Byakugan

Le Byakugan (signifiant littéralement "œil blanc" ; ) est un trait génétique qui est partagé entre les membres du clan Hyuga.

Ceux qui héritent du sang de ce clan ont des yeux blancs presque sans traits (les yeux de Neji et de Hinata semblent avoir des teintes de lavande et de gris-bleu, respectivement). Bien que cela ne soit pas dit directement, on suppose que tous les membres de la famille Hyuga possèdent le Byakugan. Il est couramment admis, mais non prouvé, que le Sharingan soit une ramification génétique du Byakugan.


Capacités Spéciales

Le Byakugan est le principal centre d'intérêt des arts spéciaux des Hyuga. Lorsque le Byakugan est activé, leurs pupilles deviennent plus distinctes et les veines près de leurs tempes se gonflent. Une fois activé, le Byakugan offre à l'utilisateur un champ de vision de près de 360º, à l'exception d'une tache aveugle à l'arrière du cou, au-dessus de la troisième vertèbre thoracique. Il a également la capacité de voir à travers des objets solides, et peut utiliser un certain degré de vision télescopique. La distance et le degré de vision télescopique varient d'une personne à l'autre. Dans la première partie, Neji Hyuga était capable de voir une zone de 50 mètres, mais plus tard il augmente sa portée visuelle à au moins 800 mètres. Pendant la chasse à l'un des frères Uchiha, Hinata a pu voir les flammes d'Amaterasu et le chakra de la région à une distance de dix kilomètres.

Cependant, l'une des plus grandes utilisations du Byakugan est la capacité de voir le système de circulation des chakras à l'intérieur du corps d'une autre personne. Le Byakugan a également montré la capacité de voir quel est le type de chakra d'une personne, en examinant les points des chakras de quelqu'un. C'est à partir de cette capacité particulière qu'ils sont capables d'employer leur style d'attaque ultime : Le poing doux. Contrairement au poing fort, qui est axé sur les blessures externes, le poing doux est axé sur les blessures internes. Chaque coup, lorsqu'il est placé correctement, frappe le long du système de cheminement des chakras, qui est le réseau de vaisseaux qui transportent les chakras. Ce réseau est étroitement lié au fonctionnement des organes du corps, de sorte que lorsque le keirakukei est endommagé, les organes en souffrent également. Il n'y a pas de défense contre le Poing doux, car on ne peut pas entraîner ses organes internes à devenir plus forts. La seule défense possible est d'empêcher les coups du "poing doux" de se connecter.


Les utilisateurs particulièrement habiles du Byakugan, qui n'apparaissent que rarement, comme Neji Hyuga, peuvent faire progresser le style du Poing doux. Le long du keirakurei se trouvent 361 nœuds de la taille d'une épingle appelés Tenketsu, ou points chakra. Lorsqu'on les frappe, ces tenketsu se ferment, ce qui ferme les points d'ouverture d'où le chakra est émis. Ainsi, avec précision, tous ces points le long du corps de la victime peuvent être scellés, ce qui arrête le flux des chakras vers ces zones. La plupart des membres du clan Hyuga ne peuvent même pas faire cela parce que les tenketsu sont trop petits pour être visibles. Neji Hyuga est la rare exception, ayant appris lui-même la technique ultime des Hyuga, le Hakke Rokujūyon Shō , avec Hinata Hyuga, qui n'était pas capable de faire 64 paumes comme Neji, mais elle est capable d'en faire 32, une version légèrement plus faible de celle de Neji (seulement dans l'anime). Capable de frapper sans force, et pourtant de faire plus de dégâts à un ninja que certains des plus puissants Ninjutsu, le Poing doux est le plus grand style de Taijutsu connu dans tout Konoha.

Puisque l'anime Naruto continue à travers les histoires du fils de Naruto, Boruto, il y a un nouveau porteur du byakugan à Konoha : Boruto. En effet, fils de Hinata Hyuga, il a hérité de ce don grâce à sa mère. Le pouvoir des Uzumaki et des Hyuga en un seul ninja!

boruto byakugan


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Liquid error (sections/article-template.liquid line 265): internal
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier