetées. Il est l'un des deux principaux antagonistes de l'arc de suppression de l'Akatsuki, avec Hidan.



Histoire

Kakuzu est un homme très grand (il se tient facilement comme le deuxième plus grand membre de l'Akatsuki), à la peau bronzée et aux longs cheveux brun foncé. Ses yeux ont une coloration inhabituelle : des pupilles vertes et des yeux rouges. Malgré son âge avancé, il apparaît toujours comme un homme dans la fleur de l'âge, avec une musculature très développée. Avant de rejoindre l'Akatsuki, il laissait pendre ses cheveux, son bandeau de sueur couvrant son front et un masque noir couvrant le bas de son visage (ne laissant apparaître que ses yeux), sous lequel sa bouche était cousue sur les bords (lui donnant un sourire de Glasgow). Il ne porte pas de chemise (révélant toutes les coutures de son torse), un vert foncé, un pantalon à volants et des sandales shinobi noires. Après avoir rejoint l'Akatsuki, il a conservé le masque noir sur le bas de son visage mais a subi plusieurs changements. Il a mis une cagoule blanche qui lui couvrait les cheveux. Ses vêtements comprenaient la cape traditionnelle de l'Akatsuki, le protecteur frontal Taki avec une égratignure au milieu qui symbolisait qu'il n'y était plus fidèle, et un pantalon gris avec des sandales shinobi assorties. Il portait également du vernis à ongles brun et une bague Akatsuki vert foncé avec le kanji pour "nord" (北, Hoku) était placée sur son majeur gauche. Les différents points de suture sur son corps étaient le résultat de la technique unique qu'il possédait - la Terreur rancunière.

Après avoir été réincarné par Kabuto Yakushi et restauré par un talisman, Kakuzu gagne une sclérotique gris foncé mais conserve ses iris vertes sans pupille. Il ne porte plus son protecteur frontal, sa cagoule ou son masque, ce qui rend ses cheveux visibles tels qu'ils étaient au moment de sa mort. Il ne porte plus non plus son gilet, au lieu d'une cape marron doublée de blanc, mais il porte toujours quatre masques sur le dos. Dans l'anime, pendant l'arc de pouvoir, Kakuzu porte une cape noire doublée de rouge à la place de la cape qu'il portera plus tard.


Personnalité


Kakuzu est un individu possessif, avide et matérialiste, qui fixe des objectifs en fonction du plus grand profit qu'il peut en tirer, et qui est souvent peu disposé à s'impliquer dans quelque chose s'il n'y a rien à y gagner, tout en prétendant qu'il a tendance à oublier les opposants qui ne valent pas d'argent après en avoir fini avec eux. Il a même fait remarquer que l'argent est la seule chose fiable au monde. Pour cette raison, il se qualifiait lui-même de "trésorier de l'Akatsuki". Compte tenu de ses relations amicales avec Zangei, son agent de primes, il semblerait qu'il ait collecté des primes assez fréquemment pour gagner de l'argent, et qu'il l'ait fait (ou du moins ait essayé) au cours de ses missions à plusieurs reprises. Les tâches secondaires fréquentes et la dévotion à l'argent étaient les deux principaux points de discorde entre Hidan et Kakuzu. Il semble également respecter un adversaire qui pense bien, comme le montre sa réaction aux contre-attaques de Kakashi aux masques de Kakuzu, et la rapide analyse de Shikamaru de la malédiction de Hidan, même en mentionnant Shikamaru aurait été une bonne prime à l'avenir.

De tous les membres de l'Akatsuki, Hidan et Kakuzu ont fait preuve de la plus grande animosité l'un envers l'autre, car aucun des deux n'aimait beaucoup les intérêts de l'autre. Ils échangeaient souvent des barbes entre eux, Kakuzu ayant généralement un meilleur timing que Hidan. Hidan s'était montré très ennuyé par la cupidité de Kakuzu et par son habitude occasionnelle de faire ou de dire des choses blasphématoires, comme attaquer un temple et tuer le moine en chef pour la prime sur la tête du moine. Kakuzu (à son tour) n'aime pas la religion de Hidan, estimant que les rituels qui y sont associés sont une perte de temps. Kakuzu est également assez impatient et grincheux face aux longs discours et au style de combat de Hidan. Malgré leur antipathie mutuelle, leur travail d'équipe est presque sans faille, car ils se complètent très bien. Kakuzu semble également se soucier dans une certaine mesure de Hidan, puisqu'il a ramassé et rendu le protecteur frontal de son partenaire après l'avoir perdu lors de son combat avec Asuma, un exploit qui a fait admettre à Hidan que Kakuzu n'est pas aussi hostile qui lui semblait, bien que Kakuzu ait noté qu'il ne l'avait fait que parce qu'il ne supportait pas la vue de la cicatrice sur le cou de Hidan.

kakuzu et hidan
La seule raison pour laquelle Kakuzu a supporté Hidan est qu'il ne pouvait pas se débarrasser de lui. En raison de son tempérament obstiné, Kakuzu tuait souvent ses proches lorsqu'il était enragé, ayant tué ses anciens partenaires et même pris leur cœur pour prolonger sa propre vie. Par conséquent, Hidan était le partenaire idéal pour Kakuzu, en raison de l'incapacité de Hidan à mourir. Le style d'attaque quelque peu aveugle de Kakuzu faisait également de Hidan un partenaire idéal, puisque Kakuzu n'avait pas à s'inquiéter d'attraper son partenaire dans les tirs croisés.

Malgré sa personnalité obsessionnelle et ses rages violentes, Kakuzu est beaucoup plus prudent et circonspect que son partenaire, et n'est pas aussi arrogant, ne se précipitant jamais dans la bataille sans réfléchir comme Hidan. Kakuzu a souvent averti Hidan de ne pas baisser sa garde, puis il a taquiné Hidan quand il l'a inévitablement fait. Kakuzu semblait aussi tout à fait disposé à suivre les ordres. Lorsque le chef Akatsuki lui ordonna de battre en retraite, Kakuzu obéit immédiatement (tandis que Hidan tentait de discuter), malgré la prime assez importante qu'il aurait pu recevoir en prenant Asuma. Il semblait oublier les grands objectifs de l'organisation lorsqu'il était enragé, alors qu'il tentait de tuer Naruto, malgré la nécessité pour Akatsuki de capturer tous les jinchūriki vivant.

Kakuzu éprouve une haine violente pour son village, car, malgré sa loyauté et sa volonté de risquer sa vie et son intégrité physique dans le cadre d'une mission dangereuse, son échec a été récompensé par une punition inhabituellement sévère. Il a réagi en trahissant brutalement Taki - en commettant une évasion, en prenant connaissance de leurs kinjutsu les plus précieux et en tuant tous les anciens avant de partir.


Pouvoirs et capacités


Kakuzu a de solides fils d'acier qui courent dans tout son corps. Il peut les utiliser pour lancer des personnes et creuser dans leurs organes pour capturer leur cœur. Il peut également endurcir son corps à volonté et les coeurs peuvent se séparer de son corps pour former des créatures bipèdes qui peuvent attaquer ses adversaires avec diverses techniques élémentaires. Kakuzu est également biologiquement immortel et ne peut être tué que si ses cinq cœurs sont détruits.

Biographie


Kakuzu est originaire de Takigakure, le village caché dans les chutes d'eau. Il a servi son village avec loyauté jusqu'à ce qu'il échoue à une mission d'assassinat du premier Hokage Hashirama Senju. Malgré le risque extrême qu'impliquait une telle mission, Kakuzu fut contraint d'endurer une punition douloureuse pour son échec. Kakuzu commença donc à détester son village pour l'avoir puni d'avoir échoué à tuer un ennemi impossible, ce qui l'amena finalement à voler le jutsu interdit du village, Earth Grudge Fear, et à tuer les anciens du village pour obtenir leurs coeurs, qu'il consomma en utilisant le jutsu interdit. Kakuzu est alors devenu un chasseur de primes au marché noir et s'est maintenu en vie pendant trois générations en récoltant les organes de divers ninjas.

À un moment donné, Kakuzu a rejoint Akatsuki et est devenu le trésorier de l'organisation. Pendant son séjour dans l'organisation, il avait de nombreux partenaires, mais il les a tués parce qu'ils l'ennuyaient. Il s'est finalement associé avec Hidan, qui était également immortel.



Aux côtés de Hidan, Kakuzu a capturé le Jinchuruuki Yugito Nii à deux queues, avant de se rendre au Pays du Feu pour obtenir le Jinchuruuki à neuf queues. En chemin, Kakuzu a attaqué le Temple du Feu pour récolter la prime sur le moine en chef, Chiriku. Lui et Hidan ont massacré la plupart des autres moines, à l'exception de celui qui a informé le ninja Konoha des deux Akatsuki. Après que Kakuzu ait collecté la prime sur Chiriku, Hidan et lui sont tombés dans une embuscade tendue par une équipe de ninja dirigée par Asuma et son élève Shikamaru Nara. Kakuzu a été prié de rester en arrière par Hidan qui a combattu et tué Asuma. Avant que le duo ne puisse tuer l'autre ninja de Konoha, ils ont été appelés pour extraire la bête à deux queues et sont partis.

Après avoir scellé la bête à deux queues, Kakazu et Hidan ont été confrontés à l'équipe Asama dirigée par Kakashi, qui cherchait à se venger. Kakuzu submerge d'abord l'équipe Asama et Kakashi avec ses multiples coeurs et sa capacité à créer des constructions avec les coeurs supplémentaires jusqu'à ce que Shikamaru piège Hidan en utilisant un peu du sang de Kakuzu dans son rituel de malédiction, que Kakashi avait recueilli pour lui lorsqu'il avait transpercé Kakuzu plus tôt et détruit un de ses coeurs. Naruto arrive alors et utilise son Rasenshuriken pour enlever tous les coeurs de Kakuzu sauf un. Kakashi l'achève ensuite. Lorsque le corps de Kakuzu a été ramené plus tard à Konoha pour être autopsié par Tsunade, elle a appris que le Rasenshuriken l'avait endommagé au niveau cellulaire.

Kakuzu a ensuite été réanimé par Kabuto Yakushi pour la quatrième grande guerre des Ninja. Il a combattu la Première Division adverse sur les rives du Pays de la Lumière tout en récoltant de nouveaux organes. Il est de nouveau confronté à l'équipe Asuma après avoir consommé son cinquième coeur. Dans le combat qui s'ensuit, les bras de Kakuzu sont tranchés par Izumo et Kotetsu avant d'être attachés dans leurs chaînes.

Kakuzu parvient à s'échapper et à s'enfuir, mais l'équipe le poursuit. Son cœur foudroyant est ensuite détruit par Tenten à l'aide du Bashōsen avant qu'il ne soit finalement vaincu par Choji.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier