0

Votre panier est vide

Chiyo (Naruto)

Chiyo (チヨ) était une conseillère retraitée de Suna. Elle était également une marionnettiste renommée, Chiyo étant aussi la cheffe de la brigade de marionnettes de Suna, et aussi une nin médical.

Histoire

Elle est née le 15 octobre et a reçu le nom de son petit frère Ebizo le 6 janvier. Chiyo, bien qu'elle soit souvent appelée "Grand-mère Chiyo" (チヨバア様) par les villageois de Suna, était le meilleur poison du village, et l'experte en marionnettes. Elle et son petit frère, Ebizo, étaient très vénérés à Suna et étaient connus sous le nom de "frères et sœurs honorés" (御姉弟). Chiyo était également très compétente en matière de manipulation de poisons et a très souvent utilisé ses compétences pendant la seconde guerre du Shinobi, pour être ensuite contrée à de nombreuses reprises par l'expertise médicale de Tsunade. Cela a amené Chiyo à avoir une rancune et une rivalité d'archives avec Tsunade, qu'elle en est venue à appeler "la fille aux limaces" (あのナメクジ娘). Mais elle appelle plutôt Tsunade la "Princesse des limaces" dans la version anglaise. Pendant la deuxième guerre shinobi, elle a également combattu Hanzo et sa salamandre à de nombreuses reprises, en apprenant à quelle fréquence elle peut utiliser son venin, et en développant finalement un antidote contre elle.
Chiyo fut malheureusement responsable de l'enfermement du démon à queue Shukaku à l'intérieur de Gaara sous les ordres de Rasa, tout en notant que sur les trois enfants du quatrième Kazekage, Gaara était la seule compatible à l'époque. Elle s'est également sentie mal que Karura soit morte le jour même de son accouchement alors qu'elle allait réconforter Rasa. Quelque temps après, Chiyo et son petit frère se sont retirés des affaires de Sunagakure et ont passé leur temps à pêcher ensemble, où Chiyo faisait des blagues à son petit frère en prétendant qu'elle était morte juste pour lui faire peur.


Chiyo a également exprimé le désir de tuer Sakumo Hatake afin de venger le meurtre de son beau-fils et de sa belle-fille, qui ont laissé son petit-fils orphelin. Après cela, Chiyo a essayé d'aider Sasori à soulager sa douleur en s'occupant de lui et en lui enseignant la technique des marionnettes. Plus tard, Chiyo a regardé Sasori créer ses premières marionnettes qui ressembleraient à ses propres parents.

Ceci était destiné à combler le vide de ses parents morts pendant la guerre. Dans l'anime, alors qu'il est encore un jeune enfant, Sasori devient très actif dans le développement des marionnettes et des poisons pour le village, en remplissant régulièrement les commandes de Chiyo elle-même. Alors que Chiyo regardait Sasori continuer à s'immerger dans les marionnettes, Chiyo s'inquiétait de plus en plus pour son petit-fils. Cependant, elle choisit plutôt de rester indifférente, en concentrant l'essentiel de son attention sur l'aide au village.

Un jour, un jeune shinobi du nom de Komushi et l'un des seuls amis de Sasori, a été gravement blessé lors d'une mission, ce qui lui a coûté son bras droit. Faisant la démonstration d'un nouveau style de ninjutsu à marionnettes, Sasori a remplacé le bras de Komushi par un bras de marionnette entièrement mobile, enduit du tout nouveau poison de Sasori. Plus tard, Komushi est mort d'avoir ingéré accidentellement ce même poison. Alors que les inquiétudes de Chiyo continuaient à grandir, elle a commencé à remarquer un schéma avec Sasori, et a décidé d'enquêter. À son grand effroi, elle a découvert que Sasori avait pris le corps de Komushi et l'avait transformé en marionnette humaine.

Plus tard, au grand choc et à la consternation de Chiyo, Sasori a quitté Suna et a abandonné ses marionnettes parentales, montrant ainsi qu'il les avait abandonnées. Elle avait alors gardé les parents en sa possession.

Personnalité

En tant que vétérans, Chiyo et son petit frère, Ebizo, possèdent tous deux une grande sagesse, à tel point que Baki a demandé leur aide dans le plus grand danger du village. Cependant, ils n'étaient guère motivés à servir Sunagakure plus longtemps, car ils ont pris leur retraite et ont estimé que la prochaine génération devait se débrouiller seule. Les frères et soeurs étaient plutôt déçus lorsque le village se montrait si dépendant des autres. Chiyo pouvait être très malicieuse, car elle aimait faire le mort, ou agir de façon sénile pour tromper les autres. Chiyo sautait aussi souvent sur les conclusions, comme on l'a vu lorsqu'elle a attaqué Hatake Kakashi parce qu'elle le prenait pour son père, Hatake Sakumo.

Chiyo aimait beaucoup son petit-fils, Sasori, malgré sa chute, et était tout à fait disposée à donner la vie aux marionnettes qu'il avait créées, au prix de la sienne ; on disait que c'était son rêve. En fait, ce n'est que grâce à l'implication de Sasori dans l'Akatsuki qu'elle a accepté d'accéder à la demande d'aide de Baki. Cet amour l'a également amenée à en vouloir à Sakumo d'avoir tué les parents de Sasori, et c'est ainsi qu'elle a d'abord essayé de tuer son fils Kakashi, après l'avoir pris pour son père. Cependant, dans l'anime, il a été montré que l'amour de Chiyo pour sa famille était également partagé entre son dévouement pour le village et le détachement de ses opinions de ninja. Cela se voyait dans son hésitation à prendre une simple photo de famille.

Chiyo a fait preuve d'attention et de respect envers Haruno Sakura, bien que ce dernier soit un disciple du rival de Chiyo. Elle a également montré des regrets et des remords pour avoir scellé l'unique queue de Shukaku dans Gaara, et a donné sa vie pour faire revivre ce dernier en guise de repentance.

Elle a également montré du respect pour Uzumaki Naruto, bien qu'elle ait appris de Kakashi qu'il était également un jinchuriki. Elle commence à voir que, puisque Naruto était le Jinchuriki de Kurama, que lui et Gaara sont semblables. Elle découvre le rêve de Naruto de devenir le Hokage, et réalise que Naruto se soucie vraiment de Gaara. Malgré le fait que tous deux viennent d'un village différent et qu'ils ont une relation de confiance l'un avec l'autre. Elle dit alors à Naruto de s'occuper de Gaara, avant qu'elle ne meure en le ranimant. Une tâche que Naruto accomplit pour elle, après sa mort.


Apparence

Chiyo est une vieille femme âgée aux yeux noirs et aux cheveux couleur lavande, attachée en chignon. Dans son combat avec Sasori, elle a lâché ses cheveux. Elle porte la tenue traditionnelle de Suna, qui consiste en une tenue ample de couleur sombre avec un haut en forme de poncho.

Compétences

Malgré son âge avancé, Chiyo était encore un ninja très puissant, et était très respecté dans tout Suna. Même son rival, Tsunade, avait un grand respect pour elle. Avec l'aide de Sakura, elle a également réussi à vaincre Sasori. Ses compétences et sa renommée étaient suffisamment grandes pour que Kabuto la réincarne pour la quatrième guerre de Shinobi. Chiyo fut également l'une des rares réincarnations qui ne fut jamais scellée par l'ennemi, mais qui fut arrêtée après qu'Uchiha Itachi eut demandé à Kabuto de libérer la Réincarnation Mondiale Impure.

Maître des marionnettes

Chiyo était un maître renommé de la technique des marionnettes, étant célèbre pour ses capacités à les créer et à les contrôler, au point d'être une icône inestimable pour Sunagakure. Elle a transmis ces compétences à son petit-fils, Sasori, en affirmant que la technique était traditionnelle dans leur famille. Elle a modifié deux marionnettes normales non armées pour leur donner des capacités de combat intenses, au point qu'elles étaient capables de se dresser contre le troisième Kazekage (connu comme le plus fort de l'histoire de Suna) qui a été converti en marionnette humaine par Sasori. Ces marionnettes étaient équipées de fils de fer qui s'étendaient des deux mains de la marionnette. Lorsqu'elles sont connectées, elles ont la capacité de couper la plupart des choses, y compris la force de manipulation des Mille Mains de Sasori. Elle pouvait également utiliser le spectacle de marionnettes : Skilful Achievement with a Human Body technique, qui lui permettait de contrôler efficacement un humain si elle n'avait plus de marionnettes dans son arsenal ; cette tactique s'étant révélée très efficace puisqu'elle était capable de se battre efficacement, sans se faire enfermer jusqu'à sa mort dans la libération de Impure World Reincarnation, pendant la quatrième guerre de Shinobi en utilisant seulement un samouraï comme substitut. Dans l'anime, elle a également montré qu'elle pouvait contrôler jusqu'à dix personnes vivantes à la fois avec cette compétence, chacune d'entre elles avec un seul doigt par marionnette - une compétence qui la désignait comme maître marionnettiste.

Elle avait une grande habileté de ninja avec les fils des chakras, car elle pouvait les placer sur d'autres marionnettes sans que son adversaire ne s'en aperçoive et les supprimer au point qu'elles devenaient invisibles, ainsi que les utiliser pour contrôler et tirer des armes.



Ses marionnettes les plus puissantes, cependant, étaient l'ensemble complet de 10 marionnettes connu sous le nom de Collection Chikamatsu, créé par le premier utilisateur de la Technique des marionnettes, Monzaemon Chikamatsu, avec lequel elle était capable de contrôler chacune d'entre elles en même temps. Ces marionnettes étaient extrêmement puissantes, utilisant le travail d'équipe pour effectuer de puissantes attaques, et étaient équipées de techniques puissantes telles que l'écrasement par aspiration des trois joyaux et la technique de scellement : Rugissement de fermeture du lion. Avec l'aide de Sakura, les dix marionnettes de Chiyo ont pu vaincre les cent marionnettes de Sasori, bien que dans l'anime, la plus grande partie de la collection de Chikamatsu ait été détruite au cours du processus. Comme Sasori, Chiyo a modifié une partie de son corps et a transformé son bras droit en bras mécanique. Elle le gardait normalement équipé d'un bouclier de chakra, et pouvait le remplacer par n'importe quel bras de marionnette si quelque chose devait lui arriver. Elle a également installé ce bouclier sur les marionnettes de la mère et du père.

Ninjutsu médical

Chiyo était également une médecin-nin très compétente, et tout en ayant des talents de guérisseuse, elle utilisait principalement ses connaissances médicales en tant qu'experte en poisons, ce qui lui a permis de créer des poisons puissants qui, dans toute sa vie, n'ont été contrés que par Tsunade, qui est elle-même reconnue comme la plus grande médecin-nin du monde. De même, elle a déclaré qu'elle se battait tout le temps avec Hanzō et sa salamandre, ce qui lui a permis de savoir combien de temps il faut à la bête pour produire son poison et la liste des ingrédients de l'antidote pour contrer le gaz toxique libéré par la salamandre. Elle a créé une technique vitale, qui entraînerait sa propre mort si elle était utilisée, qu'elle voulait utiliser pour Sasori afin de donner la vie à ses parents marionnettes. Mais elle décide de l'utiliser sur Gaara, après avoir constaté qu'Uzumaki Naruto, l'équipe Kakashi, l'équipe Maito Gai et le reste de Suna se soucient vraiment de lui.

Autres compétences

Tout en préférant utiliser des marionnettes dans une bataille, Chiyo a démontré, lors de son erreur de jugement sur l'identité de Kakashi, qu'elle était très douée pour le taijutsu, d'après la facilité avec laquelle elle a repoussé Naruto et son clone. Elle possédait une connaissance approfondie de fūinjutsu, car c'est elle qui a été chargée de sceller Shukaku en Gaara. Elle a également fait remarquer qu'elle avait déjà affronté des membres du clan Uchiha dans le passé et qu'elle sait comment gérer le genjutsu.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Kekkei Genkai Naruto
Kekkei Genkai (Naruto)

Le Kekkei genkai se présente généralement sous la forme dōjutsu ou de transformations combinées de la nature, et est un pouvoir concentré dans l'œil.
Voir l'article entier
susanoo Naruto
Susanoo (Pouvoir dans Naruto)

Le Susanoo est une capacité donnée par le Mangekyō Sharingan à ceux qui éveillent le pouvoir des deux yeux. Il apparaît comme un être gigantesque et humanoïde.
Voir l'article entier
Rasengan (Naruto)
Rasengan (Naruto)

Le Rasengan est un puissant jutsu et une technique de rang A inventée par le Quatrième Hokage, il l'a créé en observant le jutsu ultime des bêtes à queues.
Voir l'article entier