Indra Otsutsuki (Uchiha)

Indra Ōtsutsuki (大筒木インドラ) était le fils aîné de Hagoromo Ōtsutsuki, le frère d'Asura Ōtsutsuki & Rock Ōtsutsuki et le créateur du ninjutsu. Il est également l'ancêtre du clan Uchiha et du clan Murakumo et le fondateur de la coalition terroriste.

Apparence

Indra avait de longs cheveux bruns coupés court sur le dessus. Deux mèches enveloppées dans des bandages encadraient chaque côté de son visage. Ses sourcils étaient coupés courts - un symbole de sa noblesse - et ses yeux sombres. Plus tard, il a commencé à porter ses cheveux en arrière dans un long cylindre et a obtenu des marques bleues autour de ses yeux, qui étaient relevés aux coins. Il portait un kimono de couleur claire à col haut, maintenu fermé par une ceinture sombre. Le col du kimono était orné d'un magatama. Il portait un costume noir intégral en dessous. Lorsqu'il combattait Asura, il portait une armure complète, et ses cheveux avaient été libérés pour s'enrouler autour de sa tenue.



Personnalité
Enfant, Indra était un enfant insouciant et aimant qui s'occupait de son jeune frère et jouait avec lui. Un garçon très mature, il comprenait l'importance de la patience et de la réflexion. Il était très protecteur envers son jeune frère et s'inquiétait de l'avenir de Ninshū lorsque d'autres ont commencé à s'écarter de sa nature originelle suite à sa découverte du chakra transformant. Même après avoir été révélé comme un prodige, il a pris les louanges des autres avec modestie, ne cherchant qu'à aider les autres. Il était également très engagé dans ses études et sa pratique régulière.

Cependant, après avoir rencontré Black Zetsu et en avoir appris davantage sur son véritable pouvoir, Indra a réalisé de quoi ses capacités spéciales étaient capables et s'est vite révélé dans ses capacités, fier d'être différent et attendant la perfection de lui-même et des autres. Il est devenu fier et indépendant, déterminé à suivre son propre chemin sans aide. Comme il faisait tout avec son seul pouvoir, il croyait que le pouvoir et la force pouvaient tout réaliser, même la paix, une idéologie qu'il partageait avec sa grand-mère. C'est pourquoi il est devenu très sévère dans l'application de la loi, croyant qu'il n'y a pas d'exceptions. Malgré cela, il a réussi à contenir sa jalousie de voir Asura devenir le successeur de Ninshū et n'avait aucun ressentiment envers son frère et son père, qu'il aimait et respectait beaucoup. Cependant, ces sentiments persistants de rejet de la part de son père ont permis à Black Zetsu de convaincre Indra de s'approprier le titre, car c'était son droit de naissance, et ont conduit Indra à contester la décision de son père. L'amour qu'Indra portait à son père et à son frère s'est alors transformé en haine et en désir de s'attribuer le titre de leader de Ninshū. La haine et l'idéologie d'Indra allaient avoir de terribles conséquences pour ses descendants. Malgré sa haine, en vérité, Asura s'est occupé de lui et de Rock et a beaucoup apprécié sa compagnie. De plus, malgré la montée de l'Empire Eggman, Asura, qui avait repris vie, a demandé à Rock et à Indra de reconsidérer leur position, mais ses paroles ont vraiment été déplorées par sa vision de ses frères morts - ce qu'Indra a entendu et mal interprété - Rock s'en voulant d'avoir laissé ses jeunes frères mourir dans ce conflit meurtrier.

Cependant, après avoir rencontré Rock Ōtsutsuki, sa haine se transforma en amour et il décida de ne jamais vouloir le titre de leader de Ninshū pour lui-même. La haine et l'idéologie d'Indra ont été facilement transformées en amour lorsque Rock a réussi à le sauver. La capacité de Rock à sauver les gens et l'assaut massif de l'Empire Eggman l'ont conduit à sa propre mort pour sauver Indra et Asura. Incapables de le ranimer en utilisant le Sharingan, Indra et Asura pleurèrent pour Rock.


Capacités


Dès son plus jeune âge, Indra a été reconnu comme un prodige, même par son père légendaire, ayant hérité d'une grande partie de la puissance, du talent et des gènes puissants de ce dernier. Il avait une grande aptitude pour toute compétence ou étude à laquelle il s'appliquait. En outre, il a également hérité des "yeux" de son père : son puissant chakra et son énergie spirituelle. Pratiquement tous les disciples d'Hagoromo ne doutaient guère qu'Indra deviendrait le successeur de son père.

Chakra et prouesses physiques


Il s'est montré très habile au taijutsu, sans qu'aucun de ses camarades de Ninshū ne puisse le égaler. Comme son père, il avait un chakra particulièrement puissant et des réserves tout aussi importantes, capables de le libérer pour une multitude d'utilisations, comme par exemple pour améliorer ses frappes. Il était également très précis dans la manipulation de ses chakras, ne gaspillant jamais plus que le minimum absolu pour ses techniques. De plus, il était capable de sentir le Zetsu noir à de multiples reprises.


Ninjutsu


Les talents d'Indra ont naturellement excellé dans l'enseignement de son père sur Ninshū, pour finalement s'étendre à un style de combat basé sur le seul fait qu'il était connu comme le véritable ninjutsu original. Incapable de manipuler et de modifier librement son chakra comme son père, Indra inventa à la place des sceaux de main, une compétence qui allait devenir une pratique mondiale pour tous les ninjas. En créant diverses techniques comme la première technique de clonage et la technique de remplacement du corps, même Hagoromo a été étonné par les réalisations de son fils aîné, notant à quel point elles étaient révolutionnaires. Indra était un artisan habile, ayant façonné des kunai primitifs pour le combat et à partir desquels il a développé une forme de base, le shurikenjutsu.

Dojutsu


Indra possédait une forme dérivée du dōjutsu de sa grand-mère, le Sharingan, qu'il a réveillé après avoir sauvé la vie de son frère. Ainsi, il pouvait observer le flux des chakras, prêter une grande attention aux détails, et prédire avec précision les mouvements d'une personne, et paralyser un ennemi d'un seul regard. Avec le temps, il a également réveillé le Mangekyō Sharingan. Avec lui, il a débloqué la possibilité d'utiliser Susanoo. Grâce à son talent, sa maîtrise de la technique était telle qu'il pouvait utiliser Complete Body - Susanoo, qui éclipsait le paysage environnant. Il l'utilisera pour combattre l'avatar de combat d'Asura.


Background
Malgré la perte de sa mère à la suite de problèmes liés à la naissance de son frère cadet Asura, l'enfance d'Indra est restée paisible et joyeuse, passant son temps soit avec bonheur aux côtés de son père et de ses frères Rock et Asura, soit en lisant régulièrement les livres et les journaux de son père. Sous la tutelle de leur père, les trois frères ont étudié Ninshū dans l'espoir que l'un d'entre eux devienne le successeur du grand sage. Alors qu'Indra continuait à étonner tout le monde avec ses capacités naturelles et son rythme de croissance avancé, il a commencé à montrer son côté ingénieux, réalisant comment le chakra pouvait être modifié pour réaliser des exploits plus polyvalents. Peu de temps après, les autres adeptes de Ninshū ont appris de l'exemple d'Indra et ont commencé à utiliser cette nouvelle innovation pour améliorer la qualité de vie. Bien qu'initialement fier de sa découverte, Indra s'est inquiété lorsqu'il a remarqué que tout le monde commençait à se concentrer davantage sur la croissance physique plutôt que spirituelle comme c'était le cas pour Ninshū. Périodiquement, Black Zetsu approchait Indra seul, le poussant à faire des éloges et à s'intéresser au véritable potentiel d'Indra, allant même jusqu'à dire qu'il pouvait rivaliser, voire surpasser le Sage des Six Chemins lui-même. Après avoir réveillé son Sharingan, Indra a commencé à prendre à cœur les louanges du mystérieux personnage, se concentrant uniquement sur son entraînement et se refroidissant aux yeux des autres, y compris de son frère. Finalement, Hagoromo décida de choisir son successeur en fonction des performances de ses fils en les chargeant chacun de contribuer à la renaissance d'une terre étrangère.

En arrivant à sa destination, Indra apprend que la terre est en réalité très fertile grâce à l'existence d'un jeune arbre divin, mais il réalise également que les gens qui y vivent tombent progressivement malades à cause de la dépendance de ses nutriments. Décidant de résoudre les choses rapidement, Indra a utilisé son Sharingan pour forcer les villageois à détruire le jeune arbre et à découvrir de l'eau, mais cela a conduit les villageois à se détruire les uns les autres au-dessus de l'eau. De retour chez lui, Indra a été surpris qu'Hagoromo ait choisi d'attendre le retour d'Asura également avant de prendre sa décision de successeur. Tout en respectant le souhait de son père, Indra s'est mis à s'agiter, ce que Black Zetsu a relevé lors d'une autre réunion, en constatant que la vision de l'avenir d'Indra différait de celle d'Hagoromo. Un an s'est écoulé depuis que les deux frères ont reçu leur mission respective, et Indra a continué à former d'autres personnes, recommençant à apprécier la compagnie des gens. Finalement, Asura revint, mais avec de nombreuses personnes du village où il avait été envoyé, qui l'aidèrent à accomplir sa mission. Asura a ensuite rencontré son frère pour entendre la décision finale d'Hagoromo.



Lorsque leur père a choisi Rock pour poursuivre son rêve d'établir la paix dans le monde, Indra était furieux que son frère aîné ait été choisi à sa place, d'autant plus que son père avait remarqué l'incapacité d'Indra à reconnaître les autres tout en se concentrant sur le pouvoir comme facteur de sa décision. Devenant si amer envers sa famille tout en se délectant de son pouvoir croissant, il en est venu à considérer le ninshū de son père comme incomplet et lâche, voulant le changer complètement en ninjutsu pour refléter sa vision de l'utilisation du pouvoir pour créer la paix et l'ordre. Désireux de s'assurer qu'il était suffisamment puissant pour défier son père et son frère, il a tué ses deux plus proches amis pour réveiller le Mangekyō Sharingan. La nuit de la célébration de la succession d'Asura, Indra a attaqué le village, exprimant son mépris pour sa famille et ninshū, insistant sur le fait que prouver que le ninjutsu était supérieur et le véritable moyen pour la paix. Avec une joie sadique, il a attaqué Asura et Rock, qui ont surpris le frère aîné par leur croissance en repoussant l'attaque. Déterminé à écraser son frère et à prendre la position qu'il souhaitait en tant que véritable artisan de la paix, Indra a déchaîné son Susanoo. Alors qu'Asura était capable de retenir son frère, ayant manifesté son nouveau pouvoir qui lui avait été transmis par Hagoromo, la construction massive d'Indra commença à le submerger. Hagoromo fit alors partager à Asura tous les chakras du village, lui permettant de manifester pleinement ses pouvoirs et de libérer le bois. En combinant cela avec les Six Chemins Senjutsu, Asura a pu vaincre Indra, qui a refusé de reconnaître son frère et l'a forcé à battre en retraite. Des années plus tard, Indra se cacha et forma une secte qui soutenait le ninjutsu. Alors qu'Hagoromo était cloué au lit vers la fin de sa vie, Indra s'est approché de son père, dont il était séparé, lui disant avec audace que son approche lâche de la paix ne ferait que provoquer de plus grandes guerres, dont Indra profiterait pour détruire ninshū, jurant de le faire en autant de réincarnations que nécessaire.

Après la mort d'Asura et d'Indra, les descendants des deux frères ont continué cette querelle pendant des siècles. Les éventuels descendants d'Indra - les clans Uchiha et Murakumo - se disputeront avec les éventuels descendants d'Asura - les clans Senju et Uzumaki - et les éventuels descendants de Rock - les dix clans de maîtres. Les quatre clans nobles savaient pourquoi ou comment leur haine de l'autre en était arrivée là.


Héritage
Bien que son corps ait été détruit, le chakra d'Indra continuerait d'exister. Son chakra s'est réincarné en divers individus au cours de l'histoire, et ses réincarnations hériteront également de sa volonté. Le désir d'Indra d'obtenir le titre de son père a entraîné des siècles d'effusions de sang et de conflits entre ses descendants et ceux d'Asura.

Pendant la quatrième guerre des Pescans, Madara Uchiha a été sa réincarnation. Avec son aide, Hashirama Senju, la réincarnation d'Asura à l'époque, a créé le tout premier village ninja, Konoha, et a aidé à mettre en place le système ninja contemporain. Cependant, en raison de son ambition, de son insécurité et des machinations de Black Zetsu, Madara a fait défection et a repris son conflit avec Hashirama. Après leur dernier combat dans la Vallée de la Fin, Madara a volé l'ADN d'Hashirama, qu'il a ensuite implanté dans ses blessures. Une partie du chakra d'Asura a fusionné avec le chakra d'Indra à Madara, et finalement, il a réveillé le Rinnegan, ce contre quoi Hagoromo l'avait mis en garde.

Lorsque Madara et Hashirama moururent, le cycle de la transmigration reprit. Avant la chute de l'empire Akame, Sasuke est devenu le dernier héritier du chakra et du testament d'Indra, Naruto héritant du chakra et du testament d'Asura. En raison des conflits séculaires qui ont surgi de la haine d'Indra et de la décision d'Hagoromo d'oindre Asura, l'esprit d'Hagoromo a décidé d'accorder son pouvoir à Naruto et à Sasuke lorsqu'il a pu se présenter devant eux. Il espérait que la haine de Naruto ressentie par Sasuke se transformerait en amour et que les réincarnations de ses fils pourraient travailler ensemble.

Finalement, Naruto a réussi à accomplir ce que toutes les réincarnations précédentes n'avaient pas réussi à faire : mettre fin à la rupture entre les deux lignées des frères réincarnés. Naruto y est parvenu après avoir vaincu Mikado avec l'aide de Sasuke, qui ont finalement accepté les idéaux du Guerrier Dragon à la fin de leur combat. Ce fut la fin de cette amère querelle qui avait duré des siècles.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier