Hanabi Hyuga

Hyuga Hanabi (日向ハナビ) est une shinobi du clan Hyuga de Konoha.

Elle est la plus jeune fille de Hiashi, la sœur cadette de Hinata et est également la belle-sœur de Naruto. Enfin, elle est la tante de Boruto et d'Himawari Uzumaki. Elle est le deuxième héritière de la branche principale du clan Hyuga. Adulte, elle est le chef d'équipe de l'équipe Hanabi, puisqu'elle entraîne Kakei Sumire, Suzumeno Namida et Izuno Wasabi. Cependant, son équipe s'enrichit d'un nouveau membre samouraï, Kurogane Tsubaki, lorsque Sumire part travailler pour l'armée des ninjas scientifiques.


Histoire

Hanabi est née le jour du 27 mars, alors que sa sœur aînée a trois ans. Elle est la fille cadette du chef du clan Hyuga, Hyuga Hiashi et de son épouse anonyme. Elle est née quelques mois après l'incident de l'affaire Hyuga, car elle n'a jamais pu rencontrer son oncle décédé, Hizashi. Bien qu'elle ait toujours admiré sa sœur aînée, Hinata, et qu'elle ait voulu passer plus de temps avec elle, les obligations de Hinata en tant que future héritière du clan Hyuga ont rendu difficile pour les deux sœurs de passer du temps de qualité ensemble. En observant Hinata et en la voyant si forte et pourtant si gentille, Hanabi a été inspirée de ressembler davantage à Hinata et a commencé à s'entraîner toute seule. Tout en regardant souvent Hinata s'entraîner en secret, elle l'espionnait aussi, car elle quittait souvent la maison pour aller voir Naruto de loin, ce qui amenait Hanabi à se demander pourquoi sa sœur aînée admirait tant ce jeune paria.
Plus tard, après avoir vu Neji faire du mal à sa sœur aînée lors d'une séance d'entraînement, elle a notamment vu le sceau de l'Oiseau en Cage sur le front de Neji. Hanabi fut horrifiée d'être témoin de cela, d'apprendre la haine que la branche du clan éprouvait envers la maison principale, et l'utilisation du sceau maudit de Hyuga afin de garder les membres de la branche sous contrôle. Pendant les séances d'entraînement entre Hanabi et sa soeur, le talent de Hanabi commença à briller, surprenant tout le monde en étant à peu près à égalité avec sa soeur aînée. Plus tard, alors que les progrès de Hinata commençaient à être remis en question après une forte raclée prise par Neji lors d'une séance d'entraînement, l'aîné de Hyuga suggéra de former Hanabi pour en être l'héritière. Finalement, un duel a eu lieu entre Hanabi et Hinata pour décider de l'avenir de leur clan. Alors que Hinata a trouvé une ouverture pour gagner le combat, elle a hésité à frapper sa petite soeur, permettant à Hanabi de contre-attaquer et de gagner le duel, au grand dam de Hanabi qui a blessé sa soeur aînée.

Finalement, comme Hanabi montrait plus de talent et de confiance en elle que sa sœur aînée Hinata, leur père décida de faire de Hanabi l'héritière du clan, et concentra plutôt son éreintant régime d'entraînement sur elle plutôt que sur sa sœur, dont il considérait l'entraînement comme une perte de temps. Alors que Hanabi continuait à s'entraîner sous la direction de son père, en croyant les paroles de son grand-père selon lesquelles tout était lié à un destin immuable, Hanabi devint déterminée à se montrer digne d'être le prochain chef du clan Hyuga.


Personnalité

Le personnage de Hanabi Hyuga n'a pas été beaucoup développé dans le manga. Dans l'anime, Hanabi semble être représentée comme une jeune fille calme, polie et respectueuse, bien qu'elle semble s'ouvrir aux gens un peu plus facilement que sa sœur aînée. Contrairement à ce qu'était Hinata autrefois, Hanabi a plus confiance en ses capacités. Dans l'anime, dès son plus jeune âge, Hanabi adorait sa sœur aînée, en voulant toujours passer du temps avec Hinata et devenait triste lorsqu'elle apprenait les dures conditions que Hinata devait endurer. Lorsque Hanabi apprit la dureté de la nature dans laquelle vivait les Hyuga et qu'on attendait d'elle qu'elle dirige son clan, Hanabi s'endurcit progressivement, considérant comme Neji le destin comme pré-destiné et sa nature inéluctable, déterminée à ne pas laisser tomber son clan en tant que futur chef.
Plus tard, après avoir vu sa soeur s'élever au-delà des attentes de tous et devenir si forte, Hanabi retrouva une grande partie de son comportement joyeux d'antan. Toujours dans l'anime, elle a gagné beaucoup de respect du paria social, Uzumaki Naruto. Cela a permis à Naruto non seulement de changer les opinions de Neji et de Hinata pour le mieux, mais aussi de les inspirer. Cela a également convaincu Hanabi de pouvoir façonner son propre destin, tout en apprenant que sa sœur aînée était amoureuse de Naruto depuis son enfance. Elle soutient également les sentiments d'Hinata pour Naruto, comme elle l'a montré deux ans après la guerre. En préparant le mariage de Naruto et Hinata, elle révèle que Hanabi est une "jeune femme à la mode et extravagante dans ses goûts". Lors du mariage de Naruto et Hinata, elle a accueilli avec joie Naruto dans la famille tout en tenant un portrait de Neji. Elle appelle même Naruto "Grand Frère" après qu'il l'ait sauvée elle et Hinata de Toneri. Dans le roman, la personnalité enjouée et enfantine de Hanabi n'a commencé qu'après la mort de Neji ; elle était auparavant très sérieuse et ne s'intéressait qu'à l'entraînement.

Elle est montrée en train de s'adonner à sa nièce et à son neveu Himawari et Boruto en se jetant sur eux chaque fois qu'ils viennent visiter le domaine de Hyuga. En même temps, elle les encourage à être indépendants et à ne demander de l'aide pour leurs problèmes qu'après avoir essayé tout le reste. Hanabi est également très fière de sa cuisine et n'aime pas que Boruto préfère la cuisine de Hinata à la sienne. Dans l'ensemble, Hanabi a toujours une grande compassion pour Boruto, en voulant vivement le voir réussir. C'est pourquoi elle a développé un lien fort avec Sarutobi Konohamaru, qui considère également Boruto comme un jeune frère.


En tant que sensei, elle est considérée par ses élèves comme stricte et enthousiaste. Elle prend la formation de ses élèves très au sérieux et aime les aider. Elle parle beaucoup à Sumire en lui disant qu'en dépit de l'histoire de son clan, elle constate que le temps a radicalement changé pour son village. Cependant, elle n'a pas peur de réprimander ses élèves pour avoir combattu des shinobis rouges ou des bandits sans permission alors qu'ils ne sont pas censés le faire. Y compris lorsqu'ils se blessaient beaucoup plus et pas seulement de façon mineure. Ironiquement, elle a grondé Wasabi et Namida pendant longtemps alors que ses élèves étaient à genoux. En tant que chef de l'équipe 15, Hanabi s'est montrée extrêmement stricte et dure avec ses élèves, comme on a pu le voir lorsqu'elle a demandé à Namida de perfectionner ses compétences en matière de libération de l'eau, et qu'elle a refusé de ménager le jeune Kunoichi malgré les appels au secours de Namida. Néanmoins, Hanabi s'efforce d'aider ses élèves à atteindre leur plein potentiel, et aime passer du temps avec eux, même en dehors des heures de travail.

Apparence

Dans le manga, Hanabi Hyuga a des cheveux noirs foncés comme son père. Mais dans l'anime, Hanabi a des cheveux bruns foncés à la place. Elle a une frange longue et raide, avec une seule mèche de cheveux qui lui tombe sur le visage. Elle a également de grands yeux blancs, un trait partagé par tous les membres de son clan. Dans l'anime, ses yeux ont une pointe de lilas. Dans la première partie, elle a été vue portant une chemise bleue sans manches, à col en V, avec une armure en maille en dessous et un short et des sandales bleus. Dans la deuxième partie, Hanabi s'était coupé les cheveux courts et portait une version modifiée de sa tenue d'origine, ainsi qu'une veste beige avec des bracelets blancs sur les deux mains. Ses chaussures étaient des sandales shinobi avec des bandes blanches autour des chevilles.
Lors de l'invasion de l'Arc de la douleur, alors que Hanabi était avec son père pour des questions politiques, elle portait un kimono jaune clair avec des textures peintes en violet clair, un obi rouge-orange avec un cordon vert autour, et des tabi blancs avec des sandales. Hanabi avait également une barrette à cheveux en forme de fleur rose attachée à ses cheveux sur le côté gauche.


Deux ans après la quatrième guerre de Shinobi, ses cheveux ont poussé beaucoup plus longtemps, dépassant son dos et ses deux frange sont attachées par un ruban rose. Elle porte un kimono tanné à manches longues avec des flammes rouge-orange sur sa jupe assortie, ainsi qu'une lanière blanche autour de sa taille.

Des années plus tard, à l'âge adulte, Hanabi a sensiblement grandi et porte maintenant ses cheveux avec une frange plus courte sur le devant, qui atteint son menton pour encadrer son visage, tandis que le reste de ses cheveux qu'elle garde en queue de cheval atteignent ses tibias. Elle porte un chemisier kimono jaune, et une longue jupe rouge traditionnelle maintenue fermée par un simple obi blanc.

Compétences


Bien que l'on ne sache pas grand-chose de ses capacités, son père Hiashi a noté, au moment où il a confié Hinata aux soins de Kurenai, que Hanabi avait montré beaucoup plus de potentiel que sa sœur aînée et qu'elle était plus apte à jouer le rôle d'héritière. Même si elle était plus forte que Hinata pendant la première partie, Hiashi a noté que Hanabi n'est pas si forte contre Neji. Son taux de croissance a fortement impressionné tout son clan, faisant se demander si elle devait être l'héritière avant même que cela ne soit officiellement remis en question. Plus tard, son talent s'est révélé encore plus évident, car tout en s'entraînant pour devenir l'héritière, elle est également devenue sensei pour l'équipe 15, prouvant ainsi ses capacités à faire plusieurs choses à la fois.

Taijutsu


Dès son plus jeune âge, Hanabi a fait preuve d'une croissance rapide et d'un fort instinct dans le combat au corps à corps, impressionnant grandement son clan. Bien qu'elle n'ait pas bénéficié à l'origine d'un entraînement intensif de la part de son père, comme sa sœur aînée, Hanabi est rapidement devenue capable de combattre à égalité avec les Hinata grâce à un entraînement en solo. Dans l'anime, elle a réussi à vaincre Hinata dans leur duel d'entraînement (bien que cette partie soit due à la réticence de Hinata à faire du mal à sa soeur). Entre son talent brut et l'entraînement rigoureux de Hiashi, Hanabi devient progressivement très compétente dans Gentle Fist. Dans l'anime, lors d'un duel avec Boruto, elle fait preuve d'une grâce et d'une précision considérables, capable d'esquiver et de parer sans effort toutes ses attaques utilisées aux côtés de ses clones d'ombre. Dans l'anime, elle pouvait exécuter plusieurs des techniques de cachette avancées de son clan, capable de bloquer ou de repousser tout ce qui se trouvait dans son voisinage immédiat en utilisant la Paume des huit trigrammes du Ciel tournant, ou d'attaquer une cible à distance en utilisant la Paume du vide des huit trigrammes.

Résultat de recherche d'images pour "hanabi hyûga"

Byakugan


En tant que membre du clan Hyuga, Hinabi possède le Byakugan : un dojutsu kekkei genkai qui lui confère un champ de vision de presque 360° (à l'exception d'un petit angle mort), une vision aux rayons X et la capacité de voir le système de voies des chakras. Bien qu'il soit un trait commun à son clan, le Byakugan de Hanabi est noté par son père comme étant très puissant, presque aussi grand que celui de son cousin aîné Neji. Hanabi elle-même est également très confiante en son Byakugan, affirmant que sa perception est aussi bonne que celle de n'importe quel Hyuga adulte. Otsutsuki Toneri a décrit son Byakugan comme étant "très pur" et a spécifiquement ciblé son Byakugan afin de réveiller le Tenseigan. Lors de son duel contre Boruto, la Byakugan de Hanabi a montré une résistance notable aux bombes éclair, se remettant rapidement pour contrer la tentative d'attaque furtive de Boruto.

Naruto (première partie)


Arc d'examen Chunin


Dans l'anime, alors que Hanabi continuait à se pousser avec acharnement pour devenir plus forte, elle apprit que Hinata se présentait aux examens de Chunin. Plus tard, Hanabi apprit avec horreur que Hinata était gravement blessé en faisant face à Neji. Lorsque Hanabi alla rendre visite à Hinata à l'hôpital, elle fut étonnée d'apprendre que Hinata était déterminée à se changer et refusait d'abandonner même contre un adversaire plus fort comme Neji, en voulant être plus comme Naruto.


Plus tard, Hanabi a regardé le match de Neji contre Uzumaki Naruto lors du dernier tour des examens de Chunin avec son père, et a été étonnée de voir qu'il avait appris de puissantes techniques secrètes par lui-même. Dans l'anime, Hanabi a également été étonnée de la détermination de Naruto à dépasser les attentes de tout le monde à son égard, un peu comme Hinata. Il était également indiqué qu'elle ne savait rien de la tentative ratée d'enlèvement de Hinata qui avait entraîné la mort de Hizashi, principalement parce qu'elle n'était pas née à cette époque, car elle ne savait pas comment son père pouvait encore être en vie après que le Pays de la Foudre ait exigé sa mort.

Arc de remplissage pré-Shippuden


Hanabi apparaît deux fois de plus dans l'anime ; aux funérailles du troisième Hokage. Après l'invasion de Konoha, alors que Hanabi était en conflit avec les différentes croyances du destin, elle fut choquée de voir Neji, un membre de la branche qui méprisait ouvertement la Maison principale, aider volontiers Hinata à s'entraîner et aussi exprimer son changement d'opinion sur le destin grâce à Naruto. Elle a également été vue lors de l'inauguration de Tsunade comme la prochaine Hokage, debout avec son cousin Neji et son coéquipier Tenten.


Naruto Shippuuden (deuxième partie)


Hidan & Kakuzu arc


Dans l'anime, alors que Hanabi commençait à avoir du mal à apprendre les huit trigrammes du Ciel tournant, Hanabi a commencé à se décourager. Plus tard, elle a appris que Naruto était devenu beaucoup plus fort face à l'Akatsuki et a commencé à inspirer tout le monde à suivre son exemple. Hanabi fut stupéfaite de voir Hinata faire exactement cela, maîtrisant des techniques Hyuga plus avancées tout en s'efforçant de suivre Naruto.

Invasion de l'arc de la douleur


Lors de l'attaque de Pain sur Konoha, Hanabi était partie avec son père en mission. Dans l'anime, alors qu'elle et son père s'occupaient de questions politiques entre les clans Hyuga et alliés, ils ont été informés de l'attaque. À leur retour au village, ils ont été horrifiés par le niveau de destruction qui a suivi l'attaque et encore plus surpris d'apprendre que personne n'était mort. Ce qui a vraiment étonné Hanabi et son père, c'est que c'est Naruto qui a sauvé tout le monde, après avoir été protégé et inspiré par Hinata qui a risqué sa vie pour aider Naruto. Plus tard, voyant Hinata devenir si forte et déterminée tout en conservant sa gentillesse, Hanabi a été très heureuse pour sa soeur de trouver sa propre voie, devenant déterminée à faire de même. Dans cet esprit, elle a demandé avec joie à son père de la former, ce que ce dernier a fièrement accepté.


Quatrième arc de guerre Shinobi


Dans l'anime, Hanabi a pu fièrement souhaiter bonne chance à sa sœur avant qu'elle ne parte se battre à la guerre. Plus tard, lorsque Madara a piégé presque tout le monde dans son Tsukuyomi infini, Hanabi est apparue aux côtés d'un Neji encore vivant dans le rêve de Hinata, espionnant ce dernier et Naruto. Elle fut libérée du genjutsu après que Naruto et Sasuke eurent mis fin à la guerre.

Une fois la guerre terminée, Hanabi assista aux funérailles de Neji.


De nombreuses années plus tard, à Konoha, son père Hiashi a été invité par Naruto et Hinata à assister à leur mariage. Le jour du mariage, les invités commencent à arriver à la cérémonie qui se déroule sous le monument Hokage. On montre Hanahi avec son père, tout en approchant Naruto et Hinata alors que le couple aîné se tient par la main. Dans l'anime, elle dit que sa sœur est très jolie dans une robe de mariée.

Épilogue
Boruto Naruto Next Generations (Anime)


Lorsque Naruto, Boruto et Himawari visitent le domaine de Hyuga, Hanabi les accueille à la porte, tout d'abord en réprimandant son père pour s'être jeté sur ses petits-enfants d'une manière si embarrassante, avant de se précipiter elle-même vers eux et de commencer à les flatter. Au moment où Naruto, Boruto et son père se rencontrent, Hanabi joue dans la cour avec Himawari.

Comme Boruto prétend avoir manifesté son Byakugan, il est décidé de tester la théorie. Hiashi insiste pour qu'un match d'entraînement se déroule avec lui pour que le Byakugan spéculé se manifeste. Cependant, par souci pour le mal de dos de son père et le bien-être de son neveu dû au manque de retenue de Hiashi, Hanabi a insisté pour qu'elle entraîne Boruto à la place. Alors que Boruto accepte avec empressement, Hanabi domine rapidement le match. Alors que Boruto a réussi à faire combattre Hanabi de manière relativement sérieuse, il a rapidement été battu, tout le monde concluant que Boruto n'a pas réveillé le Byakugan. Par la suite, il a été décidé que Naruto et ses enfants passeraient la nuit ensemble, à laquelle Hanabi s'est empressé de préparer un repas pour tout le monde. Alors que Hanabi joue avec Boruto et Himawari après avoir entendu que Boruto préfère la cuisine de Hinata, elle et les deux enfants étaient sur le point d'être grondés par Naruto parce qu'ils mangeaient encore. Plus tard, trouvant son neveu en train de bouder, Hanabi est venue le réconforter, insistant pour continuer à travailler sur les choses et se réconforter en l'invitant à venir chercher de l'aide si les choses deviennent trop difficiles.



Après la fin des examens de Genin, Hanabi est allée à l'Académie Ninja, où elle est devenue la chef de Kakei Sumire, Suzumeno Namida et Izuno Wasabi dans l'équipe 15.

Lorsque le gang Byakuya a commencé à gagner le soutien de plusieurs villageois de Konoha, les villageois ont commencé à s'en prendre aux entreprises accusées de corruption. Hanabi s'est jointe à ses compagnons ninja pour tenter de pacifier la situation. Finalement, on a découvert que plusieurs des manifestants étaient sous genjutsu, ce qui a conduit à sa dissipation et à celle d'autres shinobi. Ceci, ainsi que le discours de Naruto, a contribué à calmer les protestations.

Alors que les prochains examens de Chunin approchaient, Hanabi a continué à préparer ses élèves. Plus tard, on leur a confié la mission de capturer tous les animaux échappés de Fire Park. Hanabi a demandé à ses élèves de s'occuper de tous les petits animaux, tandis qu'elle s'occupait des plus gros et des plus dangereux. Elle a ensuite été approchée par Sai Yamanaka. Ayant été informé des circonstances particulières entourant Sumire Kakei, Sai rencontrait régulièrement Hanabi pour discuter du développement de Sumire depuis l'incident de Nue. Finalement, il a été décidé de laisser Sumire se réconcilier avec ses amis à son propre rythme. Plus tard, alors qu'Hanabi allait chercher la dernière créature de sa liste, un loup géant à crinière blanche, elle découvrit que ses élèves étaient attaqués par ce dernier. Décidant de voir d'abord comment le génin s'occuperait de la bête avant qu'elle ne l'aide, Hanabi fut agréablement surprise de les voir abattre le loup, ce dont Hanabi les félicita.

Finalement, elle présente à ses élèves des formulaires d'admission pour passer les examens. Le jour de l'examen final, Hanabi a regardé Naruto combattre le Tailed Beast Ball de Momoshiki à une distance sûre de l'arène du tournoi, aux côtés de Sumire.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier