0

Votre panier est vide

Kabuto Yakushi

Kabuto Yakushi est un ancien méchant devenu anti-héros dans la série animée Naruto. Il a passé la plus grande partie de sa vie en tant qu'espion, travaillant pour de nombreuses personnes, organisations et pays différents au cours de sa vie.

Ses talents naturels en matière de collecte de renseignements et de médecine ont attiré l'attention d'Orochimaru lorsqu'il était plus jeune, qui a fait de Kabuto son bras droit. Bien que Kabuto ait beaucoup appris sur le monde sous Orochimaru, il finit par décider que sa vie au service des autres l'a empêché de se forger une identité.

Il recherche alors le pouvoir et devient un facteur majeur de la quatrième guerre mondiale de Shinobi, utilisant sa place supérieure dans le monde pour y trouver sa place. Après s'être enfin trouvé dans le monde, Kabuto retourne à Konoha pour y diriger l'orphelinat et aider d'autres personnes comme lui à trouver leur propre voie.


Contexte


Kabuto a été retrouvé enfant par Nonō Yakushi à la périphérie d'une ville récemment détruite lors d'une bataille ; il avait subi une blessure à la tête, ne lui laissant aucun souvenir de son nom ou de son passé. Nonō a soigné sa blessure et l'a amené à l'orphelinat de Konoha. Urushi, un autre orphelin, a placé un casque sur sa tête pour ne pas être à nouveau blessé, ce qui a incité Nonō à le nommer "Kabuto". Kabuto a aimé ce nom et a quitté son lit cette nuit-là pour pouvoir la remercier, ignorant l'horaire strict de l'orphelinat. Lorsque Nonō l'a trouvé, elle a découvert que cela était dû en partie au fait qu'il ne pouvait pas lire une horloge en raison de sa mauvaise vue. Elle lui a donné ses lunettes pour qu'il puisse voir, accablant Kabuto de reconnaissance.

Afin de gagner de l'argent pour les opérations de l'orphelinat, Nonō a utilisé son ninjutsu médical pour soigner les shinobi blessés de Konoha ; Kabuto, ayant été formé au ninjutsu médical par Nonō, l'aidait. Bien que l'argent ait aidé, ils dépendaient toujours du financement direct de Konoha pour s'en sortir. Conscient de ce fait, Danzō Shimura s'est rendu un jour à l'orphelinat en menaçant de refuser le financement de Konoha si Nonō ne remettait pas l'un des orphelins à son organisation Root. Kabuto, après avoir écouté cette conversation, s'est porté volontaire contre Nonō et les protestations de l'Urushi. Root a formé Kabuto à l'espionnage et, au fil des ans, l'a envoyé pour obtenir des informations en se faisant passer, à différents moments, pour un ninja de Kumo, Kiri, Suna et Iwa. Alors qu'il était à Iwa, l'espionnage de Kabuto a été découvert et un Iwa-nin l'a coincé. Il a réussi à faire tomber son poursuivant, mais ce n'est qu'après avoir découvert qu'il s'agissait de Nonō, qui travaillait également pour Root.


Kabuto s'est excusé abondamment et a essayé de guérir Nonō, mais elle n'a pas reconnu son visage, même lorsqu'il lui a dit son nom. Elle est morte de ses blessures et Kabuto a dû s'enfuir avant que les renforts de Nonō ne le trouvent. Une fois en sécurité, Kabuto a été désillusionné par ce qui s'était passé, se demandant qui il était si même Nonō ne le connaissait pas. Il a rapidement été confronté à Orochimaru, un sous-fifre de Danzō qui s'était intéressé à Kabuto au fil des ans. Orochimaru a expliqué que Danzō avait donné à Nonō des photos falsifiées de Kabuto afin qu'elle ne le reconnaisse plus lorsqu'ils se rencontreraient. Cela a permis à Danzō de monter Nonō et Kabuto l'un contre l'autre et d'éliminer ainsi les deux espions les plus efficaces de Root et, par conséquent, les mieux informés. En supposant qu'Orochimaru avait l'intention de l'achever, Kabuto l'a attaqué, désemparé par la perte de Nonō et de l'identification qu'il avait acquise grâce à elle.

Orochimaru a survécu à l'attaque et a suggéré à Kabuto d'essayer maintenant de se créer une nouvelle identité en utilisant toute la connaissance du monde qu'il pourrait acquérir. Orochimaru a proposé de l'aider à cet égard et l'a invité à participer à la création d'un nouveau village, Otogakure, où l'individualité pourrait s'épanouir. Kabuto a accepté et Orochimaru lui a donné une nouvelle histoire : qu'il a été trouvé par Nonō - un capitaine du corps des médecins de Konoha - après la bataille de Kikyō Pass et adopté comme son fils. Grâce à cette histoire, Kabuto a pu devenir un génin de Konoha, qu'il a utilisé pour se présenter aux examens semestriels de Chūnin afin de recueillir des informations sur ses camarades pour les besoins d'Orochimaru. Plus tard, il a été retrouvé par l'Akatsuki et a été transformé en agent dormant de Sasori pour qu'il puisse espionner Orochimaru. Peu de temps après, Orochimaru a réalisé la vérité et l'a libéré de ce contrôle, permettant à Kabuto d'infiltrer efficacement l'organisation pour Orochimaru. Lorsqu'il n'espionnait pas, Kabuto aidait Orochimaru dans ses expérimentations et ses études sur les différentes capacités des ninjas d'Oto. Dans l'anime, Kabuto a également aidé Orochimaru à trouver des échantillons génétiques à utiliser dans la Réincarnation du monde impur et l'a également aidé à s'échapper d'Itachi Uchiha après la tentative ratée de ce dernier de capturer Itachi.


Personnalité


Parfois, Kabuto peut sembler très ouvert, plus que disposé à approcher les gens et toujours confiant dans ses propres mots et actions. De son propre aveu, c'est un introverti qui n'aime pas être regardé et qui veut rester à l'arrière-plan. Il peut être très critique envers les autres, rejetant leurs désirs personnels et soulignant tous les défauts qu'il perçoit. À ceux qu'il estime mériter, il n'est rien d'autre que poli, les considérant avec déférence, utilisant les honneurs appropriés et réprimandant ceux qui ne font pas de même. Il peut être cruel, s'attaquant à des sujets sensibles pour énerver quelqu'un et ponctuant ses commentaires de sarcasme. D'autres fois, il est gentil, se mettant en danger et se rendant utile sans en tirer un bénéfice immédiat.

Les nombreuses contradictions de la personnalité de Kabuto sont le résultat de son rôle fréquent d'espion, ayant passé la majeure partie de sa vie à changer d'identité et de loyauté afin de recueillir des informations pour une organisation quelconque. Bien qu'il soit au service d'Orochimaru depuis le plus longtemps, même Orochimaru n'est pas toujours sûr de ce que ressent Kabuto : il fait implicitement confiance à Kabuto, mais soupçonne secrètement que Kabuto pourrait intentionnellement le miner. Lorsque Kabuto commence à travailler avec Tobi, ce dernier prend soin d'être sur ses gardes et de le tenir en laisse, conscient que Kabuto n'agit pas toujours pour les raisons qu'il prétend ; même ainsi, Kabuto est capable de se rendre à la fois si précieux et si dangereux que Tobi ne peut rien y faire.


Kabuto semble prendre ses allégeances changeantes à bras le corps, mais en vérité il souffre d'une crise d'identité permanente. En raison de la blessure à la tête qu'il a subie lorsqu'il était plus jeune, le passé de Kabuto lui est inconnu et il doit depuis se construire une identité. Pendant qu'il recrutait Kabuto, Orochimaru l'a encouragé à suivre son propre exemple et à construire littéralement ce qu'il veut être à partir des connaissances et des capacités qu'il peut rassembler. Kabuto s'est accroché à cette idée à l'époque, mais il a finalement réalisé que cela n'était pas différent de ce qu'il faisait en tant qu'espion : s'aligner sous une entité plus grande et se définir en fonction de celle-ci. Kabuto décide qu'il est préférable de suivre l'exemple de Naruto Uzumaki et d'établir sa propre identité en devenant encore plus grand que ceux sous l'ombre desquels il a vécu, à savoir Orochimaru. Kabuto s'efforce de devenir plus fort, en perfectionnant toutes les compétences qu'Orochimaru ne pouvait pas acquérir, et d'utiliser le pouvoir qui en résulte afin de ne plus jamais avoir à répondre de ses actes devant qui que ce soit.

Dans sa quête pour surpasser Orochimaru, Kabuto se convainc qu'il est devenu l'être "parfait". Il se sert de cette croyante distinction pour s'allier à Tobi pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, opposant Tobi aux forces alliées de Shinobi afin qu'elles s'autodétruisent et permettent à Kabuto de capitaliser sur l'après-guerre. Mais lorsque ses plans se heurtent à de nouveaux revers, notamment ses échecs répétés face à Sasuke et Itachi Uchiha au combat, l'image de Kabuto comme étant "parfait" commence à se fissurer et il commence à essayer désespérément de défendre sa dernière tentative de reconnaissance. Itachi tente d'expliquer le faux pas de Kabuto, mais ce n'est que lorsqu'il est soumis à Izanami que Kabuto l'accepte : dans l'acte de se faire une identité, il n'a fait qu'enterrer qui il est vraiment. Lorsqu'il enlève toutes ses fausses personnalités, Kabuto redevient le fils adoptif de Nonō Yakushi, celui à qui l'on pouvait faire confiance pour faire les choses par lui-même et qui était apprécié par tout l'orphelinat à cause de cela. Bien qu'il ait prétendu avoir dépassé Orochimaru, Kabuto avait toujours un grand respect pour Orochimaru, faisant toujours référence à lui avec l'honorable "-sama". Kabuto se sent redevable à Itachi de lui avoir redonné la connaissance de qui il est et de l'endroit du monde auquel il appartient le plus ; il lui rend ensuite la pareille en sauvant la vie de Sasuke. Après la guerre, Kabuto retourne à l'orphelinat où il a été élevé - son véritable foyer longtemps négligé - et reprend la vie qu'il y avait autrefois. Il estime qu'il est vital que les orphelins aient une identité propre et ne se laissent pas définir par leurs associations passées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Kekkei Genkai Naruto
Kekkei Genkai (Naruto)

Le Kekkei genkai se présente généralement sous la forme dōjutsu ou de transformations combinées de la nature, et est un pouvoir concentré dans l'œil.
Voir l'article entier
susanoo Naruto
Susanoo (Pouvoir dans Naruto)

Le Susanoo est une capacité donnée par le Mangekyō Sharingan à ceux qui éveillent le pouvoir des deux yeux. Il apparaît comme un être gigantesque et humanoïde.
Voir l'article entier
Rasengan (Naruto)
Rasengan (Naruto)

Le Rasengan est un puissant jutsu et une technique de rang A inventée par le Quatrième Hokage, il l'a créé en observant le jutsu ultime des bêtes à queues.
Voir l'article entier