0

Votre panier est vide

Fugaku Uchiha

Fugaku Uchiha (うちはフガク) était un shinobi de niveau jonin bien connu de Konoha, et le chef du clan Uchiha. En plus d'être le chef du clan Uchiha, il était également l'ancien chef de la police militaire de Konoha.

Il était le mari d'Uchiha Mikoto. Il était le père d'Uchiha Itachi et d'Uchiha Sasuke, le beau-père de Haruno Sakura, et enfin le grand-père d'Uchiha Sarada.

Histoire


Fugaku Uchiha est né le 16 août et sa petite enfance est un mystère complet. À l'âge adulte, il a épousé Mikoto et a pu vivre une vie heureuse avec elle. Peu de temps après, il a été heureux lorsque son premier fils Itachi est né le 9 juin. Alors qu'Itachi n'avait que quatre ans, Fugaku avait décidé qu'il était temps d'emmener Itachi hors de leur maison pour voir des montagnes de cadavres sans vie résultant de la troisième guerre de Shinobi. Fugaku espérait que cela aiderait son fils à mûrir rapidement. Bien qu'il ait atteint son but, la maturité d'Itachi a pris un chemin différent de celui que Fugaku avait espéré. C'est également à cette époque qu'un bon ami de Fugaku mourut dans un combat brutal, ce qui lui permit de réveiller pour la première fois le Mangekyo Sharingan dans ses deux yeux.

Dans l'anime qui suit la fin de la troisième guerre shinobi, lors d'un enterrement où il est interrogé par ses jeunes hommes de clan sur le fait que Hatake Kakashi ait obtenu le Sharingan de leur défunt homme de clan Uchiha Obito, Fugaku choisit cependant de respecter les actions mourantes d'Obito et de permettre à Kakashi de garder son cadeau. Lorsque Sarutobi Hiruzen s'apprêtait à quitter son poste de Hokage, Fugaku faisait partie des quelques shinobi considérés comme étant choisis comme le quatrième Hokage. Après que la femme de Fugaku ait donné naissance à leur deuxième fils, avec la bénédiction de Hiruzen, Fugaku a fièrement nommé le bébé Uchiha Sasuke en l'honneur du père du troisième hokage, ce qui a choqué sa femme lorsqu'elle a reconnu le dit nom.


Lorsque Minato Namikaze a été officiellement choisi comme quatrième Hokage, Fugaku a fait partie des nombreux shinobi présents pour la cérémonie tout en étant vu au sommet de l'Académie des Ninja.

Avant que Kurama n'attaque le village, Mikoto a informé Itachi que Fugaku était en réunion. Une fois que Kurama a attaqué le village, Fugaku a été soulagé qu'Itachi ne soit pas blessé. Il a alors dit à Itachi de se rendre à l'abri d'évacuation avec les hommes de leur clan. Pendant l'attaque, Fugaku et son clan ont reçu l'ordre de Danzo de ne pas combattre la bête du tout. La raison pour laquelle Danzo a donné cette tâche à Fugaku était de s'assurer que le clan Uchiha ne contrôlerait pas Kurama avec leur Sharingan. Kurama étant de nouveau sous scellés, Fugaku a assisté aux funérailles de Minato et Kushina pour honorer leur sacrifice.
Après l'attaque meurtrière, le village a accusé tout le clan Uchiha d'avoir orchestré l'attaque. Cette croyance a provoqué un énorme clivage entre le village et le clan Uchiha. Il était furieux que le clan ait été placé dans un coin du village et ne pouvait rien y faire lorsqu'il a protesté devant Danzo. Il en a alors parlé aux hommes de son clan, plus haut placés. Malgré cela, les villageois admiraient toujours les efforts de Fugaku et du clan Uchiha pour maintenir la paix. Après s'être installé dans un coin du village, Fugaku a enseigné à Itachi la technique de la Grande Boule de Feu et a été impressionné par le fait qu'Itachi a fait cette technique du premier coup. Lorsqu'Itachi s'est inscrit à l'Académie des Ninja, Fugaku était présent à la cérémonie. Lorsque Fugaku a vu le bulletin de notes d'Itachi, il a été encore plus impressionné par les notes d'Itachi. Lorsqu'il a appris qu'Itachi était diplômé en tant que chef de sa classe parce qu'il avait appris la technique du clone de l'ombre, Fugaku a été très heureux pour lui. Il était présent à la cérémonie de remise des diplômes de l'Académie Ninja d'Itachi.


Quand Itachi est devenu un génin, Fugaku a parlé avec trois membres de son clan. Mais quand Itachi l'a vu, Fugaku a dit aux trois membres de son clan qu'ils parleraient plus tard. En marchant dans leur enceinte, Fugaku et Itachi parlent de la façon dont les Uchiha ont été déplacés après l'attaque de Kurama. Itachi souligne cependant que Fugaku est toujours le visage de l'Uchiha puisque de nombreux membres du clan les saluent lorsqu'ils marchent, et qu'il est fier de marcher avec lui.

Une fois, alors que Fugaku nourrissait un jour les poissons dans le district d'Uchiha, il parle à Itachi du Sharingan depuis qu'il l'a réveillé à l'âge de huit ans. Fugaku lui dit combien le Sharingan a de pouvoir et d'influence. Il veut notamment qu'Itachi en soit conscient. Il lui dit également que les plus hauts responsables pourraient vouloir le voir en action pour cette raison. Il dit à Itachi que le clan est fier de lui, et qu'il est fier de lui aussi. Fugaku lui dit alors de ne pas se reposer surs ses lauriers juste parce qu'il a le Sharingan. Pendant l'enfance de Sasuke, Fugaku lui dit qu'il peut venir avec lui pour voir les parents de Mikoto. Cependant, il a été surpris lorsque Sasuke lui a dit qu'Itachi le formerait. Une fois que Fugaku est revenu de son voyage, il a été surpris de voir que Sasuke dormait dehors. Une fois qu'Itachi a eu onze ans, Fugaku le place dans l'Anbu.

Quand Itachi a treize ans, Fugaku, ne voulant pas provoquer une soif de sang par dépit, conspire un coup d'état qui permettra au clan Uchiha de prendre le contrôle du village. Finalement, Fugaku a placé Itachi comme espion dans l'Anbu pour transmettre des informations au clan. Cependant, Itachi a secrètement trahi les Uchiha et est devenu un agent double, transmettant des informations aux Hokage et au village.

Comme Itachi était l'aîné de ses deux fils, et donc le successeur du clan, Fugaku a concentré son attention sur lui, défendant même Itachi lorsqu'il a été suspecté d'avoir tué Uchiha Shisui. Cependant, les deux se sont brouillés quand Itachi a perdu tout espoir dans le clan, ce qui a conduit Fugaku à se concentrer sur Sasuke, lui apprenant même à utiliser la technique de la grande boule de feu, et il a été impressionné par la façon dont Sasuke a réussi à maîtriser cette technique après seulement une semaine. Sasuke a finalement pu profiter de la compagnie de son père, mais Fugaku lui a conseillé de ne pas suivre les traces d'Itachi.


Après une autre réunion du clan au sujet du coup d'État, Fugaku a appelé Itachi pour lui parler en privé. Lorsque Fugaku lui a demandé s'il était au courant de la réunion de leur clan, Itachi lui a répondu que non. Une fois que Fugaku a dit à Itachi que la prochaine réunion de clan est dans trois jours, Itachi lui a dit qu'il avait une mission. En voyant Itachi s'éloigner, Fugaku lui a dit de ne pas fuir son destin d'Uchiha, et lui a également dit de le rencontrer après leur réunion de clan. Pendant son séjour au sanctuaire Naka, il a révélé que la tablette de pierre qui s'y trouvait contenait des secrets pour un monde meilleur pour tous, mais qu'il fallait un Mangekyo Sharingan évolué pour la lire à la place du Sharingan. Itachi soupçonne son père de vouloir qu'il la lise, mais Fugaku lui dit que non. À cette fin, Fugaku révèle son plan à Itachi, sur la façon dont il contrôlerait le village en utilisant la position Anbu d'Itachi comme moyen de lui permettre de soumettre le village en tant que Hokage. Mais Itachi lui a demandé si c'était un moyen de protéger le village en tant que Hokage.

Il montre donc à Itachi par un genjutsu qu'il voulait capturer Uzumaki Naruto, en lui arrachant Kurama, et l'utiliser contre Konoha. Connaissant l'hésitation de son fils à verser le sang et sa réticence à attaquer le village, il exprime son désir que cette révolution se termine sans morts, en insistant sur le fait qu'avec l'aide d'Itachi, ils peuvent atteindre ce but. Fugaku a alors demandé à Itachi de l'aider à sauver le clan.

Lors du massacre du clan Uchiha, Fugaku a rapidement réalisé qu'Itachi était derrière l'attaque et l'a confronté en utilisant un clone de l'ombre. En parlant avec son fils, ils ont parlé de l'expression de leurs points de vue respectifs. Avant que son clone ne disparaisse, Fugaku a réalisé qu'Itachi assassinait le clan pour sauver la vie de Sasuke et de Naruto. Au fur et à mesure que son clone ombre disparaissait, Fugaku a acquis les souvenirs de son clone, avant qu'Itachi ne vienne à la maison.

Quand Itachi a confronté ses parents à la maison, Fugaku a dit à Itachi qu'il n'avait pas posé de pièges dans la pièce où il se trouvait. Alors qu'ils étaient assis sur le sol à côté de sa femme, Fugaku et Mikoto n'ont pas résisté à la mort. Fugaku a dit à Itachi que même s'il avait choisi le village plutôt que le clan, il était toujours fier de lui, et lui a demandé de s'occuper de Sasuke avant de laisser Itachi le tuer. Fugaku a ensuite été retrouvé mort alors qu'il était étendu sur le cadavre de sa femme.


Personnalité

En tant que chef de l'Uchiha, Fugaku se concentrait sur l'intérêt et le bien-être du clan et avait un sens aigu des responsabilités. Son plus jeune fils, Uchiha Sasuke, le considérait comme un homme sévère et insensible, bien que sa femme ait révélé qu'il se souciait profondément de son plus jeune enfant. Lorsqu'il était avec Itachi et qu'il voyait qu'il maîtrisait la technique de la Grande Boule de Feu et qu'il apprenait qu'il l'avait faite à l'ANBU, il disait toujours "Tu es vraiment mon fils" après avoir vu ses réalisations. Cependant, Fugaku disait aussi cela à Sasuke lorsqu'il le voyait maîtriser la technique de la Grande Boule de Feu en moins d'une semaine.
Dans l'anime, à la fin de la troisième guerre de Shinobi, Fugaku voulait vraiment préserver la paix à Konoha. Il est même allé jusqu'à demander aux membres de son clan de laisser Kakashi tranquille, qui s'était récemment vu implanter un Sharingan d'Obito. Il a exprimé un véritable bonheur à la naissance de Sasuke, le tenant fièrement en l'air. Il a dit à sa femme qu'il avait décidé d'appeler leur plus jeune fils Sasuke comme le père d'Hiruzen parce qu'il voulait que Sasuke grandisse et devienne un beau shinobi comme son homonyme et qu'il pensait que son fils ne déshonorerait jamais le nom Uchiha.

Dans l'anime, Fugaku a également hérité d'une grande partie de la Volonté du feu, en acceptant de déménager malgré les protestations du clan Uchiha parce qu'il ne voulait pas rendre la situation à Konoha pire qu'elle ne l'est déjà. Il voulait aussi sincèrement préserver la paix à Konoha. Il était aussi beaucoup plus sage que son clan, prêt à coopérer à la réinstallation si le village pouvait dissiper ses soupçons avec le temps, mais il a fini par perdre patience. Même après avoir approuvé le désir de révolution de son clan, il a exprimé sa consternation à l'idée de procéder d'une manière qui impliquait l'effusion de sang des civils, espérant y mettre fin rapidement et avec le moins d'effusion de sang possible. Il a même choisi de cacher son Mangekyo Sharingan à son clan, de peur que cela ne les pousse à rechercher un plus grand pouvoir par des moyens amoraux. Quand il a vu Itachi massacrer leur clan, il lui a donné une chance de s'expliquer. Après avoir réalisé qu'il faisait cela pour protéger la vie de Sasuke, Fugaku, ne voulant pas se battre dans un match à mort avec son fils, a permis à Itachi de le tuer en échange d'assurer l'avenir de Sasuke.

Comme Itachi lui a succédé à la tête du clan, Fugaku a passé la majeure partie de son temps à se concentrer sur le développement de son aîné et n'a pas passé de temps avec son cadet. Sasuke s'entraînait constamment afin d'attirer l'attention et l'approbation de son père. Vers la fin de sa vie, Fugaku s'était tourné vers Sasuke, ayant perdu tout espoir en Itachi. Il n'était impressionné que par les grands exploits et ne faisait que rarement l'éloge de quelqu'un, ayant de grandes attentes. Fugaku était très sérieux, il ne souriait presque jamais. Il avait aussi un tempérament de chien, se mettant facilement en colère contre Itachi pour avoir tenté de refuser une mission importante en échange de sa participation à l'initiation de l'Académie Ninja de Sasuke, et pour avoir refusé d'assister à une importante réunion de clan.


Malgré l'amour de Fugaku pour sa femme et ses enfants, il était apparemment incapable de surmonter la malédiction de haine de son clan, qui a finalement conduit à sa mort. De ce fait, lorsque Itachi a tenté de persuader son père de mettre fin au coup d'État, les cris sont tombés dans l'oreille d'un sourd et il a simplement dit à Itachi qu'il était arrogant. En même temps, il ne pouvait pas se résoudre à faire du mal à sa propre famille. Cela l'a amené à découvrir le mode de vie d'Itachi en tant que shinobi.

Fugaku a cherché à motiver Sasuke, bien qu'il n'ait pas réalisé que ce dernier voulait qu'il reconnaisse qu'il était son fils au lieu de lui dire d'être un splendide shinobi comme son frère, ce qui a en fait blessé Sasuke plutôt que de le rendre heureux.

Selon Mikoto, lorsqu'elle et Fugaku sont seuls, Fugaku parle surtout, sinon uniquement, de Sasuke. Mais il était toujours très attentionné envers ses fils, comme il l'a dit à Itachi : malgré le fait qu'il ait pris le parti de Konoha plutôt que celui d'Uchiha, il était toujours fier de lui. Il aimait tendrement ses deux fils et plutôt que de résister à la mort, lui et sa femme ont volontairement permis à Itachi de les tuer, mais en échange, pour qu'il puisse s'occuper de Sasuke. Ironiquement, cependant, Fugaku n'a jamais appris que Sasuke ferait honte au nom d'Uchiha par son désir de vengeance des années plus tard.

Dans le rêve de Tsunade, Tsukuyomi infini, Fugaku voulait également voir comment Sasuke s'était lié à Itachi. Depuis le premier témoin, son plus jeune fils a hérité de la malédiction de haine de leur clan. Fugaku a même admis à Minato qu'il était un meilleur père que lui, puisque les Hokage ont élevé Naruto pour qu'il ait un coeur pur.

Apparence


Fugaku Uchiha avait des cheveux courts, brun foncé, qui atteignaient ses épaules et des yeux couleur onyx. Sa peau est brun clair. Ses yeux ont des plis visibles en dessous, plus prononcés lorsqu'il adoptait un regard sévère (dont Itachi a hérité). Il portait un simple kimono avec un pantalon gris qui portait le symbole du clan dans le dos lorsqu'il n'était pas en service. En service, il portait le gilet pare-balles standard, ainsi qu'une chemise noire portant le symbole de la police militaire de Konoha sur les épaules. Il portait également des protège-tibias et un tablier noir à devant ouvert avec des diamants blancs dans le bas.


Compétences Spéciales


En tant que chef du clan Uchiha et de la police militaire de Konoha, Fugaku était probablement un shinobi formidable et connaissait bien toutes les techniques de son clan. Les compétences de Fugaku étaient tenues en haute estime par ses compagnons de clan, car ils estimaient que Fugaku aurait dû être un candidat pour le quatrième Hokage aux côtés de Namikaze Minato et Orochimaru. Il était également parmi les shinobi présents au sommet de l'Académie Ninja pour l'inauguration de Minato en tant que Hokage, ce qui laisse entendre qu'il était un individu très respecté dans le village. Ses capacités étaient si avancées que même son fils aîné Itachi, un membre éminent de leur clan à l'époque, espérait éviter de se battre contre un tel adversaire.

Shurikenjutsu


Il était soi-disant très bon avec les shurikens, car Sasuke a dit qu'Itachi était également très habile avec les shurikens. Mais Sasuke a également déclaré qu'Itachi était le meilleur avec de tels outils, encore plus que leur propre père.

Transformation de la nature


En tant que membre du clan Uchiha, Fugaku était un adepte des techniques de lâcher de feu. Fugaku a également enseigné à Sasuke la technique caractéristique du clan, la technique de la grande boule de feu, démontrant ainsi une grande maîtrise de cette technique. Dans l'anime, il pouvait aussi utiliser des clones d'ombre.

Sharingan


Comme la plupart des membres de son clan, Fugaku possédait le Sharingan. Le dojutsu lui permettait de voir les chakras, de prédire les mouvements et de placer les victimes sous le genjutsu d'un seul regard. Ses exploits pendant la troisième guerre de Shinobi lui ont valu le surnom de Fugaku au mauvais œil (兇眼フガク), sans doute pour ses prouesses avec le Sharingan. Grâce à lui, il peut invoquer un genjutsu puissant et élaboré.

Le Sharingan de Mangekyo

Il avait également quelques connaissances sur le Mangekyo Sharingan, après avoir dit à Sasuke qu'il fallait un grand sacrifice pour le réveiller. Dans l'anime, Fugaku avait réveillé le Mangekyo Sharingan pendant la troisième guerre de Shinobi après avoir perdu un ami cher. Son dessin était constitué de trois courbes en spirale autour de la pupille, et avait trois points autour d'elles. Bien qu'on ne sache pas grand-chose de son Mangekyo Sharingan. Cependant, il était convaincu qu'il était assez fort pour contrôler complètement Kurama.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Kekkei Genkai Naruto
Kekkei Genkai (Naruto)

Le Kekkei genkai se présente généralement sous la forme dōjutsu ou de transformations combinées de la nature, et est un pouvoir concentré dans l'œil.
Voir l'article entier
susanoo Naruto
Susanoo (Pouvoir dans Naruto)

Le Susanoo est une capacité donnée par le Mangekyō Sharingan à ceux qui éveillent le pouvoir des deux yeux. Il apparaît comme un être gigantesque et humanoïde.
Voir l'article entier
Rasengan (Naruto)
Rasengan (Naruto)

Le Rasengan est un puissant jutsu et une technique de rang A inventée par le Quatrième Hokage, il l'a créé en observant le jutsu ultime des bêtes à queues.
Voir l'article entier