0

Votre panier est vide

Jiraiya (Naruto)

Jiraiya, également connu sous le nom d'Ermite pervers ou de Sage pervers, était l'un des personnages de soutien dans l'univers de Naruto. Il était un Sannin légendaire de Konoha, avec Tsunade et Orochimaru, qui ont été formés par le Troisième Hokage.

C'était un shinobi puissant et unsuper-pervers autoproclamé (bien que, du moins dans le manga, il l'ait considéré comme une blague), et l'auteur de la série de livres de fiction populaires pour adultes, appelée Icha Icha que Naruto qualifie de "vilain roman". Il était également connu sous le nom de Sage Crapaud (Gama Sennin), en raison de ses invocations de crapaud signées et de son statut de sage, dont la prophétie prévoyait qu'il serait destiné à enseigner à l'Enfant de la Prophétie qui soit apporterait la paix au monde, soit le détruirait entièrement.


Histoire

Enfant, Jiraiya et ses anciens coéquipiers Orochimaru et Tsunade, étaient des étudiants du Troisième Hokage. La relation de Jiraiya avec son équipe reflétait pratiquement celle de la future équipe 7, Jiraiya étant assez semblable à Naruto. Après avoir quitté la tutelle du Troisième Hokage, il a voyagé dans le monde entier. Jiraiya découvrit à un moment donné la résidence des crapauds, une espèce avec laquelle il s'avéra avoir une affinité naturelle. Dans l'anime, il est prouvé que cela s'est produit alors qu'il était encore l'élève du Troisième ; après avoir vu le Troisième pratiquer la Technique d'Invocation, Jiraiya a essayé de l'utiliser lui-même. Comme il n'avait pas de contrat, Jiraiya a été convoqué à l'envers sur le Mont Myōboku, où le Grand Sage Crapaud a fait une prophétie concernant Jiraiya : qu'il choisirait un jour si l'un de ses élèves sauvait ou détruisait le monde. Pendant son séjour chez les crapauds, il s'est entraîné au senjutsu.

Pendant la seconde guerre mondiale de Shinobi, Jiraiya et ses anciens coéquipiers ont combattu Hanzō, le leader d'Ame. Hanzō a été si impressionné qu'ils ont pu survivre dans un combat avec lui, qu'il leur a décerné le titre de "Trois Ninja Légendaires" ( Densetsu no Sannin) de Konoha, et qu'ils acceptent ce titre en échange de les laisser vivre. Une fois la bataille terminée, Jiraiya et ses coéquipiers ont rencontré trois jeunes orphelins d'Ame. Alors qu'Orochimaru leur suggérait de les tuer pour leur épargner la cruauté du monde, Jiraiya décida de s'occuper d'eux pendant un temps et de leur apprendre le ninjutsu. Pendant le temps qu'il a passé avec eux, Jiraiya s'est rapproché des trois enfants et a même écrit un livre qui a été inspiré par l'un d'entre eux, Nagato. Finalement, il les a quittés pour qu'ils puissent poursuivre leurs propres objectifs. Bien que la nouvelle de leurs exploits lui parvienne de temps en temps, il pensait qu'ils étaient morts au cours d'un incident non révélé.


Une fois devenu un jōnin et capable de diriger une équipe, Jiraiya est devenu le professeur de Minato Namikaze et de deux autres génins inconnus. Jiraiya s'intéressa particulièrement à Minato, le prenant comme apprenti, et lui enseignant entre autres la Technique d'Invocation. À un moment donné, il parla également à Minato de la prophétie que le Grand Sage Crapaud lui avait donnée, croyant que Minato pouvait être l'Enfant de la Prophétie.

Plus tard, le premier livre de Jiraiya, The Tale of the Utterly Gutsy Shinobi, ne fut pas un best-seller. Minato, devenu le quatrième Hokage, trouva le livre excellent et fit l'éloge de Jiraiya, en disant que le protagoniste lui ressemblait beaucoup. C'est alors que Minato révéla que lui et Kushina Uzumaki, qui était enceinte à l'époque, voulaient élever leur enfant pour en faire un grand shinobi, comme celui du livre, et c'est pour cette raison qu'ils décidèrent de l'appeler "Naruto", d'après le personnage principal. Jiraiya a fait remarquer en plaisantant que cela ferait de lui le parrain de Naruto, et a demandé s'ils étaient sûrs de vouloir cela. Minato a répondu que Jiraiya était un bon exemple pour eux tous et qu'il ne pouvait pas penser à un shinobi plus fin que lui. Des années plus tard, quand Orochimaru trahit Konoha et quitte le village, Jiraiya le poursuit, essayant de convaincre son ami de revenir (comme Naruto l'avait fait pour ramener Sasuke). Orochimaru a refusé et a attaqué Jiraiya. Alors qu'il essayait de trouver une raison à la défection d'Orochimaru, Jiraiya a fini par réaliser que son ami ne reviendrait pas. Se sentant responsable de la fuite d'Orochimaru, Jiraiya quitta Konoha afin de pouvoir suivre les mouvements d'Orochimaru, ainsi que ceux de l'"Akatsuki", une organisation à laquelle Orochimaru avait fini par adhérer. Ce faisant, Jiraiya n'a pas pu réaliser le souhait du Troisième Hokage de le voir assumer le rôle d'Hokage, estimant que la traque d'Orochimaru était plus importante.

Personnalité

Bien qu'il ait quitté Konoha pendant de nombreuses années, Jiraiya est resté fidèle à son village. Lorsque Konoha s'est retrouvé à la recherche d'un nouveau Hokage après la mort du troisième Hokage, Jiraiya s'est porté volontaire pour chercher Tsunade afin qu'elle puisse être le cinquième Hokage, après avoir lui-même refusé le poste. Il a refusé le poste, entre autres parce qu'il ne se sentait pas digne d'assumer ce rôle, puisqu'il n'avait pas réussi à sauver de la mort aucun des deux Hokage précédents, et qu'il devait mener davantage de "recherches". Après avoir trouvé Tsunade, et commencé à soupçonner qu'elle pourrait aider Orochimaru, il a clairement fait savoir qu'il la tuerait si elle trahissait le village, preuve de sa loyauté envers Konoha. Cependant, une fois qu'il est devenu évident que Tsunade était toujours fidèle à Konoha, et qu'elle a accepté plus tard le titre de Hokage, Jiraiya a été son conseiller le plus fiable, son confident le plus fidèle, et un espion dans les affaires d'Akatsuki et des ennemis de Konoha.

Jiraiya était un super-pervers autoproclamé sans égal, et un voyeur fréquent, allant jusqu'à créer la Technique d'évasion transparente, pour lui permettre d'espionner des femmes nues sans se faire prendre (en faisant des "recherches" comme il l'appelait, même quand il était enfant). Il n'a jamais vraiment caché sa perversion, et semblait même en être fier, comme on l'a vu lorsqu'il en a parlé à la Troisième Hokage alors qu'il était encore enfant. Malgré cela, Jiraiya n'aimait pas que Naruto l'appelle l'Ermite pervers ( Ero-sennin ; TV anglaise "Pervy Sage") devant les autres. La perversion de Jiraiya avait été utilisée contre lui à l'occasion, comme on l'a vu lorsque Naruto a obtenu de Jiraiya qu'il commence à l'entraîner après une simple démonstration de la Technique Sexy (bien que Naruto ait rencontré un obstacle lorsque Jiraiya a voulu qu'il utilise la technique autour de lui pendant l'entraînement).


Lorsque deux membres d'Akatsuki ont ensuite essayé de distraire Jiraiya, ils ont utilisé une femme hypnotisée pour attirer son attention et le garder occupé. Bien que leur effort ait d'abord réussi, Jiraiya a fini par comprendre leur complot, uniquement parce que les femmes n'exprimaient généralement pas d'intérêt pour lui. Ses habitudes d'espionnage lui avaient également causé de graves blessures à une occasion ; lorsqu'elle a été surprise en train d'espionner Tsunade dans sa jeunesse, elle a commencé à lui casser les deux bras, six côtes et a rompu un certain nombre d'organes en guise de punition. À la suite de ces blessures, Jiraiya a conservé une peur plutôt saine envers son ancien coéquipier, et a généralement tenté de réprimer ses habitudes perverses lorsqu'il était en présence de Tsunade.

Malgré ces tendances perverses, Jiraiya était néanmoins amoureux de Tsunade et même lorsqu'il est mort, il a déploré le fait qu'il n'ait jamais pu gagner son cœur. Jiraiya a également sympathisé avec Tsunade lorsque Nawaki est mort et semblait également être proche de lui, le tenant suffisamment en estime pour que Tsunade ne voie pas Nawaki en raison de la mutilation de son corps et défendant Tsunade lorsque Orochimaru lui reprochait amèrement de ne pas avoir été là pour le soigner. De plus, bien que Dan soit naturellement un rival et qu'il ait eu beaucoup plus de succès pour gagner l'amour de Tsunade, Jiraiya les a compris, lui et Nawaki, considérablement, car il a également réprimandé Tsunade pour avoir même envisagé de les faire revivre d'une manière inhumaine, car une telle manière serait une honte pour leur nom, ce qui implique qu'il ne lui a porté aucun malheur. Cependant, malgré son affection unilatérale pour son coéquipier, Jiraiya n'a pas laissé ses sentiments obscurcir son jugement et a résolument déclaré qu'il n'hésiterait pas à tuer Tsunade si elle trahissait Konoha et aidait Orochimaru, ce qui était suffisant pour que même Tsunade semble montrer une certaine crainte lorsqu'il le dit.

Quelque temps après avoir quitté Konoha, Jiraiya est devenu l'auteur d'une série de romans pour adultes intitulée Icha Icha. Ces romans étaient basés sur ses expériences amoureuses personnelles, qu'il a racontées de façon comique. Dans un épisode de remplissage de l'anime, le fantôme Naruto a écrit un des romans Icha Icha de Jiraiya. Le livre s'est avéré très populaire. Cela indique soit que Naruto est capable d'écrire au même niveau que Jiraiya, soit que les capacités d'écriture de Jiraiya n'étaient pas meilleures que celles d'un enfant. Tsunade semble suspecter que ce dernier point est vrai, car elle a remarqué qu'un rapport qu'il a écrit dans son enfance, accompagné d'illustrations au crayon grossières, était mal écrit. La popularité de la série Icha Icha semblait avoir bien payé, puisque le chéquier de Jiraiya révélait qu'il était assez riche.

Malgré sa richesse, Jiraiya n'hésitait pas à prendre l'argent de Naruto et à le dépenser pour du saké et des femmes. Jiraiya disparaissait fréquemment lorsque Naruto tentait de le faire payer. Jiraiya était également connu pour ses exploits, même lors d'une bagarre. Cette frime comprenait généralement des poses traditionnelles de kabuki accompagnées d'introductions dramatiques, sur le thème de l'ermite, même lorsqu'il était enfant. Il s'énervait si on l'interrompait pour une raison quelconque alors qu'il essayait de prendre une pose, ce qui arrivait fréquemment. Son invocation de Gama était cependant le seul crapaud qu'il ait jamais invoqué et qui ait posé avec lui. Bien qu'il soit généralement léger et grégaire, Jiraiya pouvait être très sérieux dans une situation exigeante, comme le combat contre Orochimaru, et plus tard, Pain. Il était également très perspicace, comme il l'a démontré en regardant Naruto essayer de marcher à la surface d'une eau peu profonde ; Jiraiya a rapidement discerné qu'il y avait quelque chose dans Naruto qui perturbait la circulation du chakra dans son corps. Malgré le comportement excentrique de Jiraiya et ses prouesses en tant que shinobi, il croyait fermement en la paix ; son espoir étant de mettre un jour fin à la haine qui sévissait dans le monde des ninjas. Jiraiya avait également une grande foi dans la prochaine génération, et les considérait comme la solution à cette haine.

Mort

Jiraiya est mort en comprenant les six chemins de Pain. Après un combat épique, le sannin légendaire tombe dans l'eau pour ne jamais en ressortir. Jiraiya restera dans le coeur des fans comme un des personnages les plus globalement apprécié, pour son caractère fun et combiné à de grandes connaissances au combat. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Kekkei Genkai Naruto
Kekkei Genkai (Naruto)

Le Kekkei genkai se présente généralement sous la forme dōjutsu ou de transformations combinées de la nature, et est un pouvoir concentré dans l'œil.
Voir l'article entier
susanoo Naruto
Susanoo (Pouvoir dans Naruto)

Le Susanoo est une capacité donnée par le Mangekyō Sharingan à ceux qui éveillent le pouvoir des deux yeux. Il apparaît comme un être gigantesque et humanoïde.
Voir l'article entier
Rasengan (Naruto)
Rasengan (Naruto)

Le Rasengan est un puissant jutsu et une technique de rang A inventée par le Quatrième Hokage, il l'a créé en observant le jutsu ultime des bêtes à queues.
Voir l'article entier