Hidan (Naruto)

Hidan (en japonais : 飛段) est un antagoniste mineur de Naruto. Il est le partenaire de Kakuzu (bien qu'ils aient une aversion mutuelle) et était le deuxième nouveau membre d'Akatsuki, au moment de son introduction.

Kisame Hoshigaki a qualifié en riant Hidan et Kakuzu de "frères zombies".
Il a été l'un des deux principaux antagonistes de l'arc de la mission de répression de l'Akatsuki.


Histoire

Hidan a des cheveux argentés de longueur moyenne, lissés en arrière, avec des yeux distinctifs rose-violet. Il porte sa cape Akatsuki ouverte, sans chemise, seulement un pantalon sous celle-ci, révélant son protecteur frontal Yu autour du cou et l'amulette Jashin. Il porte du vernis à ongles vert foncé et sa bague Akatsuki sur son index gauche, qui porte le kanji pour trois (三, san). On le voit toujours avec sa faux à trois lames sur le dos. Son oreille gauche semble également être déchirée ou coupée après son combat avec Asuma. De plus, après son combat contre l'unité d'Asuma, il n'a pas remplacé ses robes Akatsuki déchirées.

Personnalité


Hidan était l'un des personnages les plus grossiers et irrespectueux de la série ; il jurait et se plaignait fréquemment de ses alliés comme de ses adversaires, contrairement à une personne "religieuse". Il utilisait rarement des honneurs lorsqu'il parlait, et même alors, généralement comme une forme de sarcasme, par exemple lorsqu'il appelait Deidara "Deidara-chan". Il était le seul membre des Akatsuki à ne pas respecter leur chef, Pain, et déclarait ouvertement sa volonté de le tuer en présence d'autres personnes, ce qui est notamment démontré dans Rock Lee & His Ninja Pals où il se moque de lui pour se faire frapper par le Shinra Tensei de ce dernier.


Le seul respect qu'il semblait accorder était à son dieu et, même alors, il était tout à fait disposé à utiliser son nom comme une insulte. Il méprisait ouvertement son partenaire, Kakuzu, pour son habitude du blasphème, son amour de l'argent et le ridicule fréquent de Kakuzu à l'égard de la religion et du style de combat de Hidan. Malgré cela, chaque fois que Hidan était d'humeur à tuer, les deux hommes travaillaient ensemble sans faille au combat, et on peut en déduire qu'il se souciait quelque peu de son partenaire, d'après sa réaction de panique lorsqu'il a failli tuer Kakuzu alors qu'il était possédé par la technique de Shikamaru.

Hidan n'avait absolument aucune contrainte morale concernant les personnes qu'il tuait ; il considérait le massacre comme une vocation religieuse, et prenait souvent un plaisir considérable à rendre la mort de ses adversaires aussi douloureuse que possible. Étant donné les exigences de son rituel de malédiction vaudou, il était tout à fait disposé à s'infliger des douleurs et des blessures, et il se délectait ouvertement de la douleur partagée entre lui et la victime maudite, suggérant fortement qu'il était masochiste.

Malgré cela, il réagissait "normalement" (c'est-à-dire qu'il n'appréciait pas la douleur) lorsqu'il était blessé par quelqu'un d'autre, ou lorsque l'adversaire ne partageait pas la douleur.

Le comportement de Hidan dans l'anime frisait la folie ; on l'entendait souvent crier fort en attaquant, et rire de façon maniaque lorsqu'il était sur le point de tuer Asuma Sarutobi. Hidan semblait également très méchant envers ses ennemis (et presque tout le monde), allant même jusqu'à dire à Shikamaru Nara que "j'attendais cela" ("cela" faisant référence à l'utilisation de sa cérémonie pour tuer Shikamaru).


Cependant, son immortalité l'avait rendu arrogant, et il engageait fréquemment ses adversaires sans se soucier de la stratégie, sauf pour acquérir une partie de leur sang. Bien que ridiculisé pour sa bêtise par Kakuzu et Shikamaru, et étant manifestement inférieur à l'un ou l'autre sur le plan tactique, il était capable d'analyser la nature et les limites de la Technique d'Imitation de l'Ombre de Shikamaru, et de mener le combat en conséquence (bien qu'il ait conservé son attitude arrogante même dans ces circonstances). Il est intéressant de noter qu'il semblait paniquer lorsque Shikamaru a pris le contrôle de son corps, criant à Kakuzu de faire quelque chose d'une voix plutôt frénétique. Il n'aimait pas particulièrement que Kakuzu l'assiste dans ses combats, et n'appelait son aide que lorsqu'il décidait qu'il en avait besoin. Kakuzu avait tendance à lui rendre la pareille en arrivant "en retard" et en laissant Hidan être décapité (bien que toujours vivant) en guise de punition pour avoir sous-estimé ses adversaires. Après que sa tête ait été rattachée, il a montré une grande haine envers Asuma.

Pouvoirs et capacités


Immortalité


La principale capacité de Hidan était son incapacité à mourir, résultat d'une vaste expérience avec les différents jutsu de la religion Jashin. Son immortalité lui a permis de survivre à de nombreuses blessures mortelles, et à presque toutes les formes de démembrement ; il a même conservé sa capacité de parler après s'être fait couper la tête. Cependant, sa tête devait encore être reliée à son corps pour le contrôler, alors Kakuzu l'a rattachée, ainsi que d'autres parties du corps, lorsque cela était nécessaire. Malgré la tentative de Shikamaru de le réduire en miettes à l'aide de centaines de bombes en papier collées sur tout son corps, le premier n'a réussi qu'à le décapiter (après avoir affaibli les tendons que Kakuzu a utilisés pour rattacher sa tête) qu'avec le plein impact de l'explosion. Bien qu'il ait été imperméable à la plupart des attaques physiques, et qu'il ait survécu aux blessures qui lui ont été infligées, il était toujours sensible à la douleur, qu'il a fini par trouver du plaisir aux dépens de ses adversaires. Cette incapacité à mourir a été la raison principale de son partenariat avec Kakuzu. Comme Kakuzu n'a pas pu le tuer, il n'a pas eu besoin de trouver de nouveaux partenaires après ses accès de rage. Bien que les deux n'aient pas aimé travailler ensemble, cet avantage en faisait l'équipe idéale. Kakuzu a exploité son immortalité à son avantage mutuel, en effectuant un combo avec l'un des coeurs de Kakuzu, en utilisant un jutsu à vent à l'unisson avec Hidan qui frappait l'adversaire. Une telle attaque mutilerait la victime mais laisserait Hidan intact. Bien qu'il soit immortel, il est toujours capable de mourir par manque de nutriments et son immortalité disparaîtra s'il ne fait pas son rituel dans un certain délai.


Faux à trois lames et prouesses de combat


Au combat, Hidan a manié une grande faux à trois lames pourpre, qu'il a utilisée comme une attaque polyvalente. Il la maniait comme une arme à courte et longue portée. Malgré sa forme large et dangereuse, Shikamaru a supposé qu'elle était destinée à faire couler le sang, au lieu de faire des dégâts. Il la contrôlait avec un long câble, qui était relié à une bobine cachée sous sa robe. Il était exceptionnellement habile à la manier, capable de dévier un essaim de shuriken lancés à bout portant. Il a également fait preuve d'une grande maîtrise de la visée et du contrôle de l'endroit et de la manière dont il frappera, rendant très difficile pour ses adversaires de prédire la trajectoire de l'arme. La trajectoire curviligne inhabituelle qu'elle prenait la rendait encore plus imprévisible, et Hidan a démontré qu'il était capable de faire dévier la faux perpendiculairement et de manière inattendue sur une cible même si la faux était assez loin de lui. Cependant, lors de son dernier combat contre Kakashi et l'équipe Asuma, le câble a été détruit par une bombe en papier attachée à un kunai lancé par Shikamaru. Hidan a déclaré que la grande taille de la bombe avait freiné sa vitesse d'attaque, affirmant qu'il était l'attaquant le plus lent d'Akatsuki. Néanmoins, Hidan était extrêmement agile, ayant d'énormes prouesses acrobatiques et une grande dextérité pour éviter les attaques. Il s'est montré capable d'esquiver une lame de chakra qui lui était destinée en plein vol, en enfonçant sa faux dans le tronc d'un arbre et en l'utilisant comme support, en arrêtant sa chute et en faisant manquer la lame de peu.


Rituel Jashin et malédiction

En utilisant une arme, Hidan a fait toutes les tentatives pour obtenir le sang d'un adversaire, où en le consommant il a dessiné le symbole Jashin sur le sol. Ce processus a en quelque sorte "lié" son corps à celui de son adversaire. Une fois ce lien établi, Hidan a pris l'apparence d'une Faucheuse, avec une peau noire et des marques blanches ressemblant à des os. Dans cet état, il était essentiellement une poupée vaudou vivante pour son adversaire ; tout dommage qui lui était fait était également infligé à l'adversaire. Hidan appelait cela sa "malédiction", et il aimait jouer avec ses victimes en leur infligeant des blessures non mortelles avec sa pointe rétractable, tout en prenant un plaisir évident à leur douleur partagée. Une fois qu'il avait fini de jouer avec l'adversaire, ou s'il voulait les tuer rapidement, il s'empalait à travers le cœur, les tuant et savourant une intense satisfaction.


Malgré son efficacité, la malédiction avait de nombreuses exigences, et pouvait être une technique lente à employer. La malédiction pouvait être évitée si l'adversaire savait à quoi s'en tenir et connaissait l'incapacité de Hidan à mourir. Le lien entre la malédiction de Hidan et son adversaire pourrait être rompu prématurément si Hidan était retiré du symbole ; cependant, Hidan resterait dans son état transformé, permettant à la malédiction d'être facilement rétablie par lui en entrant simplement une fois de plus dans les limites du symbole.

Biographie

Hidan est originaire de Yuga, le village caché dans l'eau chaude. Après que le village de Shinobi se soit transformé en site touristique, Hidan est devenu furieux de la tournure que prenaient les choses. Il croyait que les shinobi qui y résidaient étaient destinés à tuer, et il a donc massacré ses voisins avant de quitter Yuga et de rejoindre la religion culte connue sous le nom de Jashin, une religion qui vénérait une divinité du même nom. Le premier enseignement de cette foi semble être de tuer son voisin, où tout ce qui n'est pas une destruction totale est considéré comme un péché. Grâce à des expériences avec la technique secrète de Jashin, Hidan a également obtenu l'immortalité.

Il a fini par rejoindre les Akatsuki après avoir vu Kakuzu, un homme qu'il considérait comme un pionnier de l'immortalité et avec lequel il a fini par s'associer.


Deuxième partie

Après que lui et Kakuzu aient vaincu le Yugito Nii de Kumo, le Jinchūriki de Matatabi à deux queues, et l'aient remis à Zetsu, Hidan se dirige vers le Pays du Feu pour capturer Naruto. Cependant, Hidan se joint à contrecœur à Kakuzu pour attaquer un temple afin que son partenaire puisse mettre à prix le moine en chef, Chiriku. Alors qu'il attendait que Kakuzu recueille l'argent, Hidan a été pris en embuscade par un groupe de ninja dirigé par Asuma Sarutobi et son apprenti Shikamaru. Dans la bataille qui s'ensuit, Hidan parvient à mettre la main sur le sang d'Asuma et crée le rituel qui consiste à tuer son adversaire en se poignardant en plein cœur, malgré la tentative de Shikamaru de l'arrêter. Lorsque des renforts de Konoha arrivent alors que Shikamaru s'effondre, Hidan est rappelé à contrecœur par Pain pour aider à l'extraction de Matatabi.
Une fois la fermeture terminée, Hidan et Kakuzu se dirigent vers Konoha, désireux de poursuivre leur combat avant d'être attaqués par Shikamaru avec le reste de l'équipe Asuma et Kakashi Hatake. Mais avec l'aide de Kakuzu, Hidan prend le dessus sur l'équipe Asuma, jusqu'à ce que Shikamaru l'emmène loin de la bataille et l'engage en tête-à-tête. Une fois mené à la forêt du clan Nara, la possession de l'ombre de Shikamaru s'estompe, et Hidan en profite pour lui tirer dessus et le tuer. Cependant, Shikamaru piège Hidan pour qu'il blesse involontairement Kakuzu en utilisant une fiole de son sang que Kakashi avait remplie auparavant. Peu de temps après, Hidan se retrouve couvert d'étiquettes explosives que Shikamaru fait exploser pour littéralement réduire Hidan en miettes alors que les restes de son corps encore vivant sont enterrés. Hidan maudit son adversaire, lui disant qu'il finira par s'échapper et tuer Shikamaru, mais il nie, lui disant que le cerf qui garde la forêt l'empêchera de s'échapper.

Pendant la quatrième grande guerre des Ninja, un Kakuzu réanimé révèle que Hidan vit toujours mais meurt lentement par manque de nourriture.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier