Anko Mitarashi

Anko Mitarashi (みたらしアンコ) est une kunoichi de niveau tokubetsu jonin de Konohagakure. Elle est également une ancienne élève d'Orochimaru.

Après la quatrième guerre de Shinobi, elle devient professeur à l'Académie des Ninja.

Histoire

Anko Mitarashi est née le jour du 24 octobre, ses deux parents n'étant jamais montrés ni mentionnés. Elle était autrefois l'élève d'Orochimaru, un des Sannins légendaires. Elle s'est inscrite à l'Académie des Ninja dès son plus jeune âge. Comme elle a vu son nom sur la liste avec d'autres enfants dans un groupe. Elle était également choquée que Kakashi ait obtenu son diplôme un an avant elle. Lors du deuxième test des examens de Chunin, Anko et ses coéquipiers ont affronté Hayate et ses coéquipiers. Quelque temps plus tard, elle et neuf autres personnes ont été utilisées par Orochimaru pour tester les versions finales du Sceau du Ciel qu'il avait développé en synthétisant les enzymes de Jugo avec son propre chakra. Sur les dix sujets, Anko était le seul survivant. Cela a permis d'établir le taux de survie d'un sujet sur dix à qui l'on a infligé le sceau de la malédiction.
Dans l'anime, après que son épreuve avec Orochimaru ait pris fin alors qu'elle se trouvait au Pays de la Mer, Anko a refusé de suivre son mentor plus longtemps. Voyant qu'elle lui est plus précieuse vivante pour ses recherches que morte, Orochimaru avait altéré la mémoire d'Anko en lui faisant croire qu'elle était abandonnée parce qu'elle n'avait pas la motivation idéale pour alimenter le sceau maudit. Elle a été retrouvée par un ninja de Konoha peu après, et a été amenée au village avec une rancune furieuse envers Orochimaru depuis. Au point qu'elle n'a pu expliquer à Hiruzen comment elle a eu la marque de la malédiction sur son cou.

Personnalité


Anko Mitarashi est connu pour être très similaire à Uzumaki Naruto, tous deux étant bruyants, têtus et enclins à agir sans réfléchir. Naruto lui-même est quelque peu troublé par elle car, lorsqu'il s'est moqué d'elle lors de leur première rencontre, sa réaction immédiate a été de lui jeter un kunai et de lécher le sang de sa blessure résultante. Malgré les bizarreries de sa personnalité, Anko est très attachée à son village et à sa mission, choisissant souvent de faire face aux menaces seule afin de gagner du temps pour que ses alliés s'échappent ou que les renforts arrivent. C'est particulièrement vrai pour les questions relatives à Orochimaru : bien qu'elle l'admirait quand elle était petite et qu'elle aspirait à être comme lui quand elle était plus âgée, elle estime aujourd'hui qu'il est de son devoir d'utiliser le même jutsu qu'il lui a appris pour le traduire en justice. La troisième Hokage insiste sur le fait qu'Anko ne doit pas s'en prendre à elle-même pour tout ce que fait Orochimaru.


Apparence


Anko Mitarashi a une peau claire et pâle, des sourcils épais, des yeux marron clair sans pupille, et des cheveux noirs teintés de bleu (représentés en violet foncé dans l'anime) qui sont coiffés en queue de cheval courte et pointue, en éventail. On la voit souvent porter un manteau fauve avec une couture intérieure violette, avec des poches des deux côtés, et un body en maille qui s'étend du cou jusqu'aux cuisses.

Elle porte une mini-jupe orange foncé, ainsi qu'un protège-front, un petit pendentif qui ressemble à une crosse de serpent sur un cordon épais plutôt qu'à une chaîne pour éviter qu'il ne soit facilement arraché au combat, une montre-bracelet et des protège-tibias gris clair. Elle porte également une ceinture bleu foncé autour de la taille qui se raccorde à sa jupe qui a une écharpe en forme d'appendice. Le Sceau de la malédiction du ciel, qui prend l'apparence de trois tomoes, se trouvait à l'arrière de son cou, sur le côté gauche de son corps, avant que Sasuke ne l'enlève avec la Méthode de libération du mal.

Lorsqu'elle était jeune, Anko portait un T-shirt à manches courtes bordeaux et un short kaki, ainsi que des bas en maille jusqu'aux genoux, des bracelets blancs, des sandales shinobi noires, et portait occasionnellement un sac à dos beige. Lorsqu'elle passait les examens de Chunin, elle portait une chemise sans manches en filet, un short foncé, des brassards en filet qui lui arrivaient aux coudes et des bottes jusqu'aux genoux. Bien qu'elle ait suivi Orochimaru dans l'anime alors qu'elle était préadolescente, elle porte à la place un t-shirt brun-rouge avec des braclets, un short blanc et des jambières en filet. Des années après la quatrième guerre de Shinobi, elle prend beaucoup de poids en étant grassouillette et commence à porter du rouge à lèvres rouge. Son body en maille est remplacé par une blouse orange et une cape blanche par-dessus.



Capacités Spéciales

Étant un tokubetsu jonin, Anko Mitarashi est en effet un kunoichi très compétent. Dès son enfance, son talent a attiré l'attention d'Orochimaru qui l'a prise comme disciple. Une décennie après la quatrième guerre de Shinobi, elle était considérée comme une kunoichi légendaire. Sous l'aile d'Orochimaru, on lui a enseigné beaucoup de ses propres capacités, comme le kinjutsu. Dans l'anime, il est dit qu'elle a acquis une immunité lui permettant de faire des poisons avec l'aide d'Orochimaru. Elle sait bien viser, car elle a fait un parfait symbole de Konoha avec des bâtons de dango sans regarder. Elle a également d'excellentes compétences en matière de pistage, puisqu'elle a été placée à la tête d'une équipe chargée de trouver Kabuto.

Marque de la malédiction


Elle a également été la première à recevoir le Sceau du Ciel maudit, qui apparaît sous la forme de trois tomoes à l'arrière de son cou. Bien qu'il s'illumine de temps en temps pour l'encourager à l'utiliser, elle s'en abstient. Il est finalement retiré de son corps après la quatrième guerre de Shinobi.

Les techniques du serpent


Anko connaît plusieurs techniques interdites et liées aux serpents qui lui ont été enseignées par Orochimaru, la plus notable étant la Technique de mort mutuelle des serpents jumeaux - une technique de meurtre-suicide qu'elle a tenté d'utiliser pour éliminer son ancien sensei dans la Forêt de la Mort pour le bien de son village.

Elle a également la capacité d'invoquer des serpents. Utilisez-les ensuite pour la technique des Mains d'Ombre des Serpents Cachés, et sa variante la plus puissante.

Transformation de la nature


Dans l'anime, Anko a fait preuve de compétence dans la transformation de la nature en utilisant une puissante technique de libération du feu, la technique de libération du feu du dragon, une technique de suicide, en même temps que le Yin Release, en utilisant le genjutsu pour placer ses cibles dans un état de grande confusion.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Sakura Haruno naruto
Sakura Haruno

Sakura est une kunoichi de Konoha. Elle est membre de l'équipe 7 de Kakashi, et devient rapidement la ninja médical de l'équipe. Elle est la mère de Sarada.
Voir l'article entier
Kakashi Hatake (Naruto)
Kakashi Hatake (Naruto)

Kakashi est un ninja de Konoha. Il a reçu un Sharingan de son ancien coéquipier, Obito, ce qui l'a rendu célèbre comme "Ninja Copieur" et Kakashi au Sharingan.
Voir l'article entier
Obito Uchiha Naruto enfant
Obito Uchiha (Naruto)

Obito Uchiha est un ancien shinobi du niveau chūnin de Konoha. Après sa "mort" pendant la troisième guerre Shinobi, Obito a repris le nom de Madara Uchiha.
Voir l'article entier